Publications de martin344

re: Eurostars Cayo santa Maria

Général

Bonjour!

Pour DDay.....J'y retourne en décembre. Et je ferai un nouveau commentaire quant aux améliorations qui auront été apportées depuis août.

Martin

commenter
Répondre

Général

Bonjour!

Séjour au eurostar du 24 au 31 août. Endroit très agréable, actuellement en phase d'ouverture, donc peu achalandé. Nous étions environ 100 personnes sur le site. Il y a 18 blocs de 3 étages (20 par étage environ). Chambres propres et correspondant aux photos sur internet. Nettoyage quotidien. Ah oui, vous pourriez voir une fourmi sur un plancher, un lézard à l'extérieur....c'est le Sud!

Végétation mature cotoyant de nouvelles plantation d'hibiscus et autres plantes. Plusieurs employés d'entretiens, tous sympathiques.

Piscines propres et bien entretenues. Beau jeux de lumieres le soir! Une section plus ''familiale'', avec mini-club, et une section avec 3 piscines sur autant de palliers et section bar. Belle plage, suffisante pour le moment mais peut etre qu'il manquera des palapas éventuellement, quand l'hotel sera a pleine capacité.

Grand buffet matin et soir au meme endroit, le midi, c'est à un endroit extérieur pres de la plage. En extra, un grill sur charbon de bois a proximité. vous pourrez aussi manger au casse croute 24/24. Beaucoup de bons services et de sourires! Le personnel est accueillant et attentionné, la nourriture est généralement très bonne. Osez gouter et apprécier de la nourriture Cubaine! Oui c'est différent de chez nous!

Spectacle tous les soirs, agréables et bien préparés. Disco ouverte en fonction de de la clientèle. Lobby bar agréable à côtoyer, bons drinks et bon service.

Non, il n'y a pas de wifi ni d'internet (on est en vacances...). Il est prévu qu'il y aura des ordinateurs pour ''acheter'' du temps de connexion mais pour l'instant, il n'y a pas d'ordinateurs dans la salle prévue a cet effet. Il est préférable de changer votre argent à l'aéroport car le bureau de change à l'hotel n'est pas encore ouvert. 5 minutes de taxi (3 pesos) et vous serez à ''Pueblo'', un petit centre commercial ou il y a un bureau de change, quelques restos et une disco.

Malheureusement, présence de plusieurs touristes chaileux qui se plaignent de tout pour des riens (ex: le temps d'autobus entre CSM et l'aéroport: c'est écrit partout que ca prend une heure 30....alors plaignez vous pas.....; la variété des repas....tous les soirs, il y avait du veau, du porc, du poisson, des fruits de mer, du boeuf, du poulet....que voulez vous de plus). Pour ceux-là, avant de partir en voyage, dites vous donc qu'il y aura quelques petits désagréments.... et aussi rappellez vous que vous avez payé 800$ (dont 300$ pour les taxes - imaginez combien recoit l'hotel) pour manger, boire, dormir et vous divertir: vous n'avez pas acheté l'hôtel. Ayez le coeur de remercier et ''tipper'' vos hotes qui souvent doivent faire 4 heures de transport quotidiemment (dans des autobus de fortune, pas climatisés) pour venir vous servir.

commenter
Répondre

Eurostars compte-rendu

Général

Pour les tables a buffet, je n'ai pas remarqué ça. Nous n'avons pas été malades du tout et nous avons mangé correctement. Nous apportons toujours quelques immodium, gravol, bennadryl, antidiarhee, cypro, tylenol, etc. au cas où....et rien de ceci n'a été nécessaire. Pour les serviettes de plage, c'est vrai qu'il n'y en avait pas avant le jeudi. On a fait sécher les nôtres à tous les soirs sur le balcon. On a donc utilisé les mêmes serviettes de plages pour 4 jours sans toutefois tenter de comprendre le comment du pourquoi qu'il n'y en avais pas. Je ne crois pas a la mauvaise foi de l'hôtel, je pense qu'il sont en période de rodage.

Pour les déplacements en taxi, c'est 2 ou 3 pesos par voyage.....donc rien de bien dispendieux si on n'a pas pris le temps de changer son argent a l'aéroport.

nous n'avons pas eu de difficulté à aller aux resto a la carte. Certains soirs, 1 est ouvert, d'autres 2. C'était suffisant compte tenu du nombre de personnes sur le site.

Effectivement, 10 blocs sont en construction, dun cote du ressort. À moins d'avoir une section nouvelle sur la plage, c'est vrai que celle existante pourra difficilement contenir tous les visiteurs. Et la distance entre ces blocs et la plage sera grande. Toutefois, selon le plan de l'hôtel, deux autres sections de plage sont prévues, actuellement inaccessibles à cause de coraux. Je ne sais donc pas comment ça sera au final. Je ne sais pas le nombre de chambre total, il y a 18 blocs de 3 étages.

commenter
Répondre

Eurostars compte-rendu

Général

Belle observation:) je fais rarement des commentaires suite aux voyages. Cependant, vu que c'est un nouvel hôtel, je voulais mettre quelques mots pour décrire mon expérience. Dans l'autobus, au retour, et sur le site, j'ai entendu plusieurs commentaires tellement négatifs pour des riens, je voulais simplement apporter une "vision" positive de l'endroit. Je pense que le prix payé est juste en fonction de ce qu'on a reçu. Des retard, des petits désagréments, il y en aura toujours en voyage. Si on n'en veut pas, on devrait rester à la maison. Si tu te prends pour le boss de la place, si tu ne laisse jamais un sou de pourboire, tu auras le service que tu mérites. Les hôtes triment dur pour rendre le voyage agréable, dans des conditions que nous même on accepterait pas...il est bien normal de les remercier convenablement.

commenter
Répondre

Général

vue piscine le soir

commenter
Répondre

Eurostars Cayo santa Maria

Général

je vais tenter de vous mettre des photos prochainement  (ca ne fonctionne pas maintenant)

commenter
Répondre

Eurostars Cayo santa Maria

Général

Bonjour,

Nous n'en n'avons pas fait mais plusieurs personnes y allaient avec masque et tuba. Il y avait de petits poissons (20 cm) sur la plage, transparents. Il n'y a pas de coraux avec des poissons multicolores a ma connaissance. Sur place, ils offrent une journée complete pour 89 CUC (plongée, baignade, bateau, repas et alcool inclus - une belle journée selon ce qu'on nous raconté.)

commenter
Répondre