Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Compte-rendu Breezes Costa Verde/Holguin

Général

Voici tel que promis, mon compte-rendu de voyage au:

SuperClub Breezes Costa Verde du 21 nov. au 6 déc. 2003.

DÉPART DE MIRABEL & ARRIVÉE À L’AÉROPORT D’HOLGUIN :

À l’heure prévue, nous prenons l’avion (mon mari, ma sœur et moi même), on a un très beau vol, surtout que tenez vous bien….notre pilote était nul autre que Monsieur Robert Piché.

Pour la bouffe on repassera, on a eu droit à un wrap à (chu pas certaine si c’était du poisson ou du poulet ou whatever)

J’vous jure qu’il n’y avait pas que nous qui semblaient se poser des questions….

On arrive à l’heure prévue à Holguin, mais un peu d’attente, on est 362 personnes…patience.

Après environ 1 hre en autobus, (dommage que nous soyons la nuit parce qu’on aurait pû apprécier la beauté du paysage) on arrive à l’hotel et là on attend, pis on attend, pis on attend, maudit que j’hais çà attendre pour avoir la ptite ! »/$% de clé de chambre, surtout quand on sait très bien que çà aurait très bien pû se faire dans l’autobus.

Il paraît que si j’avais acheté de SIGNATURE, je n’aurais pas eu d’attente, mais j’ai acheté de AIR TRANSAT, peut-être que Signature était plus cher ??? ché pas.

Bon o.k. j’ai presque fini mon chiâlage…

Il est maintenant 1:30 am, on reçoit notre enveloppe et nos ptits bracelets et on s’en va à la chambre qui est de toute beauté en passant et au 2ième étage comme nous l’avons demandé et en plus j’ai un coin donc un double balcon, double fenêtre, donc encore mieux, rien à redire la chambre est grande et très belle. On est fatigué, mais on veut quand même tout voir et on veut pas vraiment aller se coucher, on est tellement bien dehors, donc on a pris une belle grande marche en faisant le tour du site qui est aussi très très beau, mais j’aurai plus l’occasion de mieux le voir le lendemain matin. Finalement on va prendre un drink au lobby bar et on va défaire nos valises et se coucher un ptit peu.

SAMEDI MATIN :

Au réveil, première chose que je fais : j’appelle CHOUETTE car je sais son no. de chambre. Donc on rencontre Chouette et son ami au resto. Ils ne sont pas avare de renseignements et nous raconte à peu près tout tout tout ce qu’on doit savoir sur l’hotel, la plage, le site, les restos etc….

Chouette et son ami : des gens vraiment gentils, des gens qu’on aurait aimé avoir connu avant. On a vraiment apprécié leur délicatesse.

On va réservé tout de suite nos 3 restos à la carte.

On met notre mailhot de bain et direction la plage.

On passe le grand pont où se trouve le Mangrove, il y a plein de beaux oiseaux et enfin on voit cette magnifique plage.

Je reste à la plage en attendant que ma ptite sœur et mon mari aille au breefing, moi je n’y vais pas (j’hais çà pour mourir…)

À la fin de la journeé, on va souper au resto Italien, un pur délice, incroyable.

DIMANCHE :

On rencontre Bouval, ou plutôt Bouval nous trouve enfin.

Pierre de son prénom est le genre de personne qu’on ne regrette pas de rencontrer en voyage, c’est un gars vraiment sympatique,  un gars à sa place et ben l’fun, nous nous sommes beaucoup amusé durant cette semaine.

Par contre, je dois dire que lors du départ de Bouval on a eu la larme à l’œil.

6 réponses

La suite....

On dirait que mon compte-rendu est trop long peut-être...

Je ne raconterai pas toutes les autres journées une par une, mais je vais vous parler en gros de l’hotel etc et je vais vous donner mes appréciations…

HOTEL

480 chambres, juste assez gros, j’aime pas les gros hotels.

Beau, même très beau, avec une super de belle végétation.

Très belle chambre et propre en plus.

RESTOS À LA CARTE

Italien :

- Tout à fait délicieux, des belles tables d’hôte et un service hors pair.

Japonnais :

- Très très bon, là aussi avec un bon service.

Cubain :

- Très bon lui aussi, avec une très belle ambiance moitié dehors moitié à l’intérieur.

Concernant les restos à la carte, il est mentionné que les enfants de 5 à 12 ans mangent au premier service seulement. Je ne dis pas çà pour critiquer, mais j’en ai vu aussi au 2ième service, comme j’ai vu aussi des enfants de moins de 5 ans au premier service, ce qui n’est pas supposé non plus. Par contre, nous n’avons pas été incommoder, mais je tenais à le préciser.

On a droit d’aller 1 fois/semaine à chaque resto à la carte en réservant et votre réservation est bonne jusqu’à 15 minutes après l’heure réservée. Si vous vous présentez après ce temps, vous perdez votre réservation.

