Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Petite demande aux Québécois..

Général

Quand vous êtes en voyage, pouvez-vous vous couvrir le torse quand vous aller à la salle à manger? C'est une question de savoir-vivre élémentaire!

Et voulez-vous arrêter de critiquer le nourriture! Quand vous payez 1500$ pour une semaine, c'est normal de ne pas avoir de homard à chaque repas. (Le pire, c'est que les Québécois les plus prompts à critiquer sont ceux qui passent l'année à s'empifrer de poutine chez le Roi de la Patate!)

(Heureusement, cela s'adresse à une minorité de voyageurs québécois, mais cette minorité se fait remarquer et me fait drôlement honte!)

Boucane,

À Cuba, c'est pas toléré les torses nus dans les salles à manger. J'y suis allé 12 fois et je n'ai jamais vu de torses nus dans les salles à manger. À l'heure du lunch, dans les restos près des plages (Rancho), c'est toutefois possible qu'il y en est mais y a rien là.Glisser et Déposer

Pour la critique de la nourriture, je te donne raison. On est porté à chialer le ventre plein.Glisser et Déposer

Tu sembles pas mal "Québécois" toi-même!!

La poutine, le Roi de la patate... tu sembles bien connaître ça...

À propos, c'est où le Roi de la patate?? Je n'y suis jamais allée.

Pour ce qui est de "torse nu" dans la salle à manger, je n'ai jamais vu ça. Ce n'était pas accepté.

Oui, je suis Québécois. Est-ce mal?

Des torses nus de gros Québécois et des Québécoises flasques et obèses qui viennent se planter devant toi pendant que tu manges, j'en voyais à chaque repas au snck bar près de la piscine.

J'admets que ce n'est pas toujours agréable à regarder mais dans un snack bar, il y a lieu d'être un peu plus tolérant.Glisser et Déposer

À Boucane, Aix & compagnie,

Mon Dieu que vous avez raison sur la tenue vestimentaire et je peux ajouter que certains québécois agissent comme s'ils étaient millionnaires et mangeaient de la fine cuisine tous les jours au Québec.  Pourtant, plusieurs trouvent le El Senador extraordinaire parce qu'ils servent de la poutine.

J'en ai vu jeter les oeufs devant les cuisiniers, et recommander je ne sais combien de fois, quand les cubains ont à peine à manger, sous prétexte que la cuisson n'était pas correcte.

Je crois qu'il ne faut pas charrier et montrer un peu de savoir-vivre.

Sans rancune. 

Dis-nous à quel endroit dans le sud as-tu constaté que cette pratique de torses nus était courante.

Tu as parfaitement raison...ta demande souleve un probleme de comportement.....

A table et autour de celle-ci...du genre..."NOUS ZAUTTT ON EST PEPÉPEPÉ...IGLOO IGLOOOOOO...

au Barcelo à Varadero un mec s'est fait renvoyer de la s.a.m. parcequ'il avait réussi à y entrer en bedaine...par contre une nenette en STRING....y est restée...cela m'a provoqué un torticolis...

A propos du el senador....il parait qu'ils servent maintenant le vrai poulet St Hubert !!!!Dépaysement et exotisme garanti....viva Cuba...du coup ma concierge ne jure que pour le beau Serge !

Non mais y sont-tu assez fort...?

Sans vouloir créer de polémiques, je gagerais ma chemise qu'au El senador, on doit en rencontrer des torses nus dans les salles à manger, ça va bien avec la poutine pis le poulet St-Hubert.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

J'ai bien hâte de savoir où Boucane a été en mesure de voir de beaux torses nus.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerBoucane, nous sommes en attente, tous suspendus à tes lèvres.Glisser et Déposer

Bonjour tout le monde, je suis d'accord avec le sujet. Nous sommes allés à Cozumel en janvier 04, au Brisas Cozumel(maintenant le Cozumel hotel) un 4 étoiles, et il n'y avait pas beaucoup de québecois(on était les seuls Glisser et Déposer) mais beaucoup d' "Amaricains" et nous en avons vu plusieurs à la salle à manger le matin et le midi torse nusGlisser et Déposer..... avec beaucoup de poils en plus(genre singe), et personne de l'hotel ne leur disait d'aller se mettre un t-shirt!!! Alors, oui il existe des endroits qui permettent ce genre de non-respect, nous en avons vu la preuve. Bien heureuse d'avoir partager cette expérience avec vous,

Liz

Boucane,

Chanceuses, celles qui peuvent porter le "string", mais la nature n'a pas été généreuse avec tout le monde et même nous les imparfaits avons le droit de voyager et de profiter du sud, mais peu importe le "body", personne ne devrait se promener dénudé à la salle à manger, question de savoir-vivre, par contre au snack-bar de la piscine, on n'en fait pas de cas.

Voilà toute la différence entre être une"voyageur" et être un "touriste".

..............................................................................................

Aix,

Je ne suis pas d'accord avec tes dires......

L'argent et la "haute classe sooooociale", ne garantissent pas le savoir-vivre et la politesse. Comme mon grand-père a toujours dit; il est agréable d'être important, mais beaucoup plus important d'être agréable....

À bons voyageurs ..salut.

Signé: Gros Nounours (le chum de Linouche)

Glisser et Déposer À TON TOUR, LINOUCHE...TU M'ENLÈVES AUSSI LES MOTS DE LA BOUCHE!!!!!!! RIEN À RAJOUTER.....HIHIHIHI!

Diama.

bravo linouche !

hihi, moi aussi tu m'enlève les mots de la bouche !!

personnellement, j'aime mieux voir des gens obèses en petite tenu que des gens superficiels et arrogants en "string"...a+

commenter