Mon mari et moi avons eu le plaisir de faire une croisière d’une semaine dans les iles dalmatiennes en Croatie sur un yatch de 40 passagers. Ce fût un gros WOW sur toute la ligne, une belle expérience de voyage inoubliable.
De Split à Dubrovnik en passant par les iles de Brac, Korcula, Makarska, Mljet, Slano, etc. Des paysages extraordinaires et des montagnes grandioses.
Le tout a commencé avec un circuit de trois jours depuis Zagreb, la capitale de la Croatie suivie par Ljubljana la capitale de la Slovénie et le fameux lac Bled avec son eau glacial émeraude. Ensuite on a continué vers la région des lacs de Plitvice en Croatie et pour enfin terminer à Split où on a fait l’embarcation sur le yatch pour une croisière d’une semaine.
Le service et la nourriture offerte sur le yatch étaient excellent. À tous les soirs on prenait le repas dans un resto local sur une île différente. Durant la semaine le yatch s’arrêtait dans des lagunes d’eau cristalline et émeraude pour des baignades. Quelle belle expérience ! On a eu l’impression de vivre la vie des riches et célèbres pour un certain moment. À la fin de la croisière on a prolongé notre séjour pour deux nuits à Split, ma ville coup d’cœur.
Par zazou61 Le 1 octobre 2024, 10:40
Que ça devait être magnifique! Dommage qu’on ne puisse plus voir de photos sur ce site, j’aurais tellement aimé voir les vôtres! Bon retour à la réalité, Bronzée 😊 jusqu’au prochain voyage… 😎
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 octobre 2024, 16:53
Quelle belle expérience. J'ai déjà fait un circuit en Yougoslavie et oui la Croatie était dans la Yougoslavie quand je l'ai visitée. Ça ne me rajeunit pas.
En dessous de la vieille ville de Split, il y avait une ancienne ville. Je me souviens avoir marché sous la ville, il y avait des cellules.
Avez-vous pris un bateau qui fait des croisières fluviales, si oui quelle était la compagnie ou était-ce plutôt une croisière privée.
La façon dont vous avez fait la croisière est différente des circuits avec les gros bateaux. Vous êtes chanceuse d'avoir expérimenté cette façon de visiter ce pays, j'aimerais bien.
Un gros merci pour le partage.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 octobre 2024, 12:33
Bonjour intrépide, je suis allée en dessous de la vieille ville de Split avec une guide pour parler des fondations des structures de la vieille ville. D'ailleurs, il y a une ouverture par le dessous de la vieille ville pour y entrer et sortir.
Notre bateau était un yatch de 40 passagers et non un bateau fluviale qu'on voit souvent sur le Danube. Durant la croisière dans les îles dalmatiennes je n'ai vu aucun bateau fluviale. À Split et à Dubrovnik il y a pleins de compagnies de bateau, des yatchs de 40-50 passagers pour les croisières dans les îles. J'ai acheté mon voyage avec une agence du Québec.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 octobre 2024, 18:10
Merci Bronzée.
0 réponse
Répondre
Par BonheurFacile Le 3 octobre 2024, 11:00
Wow, ça semble être un voyage bien différent! Je comprends que vous ayez eu l’impression de faire partie de l’élite des gens riches et célèbres! La Croatie m’attire depuis que j’ai vu un reportage et votre message donne le goût. Merci Bronzée
0 réponse
Répondre