je reviens de Cancun la semaine derrière et personne ne m'as demandé mon code QR pour cette taxe....et je n ai vu aucune veirfication pour cette nouvelle taxe.
Voici une partie du du texte sur le site du Mexique: "Puis-je payer la Visitax à l’aéroport de Cancun? Les touristes peuvent payer le nouveau Visitax avant de voyager, à l’arrivée ou même avant de rentrer chez eux. Les deux premières options peuvent être effectuées en ligne. La troisième option n’est possible qu’à l’aéroport de Cancun. Cependant, il est recommandé de payer à l’avance votre Visitax pour éviter les longues files d’attente à l’aéroport. De cette manière, vous minimiserez également le risque de rater le vol. Vous pouvez payer en ligne avec une carte de crédit ou via PayPal, et aussi en liquide sur place, aux ports d’entrées de Cancun." Cette taxe s applique seulement au "Touriste" et pas au gens d'affaire....ca devrait probablement etre verifié a votre arrivé par les douaniers avec la carte de douane qui spécifie la raison de votre voyage mais c est pas clair. au retour, la carte de douane est ramassé au comptoir d'enregistrement de la compagnie aerienne. ca semble pas etre implanté la bas du tout....