Publications de heleneb117435

En plus, vous aviez à faire le trajet de bus pour la Romana .Je suis déjà allée à Bayahibe au Dominicus , j’ai bien aimé.

commenter
Répondre

Sunwing Mont-Joli vs Sud

Général

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé les nouveaux forfaits Sunwing au départ de Mont-Joli ?

est-ce que c’est difficile ? S’il fait tempête,est-ce qu’on peut partir le lendemain de Montréal 

quand même ou tout est annulé? 

Merci pour vos réponses ! 

Je suis revenue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.  En fait, à minuit trente au lieu de 21h30.  Aucun retour depuis le 28 décembre n'a été à l'heure.

Le 4 janvier, lors de la tempête, l'avion ne pouvait pas atterrir mais, de toute façon, la 132 était fermée.  Les gens ont été pris en charge par Sunwing jusqu'au samedi matin, dès que l'appareil a pu décoller.  Ils sont arrivés le samedi midi, je pense.

Si je me fie à mon expérience, pour l'aller, ça va très bien.  L'arrêt à Montréal est assez rapide, les gens qui se rendent à Cancun descendent et le nouvel équipage entre.  Tout se fait rondement.

C'est pour le retour que ça se gâte.

L'enfer à Dorval....  Tout d'abord, en sortant de l'appareil, nous sommes restés "enfermés" dans un local où les portes étaient barrées et cela a pris un bon 15-20 minutes avant qu'un employé vienne nous débarrer.  Ceux-ci étaient de l'autre côté et nous regardaient comme des poissons dans un bocal !!!  Et là, on doit marcher quoi, un km jusqu'aux bornes ????  On nous fait remplir une carte dans un petit local où il n'y a que 2 petites tables, donc, on s'installe par terre....  Les bornes ne sont pas encore arrivées dans ce local.  On nous avait dit dans l'avion qu'il fallait aller chercher les valises en premier, ce qui n'est pas le cas....  Une fois la douane passée, on se rend chercher les valises (il y avait environ 1,200 - 1,500 personnes jeudi soir !!!!!), on fait la trèsssssssssss longue file pour la sortie avec les papiers, on doit trouver l'ascenseur pour remonter à l'étage des départs.

Une fois à l'étage des départs, on s'enregistre à nouveau aux comptoirs de Sunwing, on laisse la valise et on passe la sécurité à nouveau.  Et on attend. Et on attend. Et on attend....  Comme pour toutes les autres semaines auparavant, le vol de Cancun a été en retard....  Au lieu d'arriver à Mont-Joli à 21h30, nous avons décollé à 23h45 pour arriver à minuit 30.

Est-ce que les gens vont partir à nouveau de Mont-Joli?  Je ne crois pas.  Si je me fie aux commentaires jeudi soir.

Le problème, c'est le vol que Sunwing a jumelé au vol sur Punta Cana.  Juste ce vol, ce serait correct.  Mais, attendre après celui de Cancun - ou vice versa - c'est loin d'être l'idée du siècle.

Je suis certaine que ça va jouer sur des futurs départs l'an prochain.  On nous a fait miroiter un beau vol "direct" vers Punta Cana et, par la suite, ils ont ajouté le vol vers Cancun.  Dommage.

S'il y a tempête, aucune idée.  Faut suivre ce que Sunwing va décider.

Je vais corriger un fait et en ajouter un autre.

Ce ne sont pas 2 petites tables pour remplir les papiers mais 2 petites tablettes....

Les employés de Sunwing nous ont remis un bon de 15$ pour nourriture et/ou boissons.

Dommage , j’espère qu’ils vont améliorer l’histoire du petit local  Pour Montréal, j’ai déjà vécu 3 avions arrivées en même temps . Ouf..c’est la pire heure de retour. Avec Air Canada ,ils nous ont fait passer vite la douane et tout s’étaIt bien passé . Il ne reste presque plus de place pour Punta Cana présentement sur le site . Je vais penser à tout ça car je suis à 5 minutes de l’aéroport de Mont-Jo et on a tant rêvé d’avoir cette possibilité. Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience !

Le douanier m'a dit que les bornes devraient arriver d'ici 2 semaines.  J'avais pris la peine de faire ma déclaration sur mon téléphone mais, j'ai dû la refaire sur papier.

Plusieurs personnes ont rêvé d'avoir des départs de Mont-Joli...