Mais pour l’avoir essayé, vous pouvez vers 7:45pm aller dans le resto de votre choix, sans réservation et leur demander si il y a de la place. Çà arrive que quelqu’un annule ou ne se présente pas, donc vous aurez droit à un autre magnifique repas.

Un ptit pourboire n’est pas de trop quand on est bien reçu et bien servi….

POURBOIRE

On nous demande de ne pas donner de pourboire, mais soyons honnête….

Il y a moyen de donner un pourboire raisonnable surtout quand on reçoit un bon service, suffit de faire cela en douce. Je n’ai pas vu de différence dans le service reçu parce que j’avais un bracelet vert au lieu d’un rouge, au contraire j’ai eu l’impression pendant 2 semaines, d’être une V.I.P.

Les Cubains sont super gentils et souriant.

BUFFET

Très bien et comme diront certains, répétitif en 2 semaines, mais c’est répétitif chez nous aussi……

LOBBY BAR

Je pense que c’est à cet endroit qu’ils font les meilleurs drinks.

Il y a aussi un piano bar (on a même eu droit un certain soir à un touriste chanteur…)

S’il pleut c’est là que déménage les activités du bar de la piscine.

Il y a des tables de billard et différents jeux.

On y sert aussi, des sandwiches et d’excellentes crème glacée.

PISCINE

Très grande. Le bar de la piscine se situe dans la partie la plus grande et malheureusement l’animation y est complètement pourrie

La suite encore....

PISCINE

Très grande. Le bar de la piscine se situe dans la partie la plus grande et malheureusement l’animation y est complètement pourrie et répétitive, je ne veux plus jamais entendre les phrases suivantes :

“ I’m gone punish you ”   -    “ I got the sexy number ”   -   “ I love  you more “

Chu pus capable.

Une chose que j’ai trouvé difficile dans la 2ième semaine et qui va probablement m’attirer les foudres de certains……il y avait beaucoup d’enfants.

Je tiens à préciser que j’ai des enfants et que j’aime les enfants. Le problème n’est pas les enfants, mais plutôt les parents qui parce qu’ils sont en vacance, les laisse faire n’importe quoi malheureusement. Une chance par contre qu’il y a encore des parents qui s’occupent de leurs enfants, même en voyage……OUF

Normalement on va à la mer le matin et vers 1 :30pm on revient diner et on passe le reste de l’après-midi à la piscine. Sauf qu’avec les enfants, c’était préférable de passer la journée à la mer.

LE RESTO/BAR À LA PISCINE  « CHEZ LUCY’S »

On y sert un peu de tout,  hot dog, hamburger, frites, salade, desserts etc et surtout de la bonne pizza, j’en ai mangé aux ananas, tomates, piments, oignons….délicieux.

Tu peux les faire faire à ce que tu veux.

JACUZZI

Il y en a 2 sur le site.

LA MER

La mer est belle, très belle et comme on sait, à l’entrée il y a un peu de corail, donc apporter vos ptites chaussures, mais pour ceux et celles qui ne voudraient pas les apporter, vous n’avez qu’à prendre une ptite marche d’environ 250 pieds et juste avant les bouées du Playa Pesquero, il n’y a pas de corail. L’eau est chaude, invitante.

On a fait beaucoup d’apnée, un des meilleurs endroits est quand on est face à la mer en se dirigeant vers la droite, presqu’en face du LTI, on y a vu beaucoup de magnifiques poissons.

Ce que j’ai beaucoup aimé à la plage, c’est le fait qu’il n’y a pas juste des palapas, mais aussi beaucoup d’arbres fruitiers, c’est très beau et reposant.

Il y a un bar à la plage, mais pas de toilette malheureusement, donc si l’envie vous prend, il faut aller au resto Cubain, de l’autre côté du Mangrove.

On peut aller marcher sur la palge, soit en allant à droite du côté du LTI ou à gauche du côté du Playa Pesquero.

SPORTS NAUTIQUES

Bateau banane, ski nautique, catamaran, voile, tricycle, pédalo,  etc….

Mais je n’ai en fait aucun.

ACTIVITÉS & EXCURSIONS

Il y en a plein, mais nous n’avons fait que le petit voyage en petit train à Guardalavaca, c’est plaisant car on y voit la campagne, on va dans un petit marché aux puces, on va aussi dans un ptit magasin qui ne vend que des cigares & cigarettes.

DISCOTHÈQUE

1 réponse

Répondre

La suite encore et encore...

DISCOTHÈQUE

Je n’y suis pas allé, mais il paraît que c’est très bien.

SPECTACLES EN SOIRÉE

Excusez ma franchise, mais je les ai trouvé plates, les pires que j’ai vu à date, mais c’est pas quelque chose qui a gâcher mon voyage et sûrement qu’ils vont finir par s’améliorer…

TEMPÉRATURE

Il a fait très beau. On a eu des jounées où il y avait quelques nuages, mais sans plus.

