@ CASTILLE

Général

J'ai fait mes devoirs et fait mes choix d'hôtels à Nice:

1er: Hôtel Florence, 3 rue Deroulede,  2e Hôtel Vendôme, 26 rue Pastorelli et 3e: Hôtel Locarno, 4 rue Beaumette.

D'après vous, lequel serait le mieux situé pour visiter Nice  et se rendre à la gare.  Personnellement, j'ai l'impression qu c'est le Florence.   Merci de votre aide.

Bonjour. J,ai visité Nice en 2017, j,y suis restée une semaine, et nous avons tout fait a pieds.Nous logions a appart hotel Ajoupa direct a la place Massena. Plein de restos, boutiques, une epicerie avec petites portions pour les touristes, ns étions a 2 min de la rue Jean Medecin et je dirais une 20 aine de minutes a pieds de la gare. La proprio de l,hotel m,avait donne plein d,infos pour me rendre de l,aeroport , en bus jusqu'a la station Albert 1 er, ns a preté un tapis serviette pour s'etendre sur les galets de la promenade des anglais, elle nous avait réservé une excursion,,a Canne et Montecarlo. C'est une tres belle ville,,,,on y marche beaucoup,,,Il y a un comptoir d'informations pas loin de la,,,,c'est beaucoup de préparation,,mais tellement un beau voyage. Je vous en souhaite un aussi beau.   Pinkladie

b

Effectivement l'hotel Florence est le plus près de la gare . Et bien situé pour visiter.

Merci Pinkladie55.

Je viens de regarder l'apart hotel Ajoupa et cela semble très bien et beaucoup moins cher qu'ailleurs.  Cependant il n'y aurait pas de disponibilité pour les dates où je voulais y aller soit du 31 mai au 11 juin.  Il y en aurait pour du 10 au 21 mai; je crains que le temps soit moins beau.  Je vais y réfléchir. J'ai lu que l'ascenseur arrêtait à la mi-étage. Est-ce que cela veut dire qu'elle ne va pas du premier au dernier étage ou que comme la réception est au 5e étage, l'ascenseur commence au 5e jusqu'au dernier étage ou au contraire du 1er au 5e?  Je suis incapable de prendre l'escalier avec ma valise...  Je vais peut-être téléphoner à l'hôtel cette semaine pour des informations.  Merci encore Pinklay55.

Nous avions un loft au 2 ieme etage, je me souviens que ns devions monter un étage avec nos valises,,,mais rien de trop compliqué,,,et pour aller au 5 ieme , au bureau de la clientèle, j,y allais par les escaliers,,,,mais verifiez avec l,équipe en place,,,ils vous aideront surement,,Ils ont un code pour activer la porte d'entrée,,donc tres securitaire.,,,ns sommes allés en septembre,,et ns avions eu beau et tres chaud,,,,je reste dispo si vs avez besoin,.  Pinkladie

Merci beaucoup.

Bonjour danilou 

ton choix pour l’hôtel Florence est très bien. Il est bien situé pour aller à la gare à pied sans problème. Tu es proche de la rue des restos à proximité de place massena. La rue Victor Hugo est une jolie rue calme (derrière). Tu as le centre commercial nicetoile et proche de jean médecin. Les chambres n’ont pas de tapis (important pour moi). L’appart hôtel ajoupa suggéré est bien aussi. Mais un peu plus loin de la gare. Il est direct sur la rue très animé et achalandé massena. Se sera moins calme. 

Locarno, est plus excentré et le quartier moins bien. Plus loin de la gare et du vieux Nice. Vendome est pas loin du florence mais de l’autre côté. Moi je choisirais le Florence avec les critères que tu avais mentionné car tu voyages seule et la gare et restos sont proches. 2e ajoupa mais moins calme. À toi de choisir maintenant. Si autres questions n’hésite pas.

Merci  Castille.  Vous m'éclairez beaucoup.  Je vais choisir cette semaine.

C'est fait, j'ai réservé au Florence du 31 mai au 11 juin! 😀  J'espère que le taux de change ne grimpera pas trop d'ici là.  Il est actuellement en pente ascendante.

Bonjour, je vous souhaite un très beau voyage à Nice.     Pinkladie

Merci Pinladie55.  Je garde toutefois votre suggestion de l'aparthotel Ajoupa.

Danilou, présentement chez Globex, il est à 1.38 frais inclus.  C’est très bon, il a déjà été autour de 1.60.

Je ne sais pas si le prix va se maintenir jusqu’en mai, mon mari pense que oui.

Moi, je serais tentée d’en acheter un peu maintenant.

Intrépide, il n'y a pas de Globex à Sherbrooke.  J'ai payé 1.34 + 3.50$ de frais chez Desjardins  au début de septembre.  Aujourd'hui, le taux est  1.4048.

commenter
Répondre