Résumé Riu Bachata Puerto Plat

Général

Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines du Riu Bachata en République Dominicaine.

Depart de Mirabel par Sky Service avec une demi-heure de retard mais repris en vol. Vol avec une boite à lunch comme repas mais nous étions avisés.

Arrivés à l'aéroport, 15 minutes plus tard nous étions dans l'autobus pour direction hotel.

Check in très efficace et rapide.

Hotel superbe et très propre . Le lobby grand et entre les 3 Riu c'est le plus beau.

La bouffe???? J'ai 11 voyages à mon actif et c'est la 1ère fois que je mange aussi bien. Le petit déjeuner avec ses beignes fait devant vous quel délice et pour les buffets du midi et du soir très bonnes variétés. Mon conjoint à craqués pour les desserts.

J,ai essayé les restaurants à la carte mais nous préférions les buffets. En 2 semaines nous avons engraissés de 6 livres OUIN!!!

La chambre grande, belle et très propre avec son frigo rempli aux 2 jours de liqueurs, eau, bières et distributeurs de spiritueux. Il n'y a pas beaucoup de chambres vus sur la mer mais pour nous se n'est pas grave.

L,animation. Et bien la c'est dur de revenir. Ils sont tellement sympathiques. Apres 2 semaines, des liens s'était déjà tissés.Sans être agressant ils aiment bien qu'on participent aux activités et apres quelques jours seulement ils reconnaissent ton prénom.

Pour la température, de la pluie à tous les nuits sauf pour 2 nuits et en 2 semaines 3 jours de pluie complètes mais jamais de manches longues. Température agréable ni trop chaud ni trop froid. La pluie la nuit ca dort très bien.

La seule déception de l'endroit c'est la mer. Le fonds de la mer est rocailleuse pour ceux qui adore se baigner prévoir aller vers le Mambo c'est beaucoup mieux.

Bon c'est assez peut-être que ca intéresse pas beaucoup de personne sur ce forum mais moi ca m'a fait du bien. J'ai une certaine nostalgie.

Si vous avez des questions ca va me faire plaissir d'y répondre

France LGlisser et Déposer

Bonsoir France !

Moi, ca m'interesse ton résumé! AU mois de septembre dernier, nous avions hésité beaucoup entre le Riu Bachata, et le Riu Cancun.....Et comme nous sommes vraiment vendu au Mexique, nous avons choisi ce dernier...Mais c'est super de lire tes commentaires, peut etre ce sera le prochain ?

La palge du Riu Manbo est plus belle ? c'est d'ailleurs ce qui m'inquiétait...Mais a part les roches ( qui sont AUSSI présente au Riu Cancun) le sable ? Peut on marche sur de longues distances ?

merci a toi de me faire vivre ton voyage !

Jude

Très beau résumé France.

Merci de partager avec nous.

Bonjour Jude

Moi je trouve que s'est la plage qui m'a décu le plus.

De très beaux arbres, très bien paysager mais pour se faire bronzer s'est pas fort,

Au Mambo qui est à 5 minutes à pied beaucoup moins d'arbres , sable blond et fond de la mer beaucoup mieux.

France L

Bonjour

Est-ce que je pourrais mettre ce commentaire sur mon site svp.

www.quicomulysse.com

Bien sur, si ca peut aider d'autres personnes pour leur choix de vacances.

Ca me fait plaisir

France L 

Merci, ce sera fait aujourd'hui.

Bonjour France,

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ton résumé sur le Riu Bachata, Nous avons réservé mon mari et mes 2 enfants 12 et  9 ans pour le 27/02/06 pour un 2 sem. , nous avons des recherches et avons trouvé des photos et d'autres commentaires, et oups ! tu trouves 2-3 sur a peu près 10 commentaires que eux ils ont pas aimé ???? est-ce parce qu'ils sont vraiment difficile ou quoi ?

J'y suis déjà aller a Puerto Plata et je sais très bien que c'est pas la mer des Caraibes, je sais a quoi m'entendre donc.

Mais toi France, pourrais-tu plus m'en parler du Riu Bachata car en plus mon beau frère  vient avec nous (célibataire) ça lui coûte plus cher , son premier voyage dans le sud.

