Playa Pesquero 17 au 24 février 2024

Hôtels sud

Nous (5) arrivons de Cuba Holguin au Playa Pesquero. 

Il s'agit de notre 2e voyage à cet hôtel qui est maintenant un 4 ½ étoiles selon Cuba.

L'endroit est aussi propre en général et le personnel est aussi dévoué qu'en 2012. Par contre la situation actuelle de Cuba fait en sorte qu'il y a en sérieux manque au niveau de l'approvisionnement.

L'eau en bouteille est rationné à 1.5l par jour pour 2 personnes qui est insuffisant! L'eau filtrée a un goût douteux avec arrière goût de terre. Nous n'avons pas été malade en la consommant par contre mais pour la consommer on se bouchait le nez pour pas y goûter....

La nourriture aux buffets est abondante mais pas très variée. Steak de Boeuf de ronde cuit sur la plaque au buffet est dur comme de la roche qui mériterait d'être attendrit et mariné! Par contre servit en ragoût dans les restaurants était très bon et tendre.

Le poisson est omniprésent dans les choix de menu et était excellent. Si vous en mangez pas vous allez être malheureux...

Le poulet était très bon cuit de différentes façons.

Les plats de nouilles cuisinés avec la seule sauce béchamel et quelques légumes étaient bons mais arrivez tôt ou tard au buffet sinon vous allez attendre 25min++

Aucunes langoustes à l'horizon!

Les fromages et desserts était bons mais pas très variées mais c'était similaire à nos derniers voyages. Crème glacée excellente!

Les salades étaient composés majoritairement de choux.. pas beaucoup de choix de légumes.

Fruits locaux seulement avec pommes probablement du Canada qui étaient excellentes.

Alcool locale seulement et très peu de vin blanc.

Cafés sont excellents au Pesquero!

Apportez vous du papier hygiénique car il en manquait tout le temps! Vive le bidet!

Bon séjour à Cuba!

Malgré tout, nous aimons bien Cuba car le personnel est hyper gentil et accommodant et la plage est pas rempli d'arnaqueurs comme ailleurs. 

Merci beaucoup pour ce résumé!  Mais ishhhh… dès que j’ai lu « 1,5 litre d’eau par jour » pour 2 personnes, j’étais déjà découragée.  Encore plus importante que la nourriture, pour moi, est l’EAU…. Ils ne vendent pas non plus d’eau embouteillée à la boutique? 😳

Moi aussi l'eau j'en boie beaucoup donc un gros problème 

commenter
Répondre