Taxe de sortie Mexique cancun

Général

Bonjour, je pars pour le Mexique et j ai lu qu’il y a maintenant une taxe de sortie depuis avril 2021 qu’on peut payer avec visitax. Est ce que cela est obligatoire et demander, inclut dans le forfait vacance ??? J’ai entendu qu il ne demandait pas la preuve de paiement à l aéroport. 

Je vous le confirme, c'est normalement inclus dans les forfait sud et ils ne demandent de preuve nul part

Je ne crois pas que c'est inclus dans les forfaits car je pars jeudi avec Transat et lorsque je vais dans «Mon Dossier»  il y a une note m'avisant de cette taxe de sortie

Effectivement comme Tyffany le mentionne, j'ai lu la même chose. Mais j'ai aussi lu qu'ils demandaient aléatoirement aux gens une preuve du paiement de cette taxe

Je ne sais pas si quelqu'un sur le Forum qui revient de Cancun dernièrement et qui pourrait nous en dire plus

Une personne que je connais en revient, il y a quelques semaines.

Si jamais tu te la fais demander, que tu ne l'as pas fait, imagine le "tataouinage" pour le faire, sans compter que tu retardes les gens derrière.

Pour un p'tit 11$ US (il me semble que c'est ça), ça ne vaut pas la peine de ne pas la payer.  Du moins, c'est mon avis.  Je ne pense pas que ça doit changer le budget d'un voyage.

Moi sur ma facture de transat c’est indiqué que la carte touristique et la taxe de sortie est incluse dans mon forfait….je pense que visitax c’est pour ceux qui achète pas un forfait 

J'ai lu sur un autre forum que des gens n'ont pas pu prendre leur vol car la taxe n'était pas payée. Elle serait payable seulement en ligne et le service internet de l'aéroport de Cancun était déficient. je vous rapporte seulement ce que j'ai lu, je ne l'ai pas vécu. Pour ma part je ne prendrai pas de chance je vais la payer.

J ai fais le paiement de ma taxe de sortie avec visitax toutefois il y a deux site soit celui du pays du Mexique et un autre qui est US malheureusement j ai fais l’erreur de prendre celui US alors j ai mon code QR (preuve de paiement taxe de sortie) mais il m a couté 38$ US par personne au lieu de 11$ US par personne. Ne faite pas comme moi soyez plus vigilant . 

je reviens de Cancun la semaine derrière et personne ne m'as demandé mon code QR pour cette taxe....et je n ai vu aucune veirfication pour cette nouvelle taxe.

Voici une partie du du texte sur le site du Mexique: "Puis-je payer la Visitax à l’aéroport de Cancun? Les touristes peuvent payer le nouveau Visitax avant de voyager, à l’arrivée ou même avant de rentrer chez eux. Les deux premières options peuvent être effectuées en ligne. La troisième option n’est possible qu’à l’aéroport de Cancun. Cependant, il est recommandé de payer à l’avance votre Visitax pour éviter les longues files d’attente à l’aéroport. De cette manière, vous minimiserez également le risque de rater le vol. Vous pouvez payer en ligne avec une carte de crédit ou via PayPal, et aussi en liquide sur place, aux ports d’entrées de Cancun."  Cette taxe s applique seulement au "Touriste" et pas au gens d'affaire....ca devrait probablement etre verifié a votre arrivé par les douaniers avec la carte de douane qui spécifie la raison de votre voyage mais c est pas clair. au retour, la carte de douane est ramassé au comptoir d'enregistrement de la compagnie aerienne. ca semble pas etre implanté la bas du tout....

commenter
Répondre