Je remonte pour Melia73 👍
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Je remonte pour Melia73 👍
Nous avons séjourné à l’hôtel Pueblo Bonito sur la coté ouest du Pacifique à Mazatlan au Mexique du 25 mars au 1er avril.
Un bel hôtel avec une magnifique végétations, 3 piscines, 1 adulte seulement, la 2e petite et tranquille et la 3e magnifique piscine sinueuse sur palier en bordure de la mer à noter que les piscines sont chauffées et il y a un grand tourbillon et lui est très chaud.
En arrivant, le site semble grand, il y a des petits karts de golf, mais nous avons vite compris qu’en marchant ce n’était pas aussi grand qu’on le croyait.
,Le service est excellent autant à la plage qu’a la piscine. En bordure de la piscine, il y a un snack et tout est fait sur demande, il y a un beau menu, donc c’est chaud et délicieux. Le buffet du matin est petit, mais vous ne manquerez de rien. Les restos sont aussi délicieux.
Avec cet hôtel, vous avez droit à un autre hôtel avec la navette incluse. De plus, à cet hôtel, vous avez droit à un resto dans le Centre de Mazatlan la Casa 46, il y a un frais, mais qui en vaut largement le prix, le transport n’est pas inclus mais ce n’est pas dispendieux. La journée ou nous sommes allés, nous avons réservé avec l’hôtel, une voiture Pulmonia avec chauffeur et il nous a fait visiter Mazatlan en 3 heures et ensuite on s’est fait déposer à l’aquarium parce que dans notre forfait de cet hôtel, l’entrée était gratuite.
Nous avions un suite junior vue mer, mais c’est plutôt vue partiel mer, la chambre était spacieuse avec petite cuisinette avec grand réfrigérateur et congélateur en plus d’un micro-onde,table à manger. Grand balcon avec chaise longue super confortable et vue sur la belle végétations.
Le service reçu est digne d’un 5*
Nous revenons super satisfait de notre séjour et avons l’impression d’en avoir eu pour notre argent.
P.S. Le bracelet sert a ouvrir la porte de chambre, les serviettes et pour tous les restos et les bars. Nous avons trouvé très avant-gardiste et très efficace.
Je vous recommande cet hôtel.
Bon séjour!
Bonjour, En mars 2025, je suis allée à Mazatlan à l’Hôtel Pueblo Bonito Esmerald Bay. Nous sommes revenus enchantés de cet hôtel. Nous avions beaucoup d’inclusion. Entre autre la possibilité d’aller dîner et souper dans un autre hôtel soeur avec le transport inclus. De plus, nous avions droit à un souper dans le centro de Mazatlan, moyennant un léger supplément. Cette journée, on a fait le tour en taxi Pulmonia, on s’est fait laisser à l’Aquarium parce que l’entrée était gratuite avec notre hôtel et ensuite on s’est rendu pour notre souper au Centro. Et contrairement au RIU, les piscines étaient chauffées, parce qu’à la fin mars, les soirée sont fraîches, ça prend une petite laine et le matin c’est frai également, cependant à partir de 9:00, c’était très chaud. Un hôtel que je vous recommande si vous désirez retourner à Mazatlan. J’avais fait un résumé sur cet hôtel à mon retour, je vais tenter de le retracer et de le remonter dans le fil des discussions.
Oups…. des condos😉
J’y suis allée en décembre 2025 et pour ma part pas eu un coup coeur ! Les chambres sont a refaire, j’ai rarement vue une chambre avec autant d’humidité, une nuit, j’me suis levée et les 2 pieds m’ont presque parti…le plancher était tout mouille 😳, par la suite j’ai mis des serviettes. Le buffet , la plafond est très bas, j’avais l’impression d’étouffé un peu . Difficile pour avoir une place à l’ombre. J’avais déjà fait le Grand Paradise que j’avais apprécié, lors de notre passe il était en rénovation et semble-il sera des condoms.
J’étais à la Guadeloupe en décembre dernier et c’était ma 2ième fois. Il vaut mieux louer une voiture. Il y a des autobus, mais vous allez perdre votre temps. Bonnes vacances
J’y suis allée il y a quelques années, j’ai beaucoup aimé cet endroit et la plage, la mer et faire de l’apnée. Contente de savoir qu’il a toujours sa coté 😎N’Hésitez pas à vous rendre au villageLas Terrenasse à pieds, c’est une bonne marche, mais au retour nous sommes revenus avec un locaux. Bonne continuation.