Chambre, nourriture choix, spectacles, (mes enfants adorent ) mini disco,boissons, plage tu dis d'aller vers le Mambo , j'irais alors, amination  piscine ? amination plage ?

Selon toi j'ai vraiment lu que tu avais adoré ton voyage ! (même si la plage n'était pas selon ce que tu voulais) tu as pu voir l'autre bon côté. (j'ai hâte de te lire)

Bonjour Dani

Tu me retourne dans des souvenirs de 1 1/2 ans.

Bon je vais essayer de répondre le mieux possible.

Tout est bien relatif pour les gouts.
La chambre très propre et bien aménagée, le tout de style espagnol, avec un bar rempli aux 2 jours.

Très bonne variété de nouriture . Petit beigne chaud fait maison à tous les matins avec sauce au miel ,au chocolat etc... ma ligne en a pris un coup.

Avant les spectacles du soir mini-disco sur la scène et dans la majorité du temps bon spectacle.

Très bonnes variétés de boissons avec ou sans alcool.

Le plus décevant c'est la plage et la mer. J,ai déja été au Gran Ventana à Puerto Plata. C'était beaucoup mieux comme plage et mer. Au Bachata fonds de la mer avec de grosses roches glissantes et avec beaucoup de oursins (WOUCH) vers le Mambo le fond s'améliore un peu mais pas extra. La plage beaucoup d'arbres donc pour le bronzage pas fort mais quand tu fais des activités c'est super.

L'animation est TRÈS bien autant à la plage qu'à la piscine. ils sont vraiment friendly.

J'ai bien aimé mon voyage mais n'y retournerait pas à cause de la baignade mais pour l'hotel tu te trompe pas.

France L

Merci France, pour tes renseignements.

Donc pour la plageGlisser et Déposer mais d'autres personnes sur d'autres forum dit que la plage du côté du Merengue et Mambo qu'elle était beaucoup mieux et que l'eau était belle ???

Moi et mon mari avons été en 2003 a Puerto Playa à la playa dorado et je c'était so so ... je ne m'entend pas a  avoir une mer sublime comme Punta Cana  ça c'est surGlisser et Déposer

Mais si tu dit que l'hotel est bien, tant mieux, car nous avons réussi a trouver des photos et trouvons que l'hotel est super beau  avec de très belle infrastructure, la nourriture nous ne sommes pas vraiment difficile non plus, y a t-il de la pizza pour les jeunes ???? j'ai lu aussi qu'il y a une mini discothèthe pour les jeunes ????

Bon bien si la plage n'est pas plus belle je resterais à la piscine Glisser et Déposer 

A oui une autre question est-ce vrai que nous avons de la difficulté a avoir des chaines à la piscine a cause du monde qui sont au Mambo et Merengue vienne à la piscine du Bachata ???? n'y a t-il pas des restrictions étant donné que nous payons plus cher pour le Bachata ??

Merci encore de m'avoir répondu tu es bien gentille

Bonjour Dani

Oui y il y de la pizza (sauce tomate et fromage) pour le diner. C'est vrai que l'eau est mieux au Mambo. Mais faut faire attention il y a quand même quelques oursins et cailloux. La mini-disco en janvier 04 était sur le stage avant le spectacle du soir. Pour les chaises à la piscineil faut y aller avant déjeuner sinon pas grand choix. Il n'y a pas de restrictions car ils peuvent prendre nos chaise à la piscine et nous les leur à la plage.

Autres renseignements

En arrière du Bachata, il y a une plage sportive pour le pédalo, sea-doo, planche à voile etc... Entre le Bachata et le Merengue il y a une belle petite rue piétonnière avec boutiques, café internet et table de billards. La disco pour adulte entre le Mambo et le Merengue. C'est la meilleure animation que j'ai connu dans mes 14 voyages.C'est un très bel hotel qui compense pour moi la laideur du fond de la mer. Cela dépend des goûts naturellement

France 

Merci  pour ton resume.moi j'aime ca et sa peut aider.on s'est jamais...

ciao

Est-ce que tous les vols de SkyServices partent de Mirabel ?!? 

commenter
Répondre