Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Air climatisé dans les chambres

Général

Petit conseil pour ceux qui aiment avoir une chambre fraiche quand ils arrivent de la plage.  Dans la plupart des hotels ils fonctionnent avec des cartes de plastiques comme clés de chambres.  En enlevant la clé l'air climatisé arrete,  pour continuer de faire fontionner l'air climatisé j'apporte avec moi des cartes de plastiques périmées (Club de vidéo,  carte privilèges de magasin, carte d'hotel au québec etc...) J'en amène 5 ou 6 et si elles disparaissent j'en ai toujours une de prête.

Et ca marche l'année dernière j'étais au Barcelo Maya et ca fonctionnait et je suis aussi allée en Rep Dominicaine et c'était pareil.  Comme je voyage plus à la fin Mars et début Avril la température dépasse souvent les 30 degrés et ma chambre est toujours fraîche.

....et qui paie la note supplémentaire d,électricité....???

Ce sont des gens comme toi qui font  monter les frais d'hebergement...!

Un Big Mac avec ça....?

merci Salsagir, je n'était pas au courant pour l'air climatisé,mon copin va être très heureux

" POBRE " gringo  !

ne  le  dit  pas  au  moins .

Loma          

Salsagirl,

Je trouve çà choquant...

Imagine faire fonctionner l'air climatisé pendant qu'on n'est pas dans notre chambre...

C'est aussi pire que ceux qui réservent des chaises longues et palapas avec une serviette et qui finalement ne se présentent pas à la plage ou si peu....

En revenant de la plage, le temps de faire couler notre douche, l'air climatisé fonctionnera à pleine capacité et aucun gaspillage d'électricité, c'est tellement peu long.

Vraiment, il y a des gens qui se croient tout permis...

Quelle tristesse et quel gaspillage.

Linouche a parfaitement raison, et en plus il y a des personnes qui laissent l'air climatisé fonctionner toute la journée et qui arrivent dans leur chambre le costume de bain humide et ensuite ces personnes se demandent pourquoi elles se retrouvent avec un super gros rhume malgré la chaleur du sud. Lorsqu'il fait environ 30 degré dehors et que nous arrivons à l'air climatisé laissez moi vous dire que votre thermostat interne en prend toute une drope. Si vous voulez être malade en vacance.. c'est votre choix. Et l'électricité dans certain pays ce n'est pas évident. Alors pour ceux qui demandent souvent ce que l'on peut apporter en cadeau , je pense que l'économie d'électricité pourrait en faire partie. Mais comme on dit, à chacun sa façon de penser....

Vois-tu nous on a toujours fais ça mais on met l'air climatisé à température moyenne 22°C et pas trop fort ce qui nous permet d'être à l'aise sans geler.  On la ferme quelquefois même la nuit parce que c'est souvent bruyant, mais il y a toujours une carte (que personne n'a jamais enlevé).  On ne gèle jamais dans la chambre mais ça enlève les odeurs et un peu l'humidité.   Josée

commenter