Y-as-tu du monde de Québec ici

Général

Depuis 1 mois que je vais sur le site à tout les jours , c'est une vrai passion et j'accumule des informations pour mes prochains voyages.

Je me pose la question est-ce que je suis la seule de Québec sur le site?  Tout le monde part de Montréal. J'aimerais pas être seule dans l'avion!...Glisser et Déposer.

allo

Moi aussi je viens de Qc, et je décole de Qc le 26 dec prochain pour cuba! Plus que qq dodos!

Mais je crois en effet qu'il y a peu de gens de qc sur le site. On verra bien combien répondront a ton message!

Bonne journée

Mary

Tout le monde part de Montréal car il y a peu de vols au départ de Québec. Et c'est à se demander si les gens de Québec et région ne préfèrent pas de partir de Montréal au lieu de Québec car ils font très de représentations et de manifestations en ce sens.

Pour ma part je suis de Québec et je suis parti de Québec 3 fois cette année parce qu'il n'y avait pas de vols de prévus aux endroits où j'allais. C'est dommage mais c'est comme ça! On en profite pour aller visiter la famille et les amis à Montréal avant de partir ainsi qu'au retourGlisser et Déposer

Je serais ben prete a partir de QC mais quand on voit la différence de prix, ca me chicotte un peu. Quand on pars 2 couples et que tu payes 300$ de plus par personne alors c 1200$ pour stationner l'auto et faire l'aller-retour QC-mirabel ca reviens pas mal cher, !!!! Pour un 100$ par personne, je partirais de qc mais c beaucoup plus!!

En plus, il n.'y a pas beaucoup de choix de QC et il faut reserver tres tres tot et moi je peux prendre mes vacances justes a la derniere minute alors....

Moi je viens de la Côte Nord, alors mon premier choix c'est sûr que c'est Québec. Mais pour partir de Québec en RD en avril il a fallu réserver très tôt!

En novembre j'ai pas eu le çhoix c'était un départ de Mirabel et je vous dit que Baie-Comeau-Mirabel c'est loin en titi.

J'espère qu'avec le temps on aura plus de choix! Et pour réserver en dernière minute ça c'est pas évident quand tu viens des régions.

Lise

C'est sur qu"il y a du monde de Québec sur se site, j'en suis un de plus. Au fait, le modérateur pourrait nous donner des statistiques la dessus. Ex : Nombre de membres, nombre de membre par région, etc. Je sais que ce n'est pas leur principale tâche à VAR, il sont naturellement là pour vendre des voyages, mais ce pourrait-être intéressant d'avoir un peu d'info sur le profil des gens qui aiment discuter de voyage.

c'est vrai que c'est triste de voir un aéroport avec toutes les commodités et les facilités qu'on lui connait ,et si peu de départ pour les destinations vacances.Pour ma part ,depuis les 3 dernières années,je part de Québec  car je suis de QUébec ,je me dis que si  je me paie le luxe de partir vers le sud et ce n'est pas pour quelques dollars de plus que je vais me compliquer la vie à partir de Montréal ,me tapper 2 hres 30 de routes en hiver sans savoir si je pognerai pas de verglas ou de la neige et me retaper cette merde au retour ,Parce si je calcule l'essence,le stationnement et parfois l'hotel ( si on part ou arrive a des petites heures) si je part de Dorval comparativement au simple cout d'un taxi pour me rendre à l'aéroport de Québec sans stress et quand j'arrive un autre taxi bien chaud pour me racompagner à la maison ,je trouve que ca complémente très bien mes vacances.

Titleist

d"accord avec toi sur toute la ligne, moi je suis du Lac-St-JEAN

Complètement d'accord avec toi mais encore faut-il qu'il y ait des départs de Québec. Cette année, je suis allé 3 fois à Cuba et il a fallu les 3 fois que j'aille à Montréal pour partir, il n'y avait pas de vol à partir de Québec.

Bien attendu que c'est beaucoup plus agréable de partir de Québec et plus agréable pour le porte-monaie également.

Un jour, ce sera notre tour  à l'aéroport Jean-Lesage qui est présentement inutilisée.Glisser et Déposer

Salut les gens de Québec,

Moi aussi je suis de Québec(Cap Rouge). J'ai quelques opinions à partager avec vous. Il est normal de se sentir fustré quand on se compare à Montréal. Montréal se sent aussi frustré en comparaison avec Toronto. Est-ce que Montréal devrait exigé qu'il y est 5 fois plus de vols et 20 fois plus de destinations? Tout va avec le potentiel du marché. Celui de Québec est plus restreint qu'on le veuille ou non. J'ai une suggestion. Si il y avait deux vols de plus par semaine vers une ou deux autres destinations, seriez-vous prêt à payer le prix d'un avion complet divisé par le nombre de passagers? Il y a toujours un prix à payer pour un service donné. Voyez ce qui est arrivé avec Jestgo et Habana.

