Bonjour,
on est deux couple et on regarde pour les Barcelo de Riviera Maya. Le Beach, Tropical, Colonial er Palace se ressemble beaucoup, sauf Palace plus luxueux.
Pour ceux qui ont déjà été, lequel serait le mieux point de vue belle plage, bonne bouffe. De plus combien de kL de aéroport de Cancun?
Merci à l avance de vos suggestions.
gigi123
Par intrépide Le 6 septembre 2025, 14:58
Le Palace ne nous intéressait pas car certaines chambres sont éloignées. Mon mari choisirait le Colonial ou Tropical. Moi, j’hésite entre les trois.
Vous avez le Riviera qui a ouvert avant la pandémie. C’est beau et très moderne. Mais, la plage est petite.
Barcelo Maya Beach. fin octobre 23. Une journée de mauvais temps sur 15 jours. J’en ai profitai pour faire les boutiques au Mail. Il y a des nouveautés depuis mon dernier séjour avant pandémie. Il y a un endroit que l’on appelle l’île, il y a de nouvelles glissades mais on y va surtout pour l’endroit pour le surf. Comme ceux que l’on voit sur les bateaux de croisière. Il y a aussi un endroit pour faire du Go-kart.
Le mail est nouveau aussi avec boutiques de luxe et il y a toujours les boutiques du Market avec toutes sortes de cossins. J’en ai profitai pour m’acheter de nouveaux souliers d’eau. J’ai eu un bon prix au Market. J’ai fait les restos à la carte 7 fois. J’ai été au Trattoria et pris des raviolis. Des raviolis!!! Non c’était un gros ravioli molasse. Pas aimé du tout. Au Tokyo, je n’avais pas l’application, pas moyen de la charger dans mon cell et tablette, alors on nous a mis à une table à deux et une serveuse très gentille a finalement trouvé le menu dans un cellulaire car pas de menu en papier. Nous avons très bien mangé. Pour les autres restos, il y a un menu. Au Capri, j’ai mangé un filet de veau farci divin. Nous avons fait le Steak House aussi
. J’ai trouvé de la vanille pure au Market. Je savais qu’à l’aéroport, il n’y a pas de pure. Il faut bien lire les ingrédients. La plupart a de l’eau et alcool ajouté. J’ai eu mon bloc Uxmal qui est moins long que les autres alors moins de monde. On m’a donné au premier près de la sortie à la plage, j’ai bien aimé l’emplacement. Chambre 3116 matelas devrait être changé. Pour le buffet, je préférais ceux du Tropical. Le hic au Beach, le comptoir est trop long. En entrant c’est correct, les salades et dessert sont là. Mais au fond, c’est un long comptoir de plus de 100 pieds. Alors, quand on arrive à la fin la nourriture est souvent tiède car l’air climatisé est assez forte.
Pour entrer dans la mer ce n’est plus comme avant. Il y a une petite lisière de roches que l’on ne voit pas car l’eau est brouillée à cet endroit avec un petit dénivelé pas agréable à franchir pour sortir. Heureusement, que j’avais mes souliers d’eau. Devant le resto de la plage, c’est mieux pour se baigner. L’eau était plus claire devant le Tropical. Pour ceux qui aiment l’animation, c’est au Caribe que ça se passe juste à côté du Beach. Taxe environnement 27$US 14 nuits
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 6 septembre 2025, 17:28
C'est longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
0 réponse
Répondre
Par gigi123 Le 17 septembre 2025, 06:35
Merci pour vos commentaires. J aimerais savoir si sur la plage de ces hôtels, à la plage, simil il y a des palapas ou seulement des palmiers car l ombre sous les palmiers est plus restreinte. Cet aspect est important pour nous. On hésite entre le Palace et le beach. La différence en vaut-il la peine?
gigi123
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 septembre 2025, 09:01
Il y a un long pare-soleil dans cette section. Juste un trottoir àtraverser. Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 septembre 2025, 09:08
La photo a déformé les mots. Il n'y a pas de palapas à la plage, je m'installe à la piscine ma chaise tournée vers la mer. À droite sur la photo vous voyez le trottoir et la douche. Par contre, vous êtes près des voisins. S'il n'y a pas de twitt avec un radio, c'est tranquille. C'est plus bruyant au Caribe à côté car c'est là qu'il y a plus d'animation.
Pour le Palace, je n'y ai pas séjourné mais pour la bouffe c'est sûrement une coche plus haut.
Oui, Beth, c'est long........ 😂
1 réponse
Répondre
Par gigi123 Le 17 septembre 2025, 15:53
Merci pour l information.
gigi123
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 septembre 2025, 16:31
De l’autre côté du trottoir c’est la plage. Mon commentaire n’était pas clair.
0 réponse
Répondre