Nous avons fait un voyage à la Romana à partir de Mont-Joli du 11 au 18 janvier dernier.  Nous n’avons pas trouvé cela difficile du tout même moins que de faire l’aller-retour à Québec, louer une chambre et un stationnement pour une semaine.  Nous avions quand même vérifié les heures de départ et d’arrivée les semaines  précédentes et on ne s’attendait pas à ce que ce soit à l’heure car l’hiver il y a beaucoup d’imprévus, même encore plus cet hiver!!! À partir du moment que l’on se rend à l’aéroport, c’est la compagnie Sunwing qui décide s’ils partent ou s’ils retardent, etc., il ne nous reste plus qu’à attendre.  Il faut considérer la journée de départ et la journée d’arrivée comme deux journées d’attente peu importe où on attend.  Le voyage n’est pas annulé pour autant mais peut être retarder.  Pour nous, le retour à Montréal s’est très bien passé, les bornes, reprise de bagages, etc., mais ça fait une bonne marche mettons. Ce soir là, ce sont les voyageurs qui revenaient de Cancún qui devaient nous attendre.  Nous sommes arrivés à Mont-Joli à 11h20.  Nous aurions été contents d’arriver à 9h30 comme prévu mais nous nous étions fait à l’idée que ça pouvait être beaucoup plus tard. Est-ce que je recommencerais, oui, tout de suite, vraiment plaisant de pouvoir partir de Mont-Joli. Je n’ai entendu aucune personne se plaindre des retards, je pense qu’ils s’étaient fait à l’idée des retard aussi.

Dans le cas du retard du vol de Cancun, c'est une pièce de l'appareil qui était brisée et ils ont dû faire venir cette pièce de Toronto.

Jeudi soir, ça parlait fort.....  Les gens étaient extrêmement déçus.  Un retard, ça va, mais quand on doit attendre un autre vol, c'est plate, quand nous, nous sommes à l'heure.  Que ce soit pour les gens qui arrivent de Cancun ou bien, pour les gens qui arrivent de Punta Cana.  À 19h15, nous étions arrivés, il ne restait qu'à faire la procédure et repartir.  Mais ce ne fut pas le cas.  

Plusieurs personnes devaient travailler le lendemain.  Il y avait des gens du Nouveau-Brunswick, des gens de Ste-Anne-des-Monts, des gens de la région de Bonaventure et autres.  Tous ces gens ont dû reprendre la route en pleine nuit.

Je ne comprends pas pourquoi ils nous font tourner à Montréal au lieu de Québec comme c'est le cas pour les gens qui partent de Bagotville.  Et, pour eux, les chanceux, pas de vol jumelé avec eux.  Ils descendent, passent les douanes, reprennent leurs valises, s'inscrivent à nouveau, la sécurité et hop ! ils repartent !!!!!

En plus, vous aviez à faire le trajet de bus pour la Romana .Je suis déjà allée à Bayahibe au Dominicus , j’ai bien aimé.

Bon retour Rose-lilas-3

Aurons nous un résumé de votre séjour?

Merci Marie60.  Je n'ai pas l'intention d'en faire et faut dire que j'ai été peu ici.  Vendredi, j'avais du lavage et des courses à faire, hier, j'ai quitté à 10h15 pour Québec et nous sommes revenus à 23 heures hier soir.

Aujourd'hui, encore du lavage, je suis à transférer des photos de mon cell à l'ordi, il me reste à transférer celles de mon appareil photos.  Je devrais écrire quelques mots bientôt.  

En résumé:  j'ai beaucoup aimé le Bavaro Princess et ce que j'ai également apprécié:  aucune réservation pour les nombreux restos de spécialités.

Mais nous n'avons pas eu la température de notre bord:  2 jours complets de soleil seulement.

commenter
Répondre

Dommage , j’espère qu’ils vont améliorer l’histoire du petit local  Pour Montréal, j’ai déjà vécu 3 avions arrivées en même temps . Ouf..c’est la pire heure de retour. Avec Air Canada ,ils nous ont fait passer vite la douane et tout s’étaIt bien passé . Il ne reste presque plus de place pour Punta Cana présentement sur le site . Je vais penser à tout ça car je suis à 5 minutes de l’aéroport de Mont-Jo et on a tant rêvé d’avoir cette possibilité. Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience !

commenter
Répondre