J’arrive de la Barbade, il n’y avait pas de sargasses, cependant vue de l’avion j’en ai vu, alors je présume que d’ici quelques semaines ils seront peut-être un peu affecté ? 😏
Pelicano, après 8 fois au même hôtel, j’en conclu que vous avez eu un Gros coup coeur ! Je connais pas Negril, les prix sont toujours trop élevés, peut-être que j’aurai la chance d’y aller un jour ? 😎
Avec tout ce qui se passe dans le monde et les prix qui explosé, croyez-vous voyagez cette année ?
Si vous prévoyez un voyage quel sera l’endroit ?
Je projette allez en Chine, Chili ou Argentine. Le prix des billets rentre juste dans le budget... c'est bien plâte, mais c'est ça. On vise des destinations qui ne coutent pas si cher une fois rendu. La Chine par exemple. 1500$ le billets, mais une fois là-bas, tout coûte moins cher... on est pas dans le voyage luxueux, mais plus dans le style de voyage qui ne coute pas la peau des fesses. Le Vietnam, est une destination super pas cher aussi et la bouffe, excellente!
WoW un beau voyage en perspective, profitez-en bien et revenez nous en jaser 😉
C'est vrai que les prix explosent. Mon billet d'avion pour septembre vient de me coûter 1400$ mais j'ai réservé un mignon B&B et je fais mon trajet toute seule en prenant le train et en réseervant des excursions avec GetYourGuide. Je peux me le permettre alors je vais en profiter.
Quand je suis revenu dernièrement avec Transat, le pilote nous a averti faire un détour et retard d'une bonne heure à cause de lancement de missile à Cap Canaveral. J'ai eu un petit frisson mais ca m'empêcheras pas de continuer à voyager.
Moi je suis en mode recherche… je suis ouverte côté destination et puisque mon mari n’a plus l’équilibre pour nager en mer je cherche une belle piscine. Les critères changent en vieillissant… 🙂
Zazou61, je suis allée à cet hôtel en février 2025, la piscine est vraiment super . Pueblo Bonito Mazatlán Beach Resort, au Mexique. J’ai adoré cet endroit.
nous partons le 10 mai pour 12 jours au Gran Ventana a Puerto Plata
belgasun
Ce sera 11 jours en Croatie à la mi-septembre et 2 jours à Venise.
Rosé-Lilas, ce sera assurément un super de beau voyage, Profitez-en bien 👍
Nous partons le 10 mai au Majestic Mirage Costa Mujeres.
Je suis de retour si Vik aréna blanca a Punta cana un voyage avec ma fille et je repart dans trois semaines rejoindre un groupe d’amis en surprise….oui les prix ont augmenté je pe se pas faire deux voyages l’an prochain..cette année c’est exceptionnel…je voulais souligner ma première annee de retraite avec ma fille et c est pas bazarde que je repart bientôt mais c est fou tout ce qui se passe mais faut pas s’arrêter de vivre si on peut se permettre quelques libertés…la vie va vite et elle est bien courte parfois alors…..vivons pendant qu’on est encore en vie
Merci @Bouman Pouvez-vous partager votre appréciation du Vik Arena. Je suis un habitué de Cuba et cherche un endroit sympathique. Je voyage seul, cherche la tranquillité, une atmosphère cool, pas guindé. J'ai vu qu'il n'y a pas de supplément pour une occupation simple en octobre. Je ne suis jamais allé en RD. Merci encore.
C'est certain que je vais voyager, j'ai réservé deux croisières par année jusqu'en septembre 2027. Pour 2028 j'en ai une seule de réservée en avril pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Je verrai plus tard pour les fêtes 2028.
En 2026 je serai en croisière 10 jours en mai en Islande, Norvège et Écosse et je serai aussi en croisière 11 jour pour Noël et le Jour de l'an de Singapour à Hong Kong en passant par la Thaïlande et le Vietnam.
@ MyriamSchwizie: WoW quels beaux projets, profitez-en bien et revenez nous en jaser 😎
Nous partirons en République au Vista Sol Punta Cana. Nous avions auparavant réservés à Cayo Largo…mais échangés pour République.
