Retour du Royal Decameron au Panama

Général

Très, très, très beau voyage. Tout était parfait (au moins jusqu'à la dernière journée).

Nous somme parti un groupe de 8 personnes le 16 février. Le voyage d'aller s'est très bien passé même si c'est un peu long 5h50 d'avion et 2h d'autobus. L'acceuil, tout à fait génial. Il y avait des danseurs qui nous attendait, un rafraichissement et le check-in à pris que quelques minutes malgré le nombre que nous étions (environ 500 personnes qui arrivait en même temps).

La chambre d'hôtel, très bien. Rien de luxueux mais très propre et assez grande. Le seul incovénient, c'est que le ménage de la chambre était fait tard (nous étions à la fin du trajet des femmes de chambre). À 2 reprise, nous avons été obligé d'aller demander des serviettes et des bouteilles d'eau car la chambre n'était pas faite et nous voulions nous laver avant d'aller souper (il devais être environ 18h).

Les restaurants, excellent. Je ne peux pas vraiment comparer car c'est mon premier voyage dans le sud mais mes compagnons qui, eux, ont fait plusieurs voyages disent que c'est l'endroit où ils ont le mieux manger. Les resto à la carte sont tous bon, en particulier le Café Mec (Méditérannien).

Les piscines sont très propre et il n'y a pas foule de monde car il y en a plusieurs. Toutefois, les chaises longue sont rare. Il faut se lever tôt pour en avoir (genre vers 6h30-7h du matin).

La plage est correcte. Il ne faut pas s'attendre à la mer des caraïbe. C'est plutôt comme les lacs d'ici (brun-vert) Mais nous le savions et je n'ai pas été déçu. Il faisait si chaud que même la mer était chaude.

Un point très important, il faut faire très attention au soleil. Il est très fort là-bas. Nous sommes très proche de l'équateur. Une fille parmis nous a eu un méchant coup de soleil. Nous avons du téléphoner au médecin et elle se fait présentement soigné pour brulure au 2ième degré. La crème solaire, il ne faut pas en manquer. Le médecin nous a dit que personne ne devrait descendre en bas de la 30 et encore, 45 pour les enfants. La fille s'est endormis au soleil durant moins d'une heure et c'était trop tard. Elle avait pourtant mis de la crème, mais c'était de la 15...

Nous avons eu une leçon, plus jamais je n'achèterait de la crème pas cher, ce sera toujour Ombrelle. Avec elle , tous les autres n'ont eu aucun problème. Par chance, le voyage n'a pas été gaché, c'est arrivé la dernière journée...

J'y retournerais dès aujourd'hui, si j'avais encore des vacance!!!

Merci pour tes commentaires.

C'est un endroit que j'aimerais visiter.

Bon retour!

J'ai des amis qui sont arrivés lundi, et ils ont dit qu'ils n'ont pas fait un mauvais voyage, mais ils ne retourneront plus jamais à cet endroit. Je vous donne leurs raisons:

• 2 heures de route en autobus (trop long)
  • Toutes les choses à visiter sont trop loin.
  • On est toujours dans des escaliers (beaucoup de marches)
  • Il faut réserver très très tôt pour les restos à la carte (faire la file longtemps).
  • Ils n'ont pas aimé la mer, le drapeau rouge y était pratiquement toujours, ou bien c'était le jaune, ils n'ont pas eu beaucoup de vagues, mais quand il y en avait une, elle vous garochait littéralement, donc ils ne se sont pas baigné à la mer.
  • Aucun snorkling.
  • Très très chaud et surtout très très humide.
  • Site trop grand avec trop de gens.

C'était leur expérience!

Ji etais o royale decameron du 19Jan-2fev 2004

et je confirme les commentaire de TOUS , et meme les point negatif de linouche.

Par contre depuis que je voyage dans cest pays latin, soit le Panama,Costa Rica et Nicaragua, je peut vous dire que Cuba et la RD prend le bord.  Je mexplike!

Javoue que ces tres loin pour la bus(2H) et lavion ossi. Mais fo souffrir pour voir des paysage allucinant, de la vegetation hors du commun et des des chose que nous orions jamais pu penser comme Ile san Blas.  Les excusions sont tres loin javoue mais a mon avis sa fo vraiment le deplacement.  Les Indigene et le city Tour.

