Compte Rendu : Playa Pesquero - Holguin

Général

Bonjour à vous tous,

Nous avons été au site de Playa Pesqero du 3 au 10 avril dernier. Nous en sommes très satisfait. Départ de Mirabel à 16H30 et arrivé en soirée à l'hôtel selon l'horaire prévue (1H de trajet de l'aéroport de Holguin). Le site de Playa P est un 5 *, la construction est récente d'environ 1 an. Le site est très grand. 944 chambres sur 52 bungalows de 8 a 12 chambres par unité.  Les chambres sont belles avec un lit King. Il y a un mini-frigidaire dans chacune. La salle de bain comprend une toilette et un bidet. La salle d'eau est séparé (lavabo). Nous avons eu une chambre au bloc 32 avec vue sur la mer et situé complétement au bout du site. Nous devions faire une marche d'environ 10 minutes max pour se rendre au restaurant buffet près de la réception et moins pour d'autres resto. Il y a en tout 9 restos à la carte avec réservation (le système est pas très intéressant, mais c'est partout pareil, il n'y a plus de spontanéité .. alors en vacances ...) Nous avons quand même fait nos réservations le lendemain de notre arrivée (très rapide, toutes les réservations au même endroit pour la semaine - 5 restos à la carte / semaine). Le meilleur resto semble être le Romantico et le Gondola. Pour notre part, nous avons seulement essayé le restaurant Asiatico à la carte et nous n'avons pas très aimé. Les restos à la carte sont généralement ouvert grand public sans réservation sur l'heure du dîner donc on peut les essayer même sans réservation. La nouriture des buffets est variée et nous avons trouvé notre compte à chaque fois. Plus simple que de s'abstreindre à un horaire. Le service est très bon par les serveurs et serveuses, les Cubains sont très sympathique et ne s'attarde pas trop pour un pourboire contrairement a ce que j'avais eu comme impression sur les commentaires de certains. Pour ma part je trouve normal de laisser un "tips" lorsque mérité et que le service est bien fait. Un seul bémol, l'heure pour les déjeuners n'est pas ajusté à la réalité des activités qui sont très matinale (08H am). En effet, le déjeuner débute à 07H30 ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour prendre un café et surtout pour être servie (les cuisiniers pour les omeletttes ne sont jamais prêts à 07H30). Alors un truc: on ramasse des croissants dans une serviette et op, on part .. Même truc pour l'eau, c'est fatiguant car on doit demander à plusieurs serveurs pour obtenir une bouteille d'eau pour apporter avec soi aux activités à l'extérieure (ex : catamaran - visite de Holguin, dauphins ..). Ils disent ne pas pouvoir remettre de bouteille car nous en avons une founie à la chambre par le service de l'hôtel (c'est vrai mais pas avant 13H la majorité du temps, pas très pratique pour le départ en excursion). Un billet par ci et par là et on arrive a obtenir une bouteille, ce qui est décourageant c'est surtout que tous les serveurs n'ont pas la même attitude : pour un c'est ok, pour l'autre non. Notre chambre offrait la vue sur la mer, mais séparée par une rangée d'arbre, ce qui laisse une vue partielle. Très beau malgré tout. La plage était très belle et je n'ai pas eu besoin de mettre une seule fois des souliers pour y aller. Il n'y a pas trop de coquillage et la roche par endroit dans l'eau est facilement évitable en faisant un petit détour de quelques pas ... Ce qu'il y a d'intéressant avec les rochers dans l'eau c'est la couleur que ça donne et aussi la flore et les poissons qui s'y logent. C'est incroyable, à quelques pieds de la plage on peut admirer des poissons de toutes les couleurs avec un masque et un tuba. C'est certains que les poissons ne sont pas aussi gros que l'endroit de prédilection au bout de la plage à droite (à coté de l'hôtel Maritime et du Breeze), mais ça vaut la peine surtout pour les enfants qui adorent faire de l'apnée aussi près. Nous avons fait plusieurs excursion : Catamaran, Tour en autobus à Holguin (Saveurs de Cuba) et Dauphins. Les trois activités sont géniales et avec le tour à Holguin on apprends beaucoup sur la culture de Cuba. Les activités sont dispendieuses, mais comme partout, c'est du tourisme ! Les restaurants offerts lors des activités sont toujours très bien situés et on peut y prendre de très belles photos. Nous avons pris plus de 200 photos lors de notre voyage (1 semaine). Le check-out est à 12H00 et l'hôtel fournie une salle pour mettre les bagages (pas verrouillé et avec une supervision très peu adéquate) les salles pour les douches et le service de serviette pour le départ ne sont pas très géniaux. Je suggères à tous de partager le frais de Late Check Out avec un autre couple ou d'autres gens plutôt que d'utiliser les accomodations de l'hôtel. Avoir su avant, nous l'aurions fait. Le vol par Skyservice ... : Départ et arrivé à Holguin, très bien. Retour en retard de 3 H et pas vraiment d'explication de la part de Skyservice ni du personnel de l'aéroport. Je ne suis pas épaté par Skyse

Il manque un bout ...

.. pas très épaté par Skyservice. Malgré tous, du soleil, la plage, du sable blanc, du soleil, des activités enrichissantes, du soleil ... Une température de 32 degré C etc .. Tout ce que nous voulions, alors les détails ....

Il manque un bout ...

.. pas très épaté par Skyservice. Malgré tous, du soleil, la plage, du sable blanc, du soleil, des activités enrichissantes, du soleil ... Une température de 32 degré C etc .. Tout ce que nous voulions, alors les détails ....

Bonjour

J'aimerais pouvoir mettre cet excellent commentaire sur mon site. Pourriez-vous me le faire parvenir svp à [email protected]

Merci

Nous aussi sommes aller au playa pesquero du 3 au 10 avril, notre départ était à 18:00 avec air transat aucun problème pour aller et retour. Nous avions le bloc 10 près de la plage, de la piscine, on a bien aimé, c'est un peu grand on doit marcher beaucoup, ce que j'apprécie un peu moins c'est les réservations qu'on doit faire pour les restos, quand on est en vacances et qu'on doit se préoccuper des heures! nous sommes allé au yaeral( le grill) le filet de veau était excellent et au resto de la plage le soir, les crevettes grillées sont géantes et la langouste succulente. Nous avons adoré notre voyage et la température à été parfaite soleil tous les jours.Je n'ai pas vraiment autre chose a ajouté tu as fait un très bon résumé.Pour ce qui est du chek out nous avons pris la chambre jusqu'a 18:00 cela nous a couté 50$us mais ça valait la peine avec les enfants et notre depart etait pour 23:00 donc nous avons pu profiter de notre journée au complet.

commenter
Répondre

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. En cliquant sur « Accepter tout », vous consentez à l'utilisation de ces témoins nous permettant ainsi de proposer du contenu personnalisé, de diffuser des annonces publicitaires et d'établir le profil de notre clientèle.

© 2000-2026 Voyagesàrabais inc. Titulaire d'un permis du Québec #703717. Le contenu de ce site est protégé par droits d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VARVACATIONS.COM, CHEAPER VACATIONS et CHEAPER VACATION sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou de reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou d'annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyages.
Sécurité et confidentialité | Configurez vos témoins
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'applique.