La chaleur était au rendez-vous. Nous avons eu dans la 1ère semaine, 1 journée où il a plut un peu et dans la 2ième semaine, nous avons eu droit à 26 hres en ligne de pluie et de grands vents, mais c’est tout. Il pleuvait dans ma chambre, l’eau entrait par la fenêtre à cause des grands vents, rien de grave, on a essuyé avec des serviettes.

RECOMMANDATIONS

Pas beaucoup d’animation et celle qu’il y a, serait à améliorer.

Une toilette pourrait être installée à la plage.

Je suggère cet hotel pour les gens qui veulent se reposer.

Mon impression : 9/10

J’aimerais remercier tous ceux qui m’ont donné plein de renseignements concernant mon voyage. MERCI

Bonjour Linouche, très contente pour toi que vous ayez eu du beau temps et belle chaleur et que tu aies passé un beau voyage.  Je ne sais si c'est moi  qui aie mal vu mais je n'ai pas lu de commentaires sur la plage.  Peux-tu nous la décrire, s.t.p.  Merci encore pour ton résumé.  Glisser et Déposer

Salut Linouche

Je me doutais bien aussi que tu aurais vécu quelques chose de spécial dans ce voyage! Ben oui M. Piché toute qu'un adon! Ca part ben un voyage......  Tu as eu droit à de la chaleur, de la bonne bouffe et du beau temps que demander de plus.......... Ton compte-rendu est très clair et on sait à quoi s'attendre pour cette destination....... Des fois en passant, t'aurais pas rencontré la gang de Loft story y manquerait pu juste ca! Ha! Ha!.........

Bye et merci Linouche, contente de voir que tu as fait un beau voyage!

Manon T.

Manon T

Ce sont ceux d'occupation double qui doivent être là dans le moment. Ceux de Loft Story, je pense que c'est à la fin de janvier qui y seront.

Ginette,

Concernant la plage, elle est très belle, on peut s'y promerner à partir du Breezes en allant à droite vers le LTI ou à gauche en allant vers le Playa Pesquero, car notre hotel est entre ces 2 hotels.

Il y a des palapas en masse et beaucoup d'arbres fruitiers pour ceux qui veulents de l'ombre.

Le sable est fin et blanc, beaucoup de coquillage, en somme une très belle plage.

Merci Linouche, pour tes commentaires, comme je peux constater tu as eu beaucoup moins de problemes que nous lors de notre voyage en octobre dernier

avec du recul nous on réussis a oublier tous les inconvénients en se disant qu'au moins nous avons eu du beau temps et pu nous reposer mais pour retourner dans Un Superclub on y repensera a 2 fois

je crois qu'il y a mieux ailleurs en attendant on se prépare mentalement a repartir en mars mais cette fois ci au Rancho Luna de Cienfuegos, on veux retourner dans ce coin qu'on avait tant aimé lors de notre 1er séjour a Cuba il y a 12 ans, meme si cela notre 10 séjours nous voulons encore découvrir Cuba

A bientot et merci de tes commentaires

je suis bien content pour toi que tu est passer de belle vacance pas briser par rien moi je devrais passer belle vacance aussi a puerto plata  jai bien hate aussi merci pour ton conte rendu bye bye alp claude.d

oh wowwwwwww Robert Piché comme pilote si jamais j'entends son nom moi qui a très peur en avion je vais me sentir en sécurité et pouvoir dormir durant un vol. J'ai lu son livre et je pense que quand je suis allé en colombie peut etre que c'était lui qu'on avait eu comme pilote juste avant qu'il suive son cours sur l'avion qui va en Europe un mois avant et le pilote qu'on avait eu dont je pense que c'est lui avait pris la peine de nous dire regarder en bas a votre droite vous allez voir Cuba un des plus bel endroit pour ses plages et quand nous étions au dessus de San Andres il avait aussi fait le commentaire de regarder en bas et d'admirer cette ile. C'est le seul vol ou est-ce qu'un pilote commentait ce que nous voyons et c'était le fun. Alors apres avoir lu son livre et connaitre ses états d'ame je me dis que c'était surement lui pour agir ainsi.

Bonjour Linouche .   Je te remercie d'avoir partagé ton voyage par ton compte rendu au Breezes Costa Verde . Tu nous as si bien décris ton voyage et tes impressions qu'un journaliste n'aurait pas fait mieux . Je crois que c'est une destination que je devrai expérimenter a mon tour . Glisser et Déposer         lechat46

Pas de chicane s.v.p. pour une question d'Amaretto quand même....

Çà peut arriver de manquer d'Amaretto, j'ai même vu manquer de Rhum au Bar Chez Élie à Cayo Santa Maria, donc un peu plus ou un peu moins d'Amaretto....

Ne t'inquite pas Bouval, meme s'il me donnait un voyage GRATIS pour cet endroit moi je n'y retournerait meme pas

Alors je n'aurai pas la chance de porter le fameux bracelet rouge, mais c'est pas pour cela que je n'ai pas aimé cet hotel, c'est surtout pôur toutes les autres choses que j'ai énuméré a mon premier messages

Sans rancunes

Michele

Je remonte le message pour Sylvia qui cherche ce message.

commenter