On a mentionné à quelques reprises que VAR n'avait pas de bons spéciaux au départ de Québec. D'un site de Montréal, j'ai trouvé de supers spéciaux au  départ de Québec:

3 de Holguin, dont le Gran Playa Turquesa de $2059 à 1347,. 3 de Cayo Coco, 3 de Cancun, 2 de Punta Cana,  3 de Puertoa Plata, tel le Paradise Beach de $ 1889 à 1247, 5 de Varadero.

Pourquoi n'appelez-vous pas VAR pour un meilleur prix? si vous n'avez pas LA PRESSE allez à la bibliothèque de votre quartier.

Si on exige que VAR fasse une publicité complète de toutes les destinations à escompte au départ de Québec, alors ces coûts seront ajoutés au prix des voyages.

Je suis donc très heureux de la politique de VAR qui nous GARANTI  les plus bas prix avec un minimum de publicité.

Je fréquente ce site depuis trois mois et je le trouve formidable parce qu'il est humain avec les passions, les frustrations, les désirs et oui le nombre de dodos de chacun.

Claude, [email protected]

Pour répondre à Claude, [email protected],

Je crois que tu as tort et raison à la fois ;

Je ne crois pas que les gens de Québec soient frustrés parce qu'il y a plus de départs de Montréal que de Québec, c'est normale car la ville est plus grosse ainsi que le marché. Mais ce qui fruste les voyageurs c'est que plus de 50 % des voyageurs (selon une étude réalisé par l'Aéroport de Québec) de Québec sont obligés de partir de Montréal car il n'y a pas de service de Québec ou les prix sont plus élevés. De plus si l'on comparre le marché de Québec à des ville de la même taille, comme Winnipeg (700 000 habitants), l'offre de voyage est beaucoup plus élevé de cette ville qu'à Québec (il y a plus de 3 500 000 passagers par an à l'aéroport de Winnipeg comparativement à 700 000 à Québec). Donc le marché de Québec existe, mais comme je l'ai déjà dit dans la discussion (Le marché de Québec    envoyé par [Pel] le 24-12-2003 à 11:41), il est desservit par Montréal, je crois que c'est ca qui fruste les gens. Pour le reste nous savons tous que Montréal est une plus grande ville que Québec et bravo pour les Montréalais et comme tu l'as dit , Toronto est plus grande de Montréal, .... New York plus grande que Toronto, etc... (mais toutes ces ville ont des services adaptés à leur besoins, ce qui n'est pas le cas à Québec, c'est ca qui est frustrant).

Un autre problème vient aussi du fait que Transat utilise des avions beaucoup trop gros pour dessirvir le marché du sud de Québec. Des Airbus 310 de 250 places et des L1011 de 365 places ca ne s'utilise pas ailleurs dans le monde pour faire de distance de 4 à 5 heures. En générale de compagnies aériennes utilisent de Boeing 737 d'envrion 140 places ou des Airbus 320 de 160 places. Ca permet de desservir plus de marchés (y compris des marchés plus petits comme Québec) avec plus de fréquences et à l'année. C'est comme ca que les compagnies américaines et surtout européennes (liste :http://etntelephone.com/lcostair.htm)  fonctionnent et elles ont beaucoup de succès, même dans de marché plus petits que Québec. Transat commence à comprendre et c'est associé à WestJet qui vol avec de Boeing 737 d'envion 130 places pour desservir certains marché de l'ouest canadien. Mais au Québec ca semble plus facile de tout desservir (en grande partie) de Montréal.

Salut Papillon..  Nous aussi nous sommes de Québec, nous avions réservés avec Jetsgo pour le 9 janvier destination Cuba mais VAR nous ont appelé pour dire que les vols de dec et jan étaient tous annulés. Le résultats ..nous partons le 11 jan de Mirabel, un délais de 2 jours mais ça c'est pas grave, c'est le voyage à Montréal et le retour à Québec après le voyage, qui dérange. Une prochaine fois ce sera peut-être disponible de Québec. Vu le départ à 6:30 le matin il faut se rendre le jour avant, prendre un motel, etc..  etc.  Que voulez-vous ça l'air que nous sommes au bout du monde à Québec. Glisser et Déposer  allo y a qlcn ???

Québec serait un gros village sans beaucoup de servicesGlisser et Déposer

Bonjour Papillon,

Je suis de Québec aussi. Il est dommage que si peu de départs se fassent de notre aéroport. Partir une semaine, c'est déjà assez court... Je trouve que faire le trajet afin de prendre le vol de Montréal est une contrainte de plus. Enfin, il vaut mieux partir de Montréal que pas du tout...

commenter
Répondre