Pour Sylvie ou André,
si je compte me rendre en Italie en octobre et que mon passeport est valide jusqu'en janvier 2005, risquerais-je d'avoir des problèmes ou vaut-il mieux admettre qu'Ottawa nous délivre des passeports qui ne sont valides pour 4 ans et demi auquel cas je devrai le renouveller illico???
Pedro
Par oceanie7 Le 29 juin 2004, 12:47
Pedro, si tu pars en octobre, et que ton passeport expire en janvier 2005, pourquoi tu le renouvellerais?
Tu dois le renouveller seulement si tu as l'intention de revenir après janvier 2005.
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 29 juin 2004, 12:50
Votre passeport doit être valide pour la durée de votre voyage, (à moins d'un avis contraire du pays visité) ATTENTION on RECOMMANDE souvent que votre passeport soit valide 3 ou 6 mois après la date prévue de votre retour mais il ne s'agit là que d'une recommandation et non une obligation. Dans le cas de l'Italie voici ce que l'on dit:
Les Canadiens qui se rendent en Italie doivent être en possession d'un passeport canadien encore valide pendant au moins trois mois après la date prévue de leur départ du pays.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec l'ambassade d'Italie Montréal (514-849-8351) ou Québec (418-529-9801)
Je vous donne aussi le lien pour l'Italie:
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/italy/embassy04-7-fr.asp
et celle-ci pour tous les pays que vous souhaiter visiter:
http://www.voyage.gc.ca/dest/ctry/reportpage-fr.asp
Bon Voyage Pedro!
1 réponse
Répondre
Par oceanie7 Le 29 juin 2004, 13:04
mmmmmmmm...
à l'avenir, je vais garder mes réponses d'amateurs pour moi!
Merci Pedro d'avoir porter ce point à mon attention!
2 réponses
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 29 juin 2004, 13:45
Tout le monde a le droit de se tromper Rouble...Dans le domaine du voyage, depuis le 11 septembre il y a tellement de choses qui ont changé et qui ont changé plus d'une fois que maintenant on vérifie tout...et auprès des sources fiables comme les ambassdes.
Il y a même une exigence qui demande aux enfants qui voyagent avec un seul de leur parent de posséder une lettre notariée signée du parent qui ne voyage pas l'autorisant à voyager seul avec l'autre parent. Et cette lettre bien que rarement demandée a été demandée à une de mes cliente en Mai dernier et le douanier a même mis en doute la véracité de la signature du papa (qui ne voyageait pas) obligeant la maman à rejoindre le papa pour faire parvenir par fax une copie de son permis de conduire pour valider la signature...Je n'en suis pas encore revenue....il s'agit juste qu'un douanier se fasse sermonner la veille que son travail manque de minutie pour qu'il fasse du zèle!
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par lappy Le 29 juin 2004, 14:13
Je te remercie Sylvie, ces renseignements me seront fort utiles car il y avait cette petite interrogation qui me triturait les méninges après avoir vérifié la date d'expiration de mon passeport et l'Italie n'aura qu'a bien se tenir
Je devrai signer Pietro maintenant
Ciao
0 réponse
Répondre
Par ombre Le 29 juin 2004, 18:29
...tu ne t,améliores pas cher vieux tRouble....
PS: Oublie pas les dodos....
1 réponse
Répondre
Par oceanie7 Le 29 juin 2004, 19:32
5 dodos mon cher Palomino!
0 réponse
Répondre