Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Alana

Paris en juin

Est-ce que début juin est un bon moment pour aller à Paris ?

Oui, c'est un très bon moment.  Tout comme avril, mai et septembre.  À mon goût à moi.

Nous avons beaucoup aimé octobre aussi. C'est un peu plus frais, mais il y a bien moins de touristes et Paris alors se visite très bien!

Parfait ! Ns y étions en 2 semaines en 2010. Les meilleurs mois rapport température/ touristes/ prix/etc : mai-juin et septembre-octobre.

 

En juin, 8 hres d'ensoleillement contre 6 hres en septembre.

 

merci pour les reponses :)

Comme pour tout je pense aussi que les moi de mai-juin sont les meileurs pour visiter Paris. Pour les visites cela évite d´interminables files d´attentes et surtout de pouvoir trouver facilement des endroits où manger sans trop de monde.

Bonne visite!

Pour les visites, rien de mieux que d'acheter la passe qui nous permet d'entrer sans faire les files d'attente.  Nous avions acheté celle de 5 jours et nous ne l'avons pas regretté.  

Je vais toujours en France fin mai.  Presque pas de monde en montagne.

Par contre, j'ai voyagé souvent en Europe en septembre et c'est un très beau mois.  Les jardins sont en pleine maturité. 

pour les experts de vols pour Paris.....

je regarde pour aller à paris fin août début septembre....

1 semaine dans la famille de mon chum (à l'extérieur) et la 2ième à Paris.....

le prix des vols sont tellement cher en tout cas en ce moment que je m'attendais pas à ça pour cette période.......

j,aimerais savoir à quel moment vous avez acheté pour un vol en septembre?

Merci d'avance!

Je ne me souviens vraiment pas mais, d'après moi, on a dû acheter au printemps et au début de l'été.  Mon 1er voyage, c'était avec Air Canada, mon 2e, avec Air France et le 3e, avec Air Transat.

 

 

Rose-lilas2, selon toi ce serait quoi un bon prix pour cette période? en ce moment plus 1018$  je trouve ça très cher!!!

Je trouve ça cher, moi aussi.  Faut dire que j'ai payé 960$ pour mon vol sur Bruxelles en 2010......  

Comme je réserve toujours les sorties de secours et que je voyais qu'elles commençaient à se réserver, j'ai acheté car je ne voulais pas perdre ma chance pour mes 2 vols.  Il a baissé à un peu plus de 700$, quelques semaines avant mon départ mais, comme c'était assez compliqué pour mon choix de vacances, je ne pouvais pas, de toute façon, partir en dernière minute.

700$ ce serait super!! j'aimerais bien essayé Air-France, mais je sais qu'ils sont plus cher!

960$ pour 2010, quand même assez cher!!!

je vais continuer de les surveiller.....

Merci.

Oui, c'était assez cher...

Il faut surveiller souvent car, lors de mon 2e voyage à Londres, British Airways était au même prix qu'Air Transat !!!!!  Alors, le choix n'a pas été difficile à faire !!!!  Après avoir acheté, les prix ont augmenté....  Air Transat a augmenté les siens quelques heures avant notre achat...  Alors, nous avons été vite sur le piton !!!!

 

Pour l'Europe, je surveille toujours sur 3 sites différents:

Agence, compagnie aérienne et l'autre, je ne peux pas le nommer....

Il peut y avoir une différence...

Quand le prix est le même pour un vol avec Air Transat,  je l'achète sur le site de la compagnie car je peux présélectionner mes sièges en même temps.

je connais l'autre site cool, Merci moi itou je fais ça!

Je te souhaite de trouver un prix qui va te convenir !!!!  cool

 

Pour te donner une idée.  Fin mai pour Lyon, j'ai payé 782$ en 2014.  En 2013, 851$.

Pour Paris, avec Corsair je crois, j'avais remarqué que les prix étaient meilleurs.

effectivement entre 700$ et 800$ serait un bon prix , ça devrait baisser un peu il est tôt encore !!!  bonne chance !!!

playacana :)

Septembre, c'est un mois dispendieux pour les billets d'avion d'habitude.  C'est un mois très populaire.  

J'avais oublié les vols avec Corsair.  Je me suis trompée en écrivant que mon 3e voyage était avec Air Transat.  Il était avec Corsair.  Et nous avions beaucoup aimé.

Corsair printemps ( par exemple) mai/juin achete en fevrier payé 711$. La je booke demain barcelone pour encore mai/juin 818$ , Transat. Juste pour donne une tite aperçu des prix.

Quand je faisais mes recherches pour mes voyages en Europe, septembre était toujours plus cher qu'au printemps.  Mais là, je n'ai pas regardé puisque mon vol Québec - Nice en octobre fait partie du total du prix à payer pour ma croisière.

commenter
Répondre

re: Paris en juin

merci pour les reponses :)

commenter
Répondre