J'aimerais savoir s'il est possible de réserver une chambre vue mer avant le départ pour le barcelo à varadero et si quelqu'un a des commentaires sur cet hotel et des photos.
Nous partirons le 8 novembre pour 2 semaines, en passant voyages à rabais a des prix imbattables, $250 de moins par personnes.
Par Caresse Le 16 août 2003, 19:57
Bonjour Alain, nous sommes allés moi et mon chum a cet hôtel en novembre dernier et effectivement je crois que oui c'est possible d'avoir une chambre vue sur mer, j'avais envoyé un e-mail a l'hôtel quelques jours avant notre départ et nous avons eu une chambre ds un bungalow au 2 ème étage juste en avant de la mer. Nous avions la vue de la mer sur le balcon avant et sur le balcon arrière vue sur l'hôtel, vraiment splendide comme hôtel, très beau site , une mer turquoise a couper le souffle et que dire de la plage... Tu es aussi a quelque pas de marche du centre-ville de varadero. Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos ds ton e-mail .
1 réponse
Répondre
Par big Le 22 août 2003, 14:08
Bonjour,
J'y suis allée l'année passée et j'étais logée dans le bâtiment principal (vue sur le stationnement avan). Je le déconseille car la forme du bâtiment fait que le vent souffle sans arrêt et qu'on l'entend tout le temps. Un petit bungalow serait mieux.
L'hôtel est à quelques minutes de centre-ville et de La Casa del Habano
La plage est belle, le personnel gentil. et le soir il y l'animation pour élire Miss Solymar et Mr Solymar. C'était très drôle, car le public participe.
Bon voyage!
2 réponses
Répondre
Par Aby Le 23 août 2003, 13:51
Tu ne te trompes pas en choisissant cet hôtel. Pour ma part, nous logions dans la saction hôtel avec vue sur la mer et il n'y avait pas du tout de vent, c'était à la mi-mars 2003. J'ai trouvé les chambres plus belles dans l'hôtel que dans les bungalows et en plus, elles sont moins chères. La nourriture était bonne et variée (4 restos à la carte). La plage est très belle et la mer aussi. Petite déception, le manque de palmiers comparé à Punta Cana mais bon... il s'agit quand même d'une magnifique destination. Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 21 février 2004, 16:39
Bonjour, Anne,
qu'est-ce que c'est La Casa del Habano?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par jclaude Le 24 août 2003, 21:23
Salut Alain, tout d'abord voici la numérotation des chambres dans le batiment principal : Les chambre impairs ont la vue sur la route et les chambres pairs ont la vue sur la mer à partir du 2e étage. Au sujet des étages 1102 = 1e étage, 1202= 2e , 1302=3e et 1402= 4e. je vous conseille le 3e étage pour la vue spectaculaire. nous, nous avionz la chambre 1314, mais toutes les chambres pairs au 3e ont une vue superbe.
Au plaisir
1 réponse
Répondre
Par melbour Le 25 août 2003, 06:38
Merci à vous tous, nous avons réservé au Solymar pour deux semaines avec voyagesàrabais départ le 8 novembre, nous avons très hâte
0 réponse
Répondre
Par loulou Le 27 août 2003, 09:42
Nous retournons au Barcelo Solimar la semaine du 15 novembre. L'an passé nous étions dans l'hotel et nous avions une vue sur la mer, c,est ce que nous avions demandé. Cette année nous avons choisi un bungalow et voilà les raisons. L'hotel est très bruyant et est située derrière la série de bungalows donc, plus loin de la mer. Au Barcelo Solimar la plage est magnifique et l'eau d'une tranparence innouie. Je ne me suis pas baignée une seul fois dans la piscine tellement la mer est bonne
1 réponse
Répondre
Par Caresse Le 27 août 2003, 21:02
Eh bien Loulou, nous y étions donc en même temps!!! Nous nous sommes surement croisé
1 réponse
Répondre
Par Caresse Le 27 août 2003, 21:07
je viens de relire et tu pars le 15 nov. de cette année...j'avais compris que tu y étais le 15 nov.  de l'an dernier désolée
.
1 réponse
Répondre
Par melbour Le 28 août 2003, 07:23
comment était la température l'an dernier Jo ?
1 réponse
Répondre
Par Caresse Le 28 août 2003, 21:26
Hum! Désolée de te dire cela Alain, mais tout a été super sauf la température. Nous ne sommes vraiment pas tombé sur la bonne semaine. Lors de notre arrivée il venait de pleuvoir assez fort et il y avait de fort vent, il a fait peut- être 23, 24, 25 sauf les derniers jours ou c'était plus acceptable. Nous sommes parti le matin de la première bonne tempête de neige ici, alors nous étions quand même mieux la-bas. Par contre mon chum et moi avions tellement besoin de cette semaine de vacance que ça ne nous a nullement dérangé.
 Mais vous partez pour 2 semaines alors... 

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 30 août 2003, 00:31
allo...moi et mon chum on planifie d'aller à Varadero la semaine du 6 au 13 décembre prochain et j'avais choisi le Barcelo Solymar comme premier choix. Le hic, j'ai parlé à mon agent de voyages cet p.m. et elle ne me le conseille pas trop. Elle dit qu'il y a eu plusieurs plaintes concernant la nourriture. Ça m'a complètement déçue car tout ce que j'avais lu sur cet hôtel était très bien. Pour ceux qui sont allés, comment est la nourriture et les restos, mon chum trippe les restos à la carte et le fruit de mer surtout. Je sais que la nourriture est pas terrible à Cuba, j'étais au Sol Cayo Santa Maria au début juin et j'ai été très déçue par le restaurant buffet, vraiment pas terrible et pas trop propre non plus.
1 réponse
Répondre
Par Aby Le 30 août 2003, 18:53
Mon conjoint et moi étions au Barcelo Solymar en mars 2003 et c'est l'un des hôtels où on a le mieux mangé en voyage. Les amateurs de fruits de mer y sont gâtés car on en mange beaucoup comme des langoustines, du saumon fumé, des crevettes et du poisson apprêté avec beaucoup de goût. Je crois que c'est faux de dire qu'on mange mal à Cuba et le Solymar est une coche au-dessus des autres. Je te le recommande, vous ne serez pas déçus et la plage dans ce secteur est très belle, l'eau très limpide et très chaude. Bon voyage !
2 réponses
Répondre
Par Soleil_5 Le 31 août 2003, 00:35
Merci Aby ça me soulage car moi et mon chum voulons vraiment aller à cet endroit. Pour la plage, la situation par rapport à la ville et le choix de restos à la carte. En plus c'est un 4*1/2 alors devrait être mieux que les 3 ou 4 *.
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 27 février 2004, 23:33
Intéressants tes commentaires, Aby.
Je serai au Barcelo Solymar dans une semaine!
0 réponse
Répondre