Bonjour à tous!
Cette année pour les vacances estivales nous avons mis le cap sur la Louisiane. Les vols et locations de voitures étaient tellement cher qu’on a décidé de faire un gros roadtrip de 6500 km en 12 jours. Le but n’était pas de visiter en route, mais bien de se rendre en Louisiane et concentrer nos visites là-bas. Nous sommes arrivés durant les records de chaleur extrême de juillet… c’était quelque chose avec l’humidité! Heureusement, nous sommes des lève-tôt, ce qui nous a permis de commencer nos visites tôt et vers 15h on rentrait à l’air climatisé, car c’était rendu insupportable.
J’ai commencé à rédiger des textes sur ces vacances en commençant par la Nouvelle-Orléans, une ville qui ne m’attirait pas vraiment et qui au final a été une très belle surprise.
Si ça vous intéresse, c’est par ici.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne soirée
Par propofol Le 11 août 2023, 10:11
Bonjour couack. Encore une fois, je suis toujours très heureuse de lire vos récits. On a l'impression d'y être. Nous étions supposer y aller en road trip en mai 2020. Ce n'est que partie remise. Mais votre récit a ravivé en moi l'intérêt pour la Louisiane. Hâte de lire la suite afin de compléter et/ou valider ma liste des endroits et attractions incontournables.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 11 août 2023, 12:27
Merci pour vos bons mots. Je n’avais aucune attente pour cette région, j’ai donc été agréablement surprise. Les bayous c’est de toute beauté! Déjà je peux vous donner un conseil, si possible évitez d’y aller fin juillet… la chaleur y est accablante. C’est l’humidité qui fait la différence entre 42 degrés à New Orleans et 42 degrés à Phoenix, croyez-moi! 😂
Pour le reste c’est une belle destination et on y mange très bien.
À bientôt pour la suite
0 réponse
Répondre
Par Pinkladie55 Le 11 août 2023, 16:36
Merci Couack, très intéressant, j'adore lire vos résumés, vous avez une belle plume.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 11 août 2023, 17:48
Merci à vous 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2023, 11:24
Merci Couack, pour votre résumé qui donne envie de se rendre en Louisiane.
Votre millage me rappelle ma traversée du Canada en un mois 13000 kil. Vous avez fait beaucoup de millage mais c'est tellement agréable. (Quand on est jeune)
Mon mari aurait beaucoup aimé l'architecture des maisons et moi aussi. Les grosses villes modernes ne m'attirent pas.
Votre hôtel à Nola m'aurait plu, j'aime bien coucher dans des endroits qui sortent de l'ordinaire. Belle photo avec votre chapeau de paille qui va bien avec la Nouvelle-Orléans.
Votre mention du Mississippi me rappellent mes lectures qui se passait dans les bayous. C'est un endroit que j'aimerais beaucoup voir.
Merci de m'avoir fait rêver ce matin.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 14 août 2023, 07:24
Merci!
Moi aussi à plus d’une reprise durant ce voyage je suis imaginée être un personnage dans les aventures de Tom Sawyer.😂 Les bayous ont été mon coup de cœur, j’ai hâte d’écrire à ce sujet. À bientôt pour la suite.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 21 août 2023, 20:12
Chapitre 2 de nos aventures en Louisiane
Pendant la préparation de notre itinéraire, je voulais absolument visiter une plantation et par n’importe laquelle Oak Alley Plantation pour me promener sous les chênes.
On voulait aussi visiter les installations de Tabasco, un autre incontournable dans le secteur.
si ça vous intéresse, je vous jase de tout ça par ici.
Bonne lecture et bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 août 2023, 10:57
Bonjour Couack, toujours un plaisir vous lire. J'irai à la Nouvelles-Orleans en mai 2024. Ce voyage était prévu en mai 2020 pour célébrer mon anniversaire, mais bon on connait la fin de cette histoire-là, héhé . J'ai lu avec attention votre résumé au complet et j'ai aussi pris des notes. Merci pour votre partage, c'est apprécié.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 25 août 2023, 20:33
Oh je vous souhaite un très bon voyage!
La suite de notre roadtrip sera retardée un peu, car je pars en Belgique mardi et je manque de temps pour écrire avec tous les préparatifs.
À bientôt
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 août 2023, 22:33
Bon voyage en Belgique. Un petit détour à Bruges pourrait être agréable avec un petit tour de bateau dans ses canaux.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 26 août 2023, 06:22
Je suis allée à Bruges en 2019 et ça avait été mon coup de cœur. Cette fois c’est différent, j’y vais pour assister aux noces de mon amie. On va visiter, mais un peu moins loin.😉
0 réponse
Répondre