Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ixtapa, huatulco ou Puerto Vallarta

Général

bonjour à tous,

j'ai quelques voyages à mon actif...Bayahibe, Punat Cana, Riviera Maya et varadero 2 fois...

Cette année je regarde côté Pacifique du Mexique car je veux partir la troisième de janvier.

Pouvez-vous me conseiller entre Ixtapa, Huatulco et Puerto Vallarta...je sai sque je n'y retrouverai pas des plages de sables blanc et mer turquoise mais laquelle de ces 3 destinations est la plus belles pour la mer et la plage???

Merci d'avance!

À Ixtapa, la plage est belle. Huatulco : connais pas, je n'y suis jamais allée et Puerto Vallarta : très décevant.  J'étais au Première Hotel à P. Vallarta et je ne me suis même pas baigné à la mer.  Moi qui adore me baigner dans la mer, je suis restée à la piscine tout le temps.

merci je cancelle Pueto Vallarta

Salut Minie,

Je ne suis pas allée à Ixtapa, mais je suis allée à Huatulco et Puerto Vallarta.  C'est vrai que pour ce qui est de Puerto Vallarta, la plage est plutôt décevante.  Parcontre Huatulco est très bien, j'y suis allée 2 fois.  Plusieurs baies ou tu peux aller nager sans oublier la chaleur et le soleil qui est toujours présent.  Moi j'ai adoré ce petit village un peu reculé et très sécritaire.  Que du positif à en dire.

bonnes vacances

bonjour lily,

à quel hotel es-tu allée à Hutulco???

SVP commente aussi cet hotel

Merci

Moi j'ai fait le Royal Decameron à Puerto vallarta et le Présidente à Ixtapa

Je préfère Ixtapa, pour tout, la plage , la bouffe, les resto dicothèque et que dire du soleil, seulement 15 minutes de nuage durant 1 semaine.

France L

Bonsoir Minie,

Comme j'y suis allée 2 fois, je vais te commenter les deux hotels ou je suis allée.

1-  Le Megas c'était en 1997 un 3*½..  La bouffe y était plutôt ordinaire (buffet)  et il y avait un resto à la carte.  Les chambres sont propres, avec vue sur la piscine ou la rue principale.  La piscine est super pour la cathégorie de l'hotel.  Dans l'ensemble c'est bien, mais pas extraordinaire. Pas d'animation

2- Le Magnihotel (anciennement le Crown Pacific) en 2001.  Hotel niché sur à flanc de montagne avec une superbe vue sur la mer.  Les chambres sont spacieuses et propres.  2 piscines, une au 7ème palier et une à la plage.  Un restaruant (Le Cristian)  à la carte magnifique et bouffe excellente.  Super buffet très varié et d'excellente qualité. Pas beaucoup d'animation, plutôt tranquille.  J'ai beaucoup de photos que je pourrais te faire voir. Si ça t'intéresse fait-le moi savoir.

C'est un petit village à voir.  Les gens y sont très gentils et respectueux.

Je recommande Huatulco si tu cherches la tranquillité et si tu as envie d'aller t'isoler un peu.  Voici un lien ou tu pourras trouver plusieurs hotels et tu pourras aussi voir les environs.  Ça donne une bonne idée.

http://www.moosemountain.com/Huatulco802-03.htm

N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus

Lyne

Je suis allé à Ixtapa 3 fois et Puerto Vallarta 1 fois et sans hésiter je retournerais à Ixtapa et j'ai même hâte d'y retourner.

Pierre

Bonjour Minie, je ne suis pas allée à Puerto Vallarta, je vais à Huatulco en février mais Ixtapa, ça je connais, j'y suis allée 4 fois et un seul mot pour décrire cet endroit : Paradis !!!!

Bonjour Minnie, jai fait toutes les destinations sur la côte du pacifique et celle que j'ai aimé le plus dans l'ordre, c'est Puerto Vallarta en premier, à cause de son cachet, de ses couchers de soleil, et de la ville. Dans le vieux Vallarta, c'est vrai que la plage n'est pas belle, mais dans le Nuevo Vallarta ou j'étais (Marival et Royal Decameron) la plage est aussi belle que partout sur la côte ouest tel Ixtapa, Huatulco. Les 2 pires plages sont Manzanillo et Acapulco. en 2e, j'ai beaucoup aimé Huatulco (malgré ses tremblements de terre courant parce que c'est à cet endroit ou les 3 plaques tertiaires se rencontrent et c'est pour cette raison qu'il y a plus de tremblor de ce côté du Pacifique. Nous étions au Crowne Plaza, Bati à flanc de montagne mais je dois aussi ajouter que les hôtels sont construits en fonction des tremblors et qu'il n'y a aucun danger. Dans cette région, il faut aller voir la ville de la Crucecita et la ville de Santa Cruz. IL faut également aller voir les 9 baies ou il y a beaucoup de plages vierges. en 3e, le presidente à Ixtapa ou on peut aller dans un mini centre  de l'autre côté de la rue ou se trouve resto bar et boutique.

Et sur ce bon voyage

Jean Claude

commenter