Chèques de voyages Cuba

Général

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'amener des chèques de voyage à Cuba. 

Merci !!

En févirer 2003 je suis allée à Varadero et au départ j'avais fait faire des chèques de voyage et comme c'est seulement american express qui en font et étant donnée l'embargo des États-Unis on m'a dit qu'il serait difficile de les échanger.  Alors on a pas pris de chance, on a racheté nos chèques de voyage et nous sommes parti avec de l'argent liquide et une carte de crédit.

la carte de débit est aussi acceptée presque partout. Il suffit de se présenter dans votre institution financière et demander un panphlet.

J'arrive d'Hawaii et j'ai fonctionné avec ma carte de débit sans problème.

Faut pas penser à la carte de débit à Cuba, je ne crois pas qu'il en connaisse l'existence!

Donc de l'argent américain ou carte de crédit Visa ou MasterCard.

Bonjour Fred,

NON, surtout pas. Les chèques de voyages qui sont émis par les banques américaines (Ex: American express) ne sont pas acceptées.  Pas plus que les cartes de guichet, car les guichets sont à peu près inexistants dans les hôtels ou ailleurs. Puisque les hôtels sont des "tout inclus" je te conseille d'apporter de l'argent $US liquide, pour les petits achats, souvenirs, rhum etc. et  surtout pour payer la taxe de départ de Cuba qui est 25$US.  Cette taxe doit être payée en liquide seulement.  Pour le reste, si tu prévois acheter des excursions je te suggère d'utiliser ta carte de crédit, qui est acceptée dans tous les hôtels.

JB

Vous pouvez aussi acheter des chèques de voyage a la Caisse Pop et a la Banque Nationale qui sont acceptés a Cuba .                                        Boby .

Merci pour les commentaires c'est très apprécié !!   Je vais m'en tenir au liquide et à la carte de crédit !

Une chose à ne pas négliger c'est le fameux coffre de sureté. Tes billets et carte de crédit seront en sécurité. Alors pas de chance à prendre....

.........sans oublier le plus important soit le passeport!

Bon voyage!

Desjardins ne vend plus de chèques de voyage Visa et il n'y a aucun guichet automatique à Cuba.Comme les hôtels sont des tout inclus, on n'a pas besoin de beaucoup d'argent et on peut payer les excursions sur une carte de crédit à l'exception d'American Express.

Tous les hotels ne sont pas des tout inclus.....

Il existe une foule de longs séjours sans repas( voir  caribe sol)

Certains complexes ont un  guichet automatique qui acceptent visa et master card(Barcelo)

On peut avoir avance de fonds dans les banques cubaines avec visa et master card

Il y a d,autres cheques que American Express Ex: Thomas Cook (accepté dans la plupart des banques)

Cela dépend bien souvent comment on se débrouille mais c évident que ce n,est pas aussi facile qu'au mexique ou en europe...

commenter
Répondre