Très beau voyage de 12 jours. Malgré les prévisions météorologiques avant et tous les jours pendant mon voyage qui annonçaient toujours de la pluie, il a toujours fait beau et chaud. Mon hôtel à Nice, Florence, ne pouvait être mieux situé. Tout se faisait à pied. Tous les gens rencontrés tant le personnel de l'hôtel que les gens sur la rue ou autres étaient d'une grande gentillesse. J'ai pu visiter tout ce que je prévoyait visiter malgré une journée de manifestations où par prudence je suis restée à Nice. Cette journée, à mi-voyage, m'a permis de me reposer. Je suis allée à Èze, Antibes, Villefranche sur Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, St-Paul-de-Vence, Monaco et Menton tous des endroits que j'ai adoré. Mes coups de coeur vont cependant à St-Paul-de-Vence, Èze et Villefranche-sur-Mer. À Nice et à Antibes, j'avais réservé des «free walking tours» et les guides nous ont fait voir les principaux attraits touristiques et ont donné beaucoup d'explications. Ces tours sont très bien. J'ai pris le tramway, le bus et le train et je me suis très bien débrouillée. Je suis pas mal fière de moi! Même si j'étais seule, je ne me suis jamais ennuyée et je dirais même que j'ai adoré cela car j'allais à mon rythme, m'attardant ou arrêtant quand je le voulais. Voyage à recommander!
Par Crystal Le 15 juin 2023, 22:02
Merci pour votre résumé, Nice me semble la ville parfaite assez centrale et les transports efficaces si je peux régler mes problèmes de santé j'en rêves :)
Votre hébergement à Nice avez-vous le nom et avez vous voyager avec Transat ?
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 16 juin 2023, 08:57
Oui j'ai voyagé avec Transat. Le nom de l'hôtel est «Florence». C'est un petit hôtel de seulement 52 chambres. Le personnel est des plus aimable, toujours souriant et faisant l'impossible pour que vous soyez satisfait. J'avais réservé une chambre double classique (la moins chère). Elle était petite et sa salle de bain minuscule. L'assistante directrice, étant donné que j'y passait 11 nuits, m'a donné une chambre pas tellement plus grande mais avec une salle de bain beaucoup mieux et surtout, avec une terrasse ce que j'ai beaucoup apprécié. Les petits déjeuners buffet étaient variés. Pour les 55 ans et plus il y a un forfait de 15% moins chers incluant les petits déjeuners; sinon, je pense qu'ils sont à 14 euros.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 juin 2023, 09:51
Merci Danilou. Je suis contente de constater que vous avez apprécié votre voyage vu vos inquiétudes avant votre départ.
Les noms des endroits que vous avez mentionnés font rêver.
Vous avez raison d'être fière de vous. Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 16 juin 2023, 10:31
Merci Intrépide.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 juin 2023, 21:58
Danilou merci
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 juin 2023, 23:16
Ahhh Nice… elle me fait tellement rêver 😃 Merci beaucoup Danilou pour votre résumé et bon retour!
0 réponse
Répondre