À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Jelly Fish

Général

J'aimerais savoir s'il y a des remèdes pour les piqûres de Jelly Fish? J'espère ne pas en voir un seul mais j'aimerais mieux savoir quoi faire si ce malheur nous arrivait!

Merci beaucoup

J'ai déjà consulté ces sites parce que c'est une chose qui m'agaçait un peu.alors tu peux aller voir à ton tour.

http://www.distrimed.com/conseils/page_piqure_meduse.htm

http://www.medinet.be/shownews.asp?ID=464

j'espère que ces liens fonctionnerontGlisser et Déposertinamie

est ce qu'il y a des jelly fish au mexique???? j'ai ete a cuba et en republique dominicaine et je n'ai jamais vue ca !!.faut t'il se baigner au large pour en voir ou il peux en avoir sur le bord?.

slut Nathalie

Salut Nathalie,

Je suis allée à Cuba (Holquin) au mois de mars 2003 et nous avons eu deux,trois journées où il y avait des jelly fish tant au large que près de la plage. Il y avait eu des bons vents les journées précédentes alors c'est peut-être dû à cela.

Je me suis fait bruler un pied par ça, mais la brulure n'a duré que 2 heures environ et ce n'était pas si pire que ça. Tu enduies ton pied de sable et tu l'enroules dans ta serviette en raison du soleil et ça finit par passer.

Marie-Élaine

Pouvez vous me dire si un jelly fish ne fait que piquer ou si ça colle après nous.  J'ai toujous penser que ça collait après les gens.  En tout cas j'espère ne pas en voir lors de mon voyage en mars.

Pour répondre à ta question, le jelly fish peut te piquer s'il se colle après toi. Ce qui est douloureux c'est la piqure ou bien le contact direct avec les genres de tentacules qu'ils ont.

Eh oui, il existe quelques trucs pour enlever les sensations de brulures de jelly fish... surtout les bleus...plus brulant... c'est bien simple, vinaigre blanc et attendrisseur de viande... c'est ce que mette les lifes guards des plages...  Bon voyage et souvient toi que seul le dessous du gelly fish peut te nuire...

commenter
Répondre