Nous ont quitte demain pour le Panama, voyage réservé depuis le 2 février avant que toute dégringole payé $1,775. Aujourd'hui il est $2,300 environ fiou
Hahaha moi aussi sans savoir je reviens de Punta cana et je repart le 3 mai à Samaná mais les prix me convenait mais là…..oufff ça va monter…pas certaine que je puisse me permettre ça l’an prochain ou pour l’automne…à suivre
Nous avons réservé pour Trinidad fin novembre, un beau 3 semaines, en espérant que rendu là, ça va être ok. Sinon, nous choisirons une autre destination. Il est toutefois évident que nous avons baissé nos standards, afin de pouvoir continuer de voyager. C’est fou comment les prix ont monté!!
tant que j'aurai les moyens de voyager je le ferai en Janvier j'étais à Samana en mai 8ieme fois au Riu Palace Tropical Bay à Negril
Pelicano, après 8 fois au même hôtel, j’en conclu que vous avez eu un Gros coup coeur ! Je connais pas Negril, les prix sont toujours trop élevés, peut-être que j’aurai la chance d’y aller un jour ? 😎
Je ne croyais pas pouvoir y aller moi, mais j’ai surveillé les Top Chrono… 😉
Melia73, j’adore le coin de Trinidad et j’ai lu vos résumés qui m’ont donné le gout de visiter votre hôtel chouchou. Je le garde dans mes favoris pour Cuba.👍
Oui je repars le 9 octobre pour la cote ouest du Mexique pour un deux mois et demi, je reviens pour les fêtes et je repars un mois plus tard, toujours au Mexique pour un autre deux, trois mois. Je compte faire une virée de 4 jours à Cancun et je n’ai pas encore décidé où lorsque j’y serai en 2027.
Super de. Beaux Projets ! ViVe la retraite 👍 Profitez-en bien Bon séjour 😎
Vive la retraite.
Bien beau être à la retraite, même si c'est très bien, mais pour vivre à l'étranger quelques mois, par année, ça prend un gros budget car il faut tout payer en double: le prix du logement, l'Hydro, les assurances et sûrement les autres frais. Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre ça.
Réflexion terminée! Nous partirons pour Negril en décembre! Youppi! 🥳
Vous allez adorer Negril.
Vous allez à quel hôtel ?
Oui, j’espère… c’est notre premiere à Negril. On va au Royal Hideway qui a l’air fantastique 😃
Je crois qu'il est fermé présentement après l'ouragan et qu'il va justement réouvrir en decembre.
Superbe plage à cet endroit.
Bon voyage
Il est disponible à partir du mois d’août
Bon. Moi qui s'est dit de garder mes $ pour mon voyage en Italie en septembre.
J'ai une semaine de vacances en mai et en juillet. Je pense que je vais me payer une escapade.
La vie est trop courte.
Par BuiBel Le 3 avril 2025, 11:18
J’ai oublié d’indiquer que Mazatlan est situé plus au Nord, alors le matin tôt et le soir, ça peut prendre une petite laine, cependant dans la journée c’était très chaud. Probablement pour cette raison que les piscines sont chauffées à cet hôtel. À noter que ce n’est pas tous les hôtel qui le font. Il semble que le RIU les piscines n’étaient pas chauffées selon les commentaires reçus des voyageurs au retour.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 16 avril 2025, 10:40
Wow, merci beaucoup pour ce beau résumé, tout me plaît sauf peut-être la plage, mais la consolation c’est la belle piscine chauffée. Donc, j’irais très certainement…..
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 avril 2025, 11:27
**** LE NOM DE L’HÔTEL EST PLUTÔT*****
l'hôtel Pueblo Bonito Emerald Bay Resort And Spa
l’autre autre c’est celui qu’on pouvait aller visiter et il est sité a 20 minutes de Mazatlan
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 avril 2025, 17:42
Merci Buibel, la baignade dans la mer est-elle agréable. Est-ce du sable sans roche et les vagues sont-elles grosses?
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 avril 2025, 12:30
À marrée base on voit bien des grosses roches, cependant ou il y avait des gens qui se baignaient que du beau sable foncé. Lors de nitre passage, les vagues étaient beaucoup moins grosse que celle de Riviera-Nayaritt, donc c’était baignable. Mais depuis ma mauvaise expérience avec des vagues, j’ai préféré me baigner dans les piscines.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 avril 2025, 12:39
Merci Buibel
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 4 avril 2025, 09:13
Pensez-vous qu'à Mazatlan il serait sécuritaire pour une femme seule de se promener au centre-ville durant le jour? Je pense que les vagues doivent être fortes à cet endroit vu que c'est le Pacifique. Est-ce exact? Merci.