Un voyage parfait sa existe seulemememnt ds nos reve, mais la temperature et lexcente qualiter de nourriture surpasse de tres loin les point negatif.

Ce sont des pays tres recent pour le touriste, et les gens la bas mettre le top pour ce faire conaitre a des prix minime.  Vous viendriez me voire ds 5 ou 8 ans pour me dire que vs aver payer des 2500$ et des 3000$ pour 2sem et voir des hotel un a coter de lotre comme Cancun et Punta Cana.

Je suis pas devin mais dici 10 ans ces pays seront trop americaniser a mon gout, je veut etre depayser en vacance pas aller magasiner o Club Price, Rona et buro en gros  et aller manger cher Mike, PFK, et subway.

Merci!

En fait  c mon opinion a propos,

Si vous tener a voire CUba ou la RD

gener-vous surtout pas!  Glisser et Déposer

Vous aimerier!

suggestion Punta Cana,bayahibe, Cayo Coco et Cayo Largo

J'ai une amie qui  est allée l'an dernier et qui a été enchantée.

Elle a fait une semaine au Royal Decameron et une semaine sur une île.

La distance entre l'aéroport et l'hôtel ne me dérange pas en autant que c'est de jour. Ça permet de voir du pays et c'est gratuit!!

bonjour ,je suis de retour lundi moi aussi

SUPER VACANCES tout a fait d'accord avec tout ce qui as été dit.Je voudrais ajouter que pour ceux qui aiment jouer au golf, n'esitez pas seulement 18$ pour jouer un 18 trous (2x9 trous ) cart inclus et super de beau terrain.Je n'avais pas mes bâtons j'en ai loués pour 15$ .

pour les excursions nous avons visités la tribu Embera, c'est très bien mais je crois personnellement qu'il ne sont pas si loin de la civilisation qu'on nous dis.Aussi on as visités la vallée d'Anton,j'ai été deçu car la marche dans la forêt tropicale dure envviron 15 minutes 1h 15 min.d'autobus dans un chemin tortueux je vous dis qu'on est mieux de pas avoir le mal du transport  ouff!!!j'avais hâte de mettre le pied à terre.

aussi je peut vous dire que la grosse machine  U.S.A. est bien proche.

J'ai vu la petite madame avec son coup de soleil et je vous dis que j'ai eu ma leçon sur l'exposition au soleil   ouch!!!!!!!  je lui souhaite un prompt rétablissement

ti-pat

Nous nous sommes probablement croisé... Peut-être même parlé car je suis allée à la Vallée d'Anton aussi!

La dame au coup de soleil s'en remet tranquillement pas vite. Elle est hospitaliser à l'Hotel Dieu avec les grand brulé. Je ne veux pas faire peur à personne, c'est vraiment une malchance qu'elle a eu. C'est vrai que le soleil est dangeureux, mais avec la protection adéquate c'est agréable.

Il y a beaucoup de marche, je ne peux le nier. Mais après les repas qu'on engouffre, c'est apprécié de faire un peu d'exercice. De plus, on les fait que 2 fois par jours, on descend à la plage le matin et on retourne à nos chambre que le soir!!!

Pour la mer, c'est vrai que le drapeau rouge était souvent là. C'est à cause que les courants et les vagues étaient trop forte. Moi, ça ne me dérange pas car j'aime mieux les piscines. La mer me sert qu'à me mouiller les orteils durant mes grandes promedades.

Il faut en profiter car c'est vrai que dans quelques années, ce même voyage coutera 2 fois plus cher (ha les américains!). De plus, tout est moins cher qu'en Républic Dominicaine. Mon chum a fait du Sidou pour 35$ (en RD, ça lui a couté 100$). Les souvenirs sont abordables et négociable (c'est agréable). On oublie vite le 2h d'autobus car on nous sert des rafraichissements (tout est plus agréable avec un p'tite bière!!!) et on dors un peu avant de repartir quand on arrive sur le site!

commenter
Répondre