Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de FLIPER3

cé parti!!!!!

Général

commenter
Répondre

vol serviettes au Las Antillas

Général

Pour ceux et celles qui partent pour le Mélia Las Antillas à Varadero. Ne laisser pas vos serviettes sur vos chaises. Car il y a des vols.

Effectivement... il serait plus prudent de vous baigner avec! Glisser et Déposer

commenter
Répondre

Moi aussi!

Général

Moi aussi!

commenter
Répondre

Y-as-tu du monde de Québec ici

Général

Bonjour Papillon,

Je suis de Québec aussi. Il est dommage que si peu de départs se fassent de notre aéroport. Partir une semaine, c'est déjà assez court... Je trouve que faire le trajet afin de prendre le vol de Montréal est une contrainte de plus. Enfin, il vaut mieux partir de Montréal que pas du tout...

commenter
Répondre

supplément simple

Général

Au modérateur,

Est-il possible de savoir si les promotions et les rabais de dernière minute comprennent des hôtels sans supplément pour personne seule?

Merci

commenter
Répondre

cybervoyage Sélection du Reader's D

Général

Je viens de recevoir le numéro de décembre du Sélection du Reader's Digest. Un article est consacré au cybervoyage, à la recherche d'aubaine lors de la planification d'un voyage. On y parle de plusieurs sites accessibles afin de boucler un voyage à bon prix. Malheureusement, on ne retrouve aucune référence à Voyages à rabais, ce que je déplore. Les habitués de Voyages à rabais pourraient-ils faire savoir à la rédaction de Reader's Digest que ce site existe et constitue une alternative plus qu'intéressante lorsqu'il s'agit de trouver de bons prix pour un forfait ou un vol?

 

commenter
Répondre

Un million $$

Général

Glisser et Déposer Avec un million de $, c'est certain que je m'offrirais le voyage auquel je rêve depuis longtemps: une croisière autour du monde. Cela permettrait de décider ensuite à quel endroit j'aimerais retourner pour un long séjour. J'aime les croisières et celles que je peux m'offrir sont toujours trop courtes à mon goût.

Ah! Ça fait du bien de rêver...

Mumu

commenter
Répondre

SVP un compte rendu exaustif au retour

Général

Au modérateur,

J'ai voyagé à trois reprises avec votre agence et j'ai toujours eu satisfaction quant à votre équipe. Malheureusement, j'ai eu une mauvaise expérience au Riu Naiboa à Punta Cana. J'ai fait mes commentaires directement à une de vos conseillères qui m'a soutenue dans ma démarche de plainte écrite au grossiste. Malheureusement, malgré la lettre très explicite expédiée, je n'ai jamais eu d'accusé réception de la part du grossiste, et encore moins de réparation.

L'idée de mettre sur pied une section sur les commentaires des clients est tout à fait appropriée et permettrait sans doute que les abonnés du forum prennent connaissance du feedback des voyageurs. Peut-être alors les grossistes prendraient-ils un peu plus au sérieux les plaintes et commentaires des clients et les traiteraient avec davantage de respect.

Merci

commenter
Répondre

tunisie

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez vu le Complexe Azur à Hammamet. On le dit situé à 1 km du centre. Ce site semble tranquille. Est-ce que je me trompe? Évidemment, si comme vous le dites, Michel, l'hébergement à Hammamet est concentré au centre-ville, je préférerai corriger mon tir.

Merci

commenter
Répondre

Beasse camarade en République Domin

Général

Qu'il est intéressant de parcourir vos commentaires sur la situation de la population de la RD, bien sûr, mais aussi d'autres populations exploitées dans le monde.

Je suis tout à fait d'accord avec Gisèle sur le fait qu'on peut s'intéresser au sort des gens recontrés partout sur cette terre, tout en faisant du tourisme. Je crois qu'il s'agit d'allumer nos phares et notre conscience sociale, de demeurer ouvert et intéressé aux autres. Finalement, la beauté des voyages réside au-delà du ciel bleu et de la plage, quoique c'est également ce qu'on recherche. Mais il y a tant de choses à découvrir, tant de liens à faire entre la montée des politiques néolibérales et la dégradation de la situation socioéconomique dans certains pays, y compris ici, au Québec. Pour avoir visité la Chine, le Mexique, l'Europe, les Antilles et autres, j'ai choisi de voyager les yeux ouverts, de regarder plus loin que la nourriture servie, m'attardant aux personnes qui la préparaient et la servaient, à leur situation, à leurs difficultés.

Aller à Cancun ou à Punta Cana, à Pékin ou à Los Cabos, ça peut être plus grand encore que rapporter des souvenirs de soleil, ce qui est déjà merveilleux en soi, ça peut être revenir chez moi avec une meilleure connaissance des conditions de vie des personnes rencontrées sur ma route, une compréhension accrue des effets pervers des politiques des pays riches sur la vie des populations pauvres et la possibilité d'en parler autour de moi. Et ça, ç'est un méchant retour sur l'investissement...

J'adore les vacances, le soleil, la mer, la bouffe. Mais de tous les voyages que j'ai faits, le plus beau a été ce voyage de solidarité ouvrière avec les travailleurs Mexicains. De Mexico à Ciudad Juarez, partout nous avons rencontré des personnes touchées dans leur liberté, dans leur conditions de travail et de vie. Ces personnes avaient toutefois à NOUS instruire, politiquement, sur les affres du néolibéralisme et sur les risques auxquels nous sommes exposés, nous les travailleurs québécois qui voyons partir la production en sous-traitance en Asie et en Amérique du Sud, nous qui devrons résister aux dangereuses visées de notre gouvernement: favoriser la sous-traitance, anéantir la liberté syndicale si chèrement acquise, sabrer dans les programmes sociaux, etc.

Serons-nous bientôt une population aussi exploitée et sacrifiée à l'autel néolibéral que les populations qui souffrent partout dans le monde? Je souhaite que tous ceux qui ont la chance de voyager rapportent dans leurs bagages un peu de cette richesse humaine qui nous est si gracieusement offerte lorsque nous côtoyons les citoyens d'ailleurs.

Bon voyageGlisser et Déposer

commenter
Répondre