3 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 avril 2025, 11:30
Lors de mon séjour, il y a plusieurs années de ça, je me suis même promenée seule le soir pour aller dans les restos. Il n'y avait pas de "tout-compris" à cette époque. Aucune crainte pour ma part.
Pour les vagues, oui, c'est le Pacifique.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 avril 2025, 12:33
Danilo, on s’est promené de jour et de soir et personnellement je ne me suis pas sentie insécurité, mais nous étions 4 personnes. L’Ambiance dans le Centre ou nous avons mangé le soir à la Case 46 était vraiment agréable. C’est une ville que je n’hésiterais pas à y retourner, j’ai vraiment aimé cet endroit.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 4 avril 2025, 13:01
@ danilou3, j’y suis allée l’an passé et je m’y suis promenée de jour et de soir sans aucun problème. Ce fut un de mes coups de coeur 💘 J’ai beaucoup aimé Mazatlan. Les gens sont gentils et c’est très joyeux comme ambiance. J’ai aimé les promenades en taxis dans les carts de golf 😁 Les chauffeurs te servent de guides touristiques.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 avril 2025, 13:16
Merci Buibel de nous faire découvrir cet endroit
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 5 avril 2025, 10:46
Merci à toutes pour vos réponses qui me donnent encore plus le goût d'aller à cet endroit.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 5 avril 2025, 12:25
Wow, j'ai été voir les photos sur Trip Advisor. Que c'est beau et la grosse piscine face à la mer est magnifique.
Merci Buibel pour votre résumé, très apprécié. Sur la côte Pacifique du Mexique, j'ai fait Huatulco, Ixtapa et Puerto Vallarta. Là je n'hésiterais pas à aller à Mazatlan.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 avril 2025, 11:03
Bronzee, effectivement la piscine principale, a tout un effet avec la vue mer. Si la chance se présentait, je n’hésiterais pas à y retourner.
Nous étions 2 couples et c’est unanime, c’est le tout compris ou nous avons le mieux manger avec un super de service. Je trouve les Mexicain avenant.
J’ai oublié d’indiquer pour le matin, il y a le buffet et également le resto Bistro ou l’on peut commander à la carte et ils servent également de resto à la carte le soir et sans réservation. Ce que j’ai bien apprécié, est la possibilité de manger à l’intérieur et ou extérieur sur la terrasse.
Sur la côté Pacifique, nous avons fait Rivièra Nayarit, Puerto-Vallarta, Acapulco et Riviera Diamente.
J’aimerais bien aller à Ixtapa,avez-vous une recommandation pour un hôtel ?
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 6 avril 2025, 11:38
Bonjour nous sommes allé 6 fois à Ixtapa . Pour ma part je te conseillerais le Holiday Inn en premier. 4 fois/ 6 au Sunscape Dorado Pacifico par contre bouffe ordinaire et plusieurs ont eu malaises gastriques moi y compris. Il y a aussi le Barcelo et Las Brisas plus dispendieux mais nous ne sommes pas allé. On peut marcher très bien sur la plage mais vagues à surveiller. Ville très sécuritaire et beaucoup de marché aux puces. On arrive à Zihuatanejo environ 30 minutes de Ixtapa. Si cela n’a pas changé seulement Air Canada y va et vol direct en décembre-janvier-février-mars . Soleil mur à mur et très chaud.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 avril 2025, 10:54
Merci Pier-Lucky pour vos suggestions. Il ne semble pas y avoir de balcon pour le Holiday Inn dans la description des chambres ?
J’ai déjà fait 2 hôtels Sunscape et cette chaîne ne fait pas partie de mes hôtels favoris. J’ai souvent regardé le Barcelo dans le passé, mais maintenant les commentaires me semble moins élogieux et plutôt vieillotte comme hôtel ?
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 7 avril 2025, 13:35
Nous avions chambre 1309 avec balcon face à la mer. Les chambres près de la piscine avec balcon. Par contre les chambres face à la mer sont plus dispendieuses et n’ont pas tous un balcon
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 22 juin 2026, 06:37
Je remonte pour Melia73 👍
0 réponse
Répondre