Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Zoom Airlines

Général

Bonjour,Glisser et Déposer

Je quitte pour Paris le 19 juillet avec Zoom Airlines.  Est-ce quelqu'un a déjà volé avec cette compagnie?  J'aimerais bien avoir vos commentaires.

Salut,

Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie .Aucun doute que cette compagnie est aussi sécuritaire que toute les autres ...C'est canadian. Il y a un forum sur Zoom. Tu part sûrement de la région de l'Outaouais?

Bon Voyage!!

http://forums.moneysense.ca/thread.jsp?forum=9&thread=3810

http://www.airlinequality.com/Forum/zoom.htm

http://www.airliners.net/search/photo.search?airlinesearch=Zoom%20Airlines&distinct_entry=true

Salut,

Zoom offre maintenant le service à partir de Montréal, c'est beaucoup plus avantageux pour moi qui vient de Québec.  Merci beaucoup pour les liens fournis.

bonjour adonide

je suis de la region de gatineau et j`ai voyager plusieurs fois avec zoom depuis leur vol inaugural en dec.2002 et j`ai toujours eu du tres tres bon service. la bouffe a bord est de tres bonne qualité et elle est de meme qualité qu`avec transat ou sinon meilleure. alors n`est pas peur tu auras du tres bon service. bon voyage

Salut,

Merci pour tes commentaires, c'est tout à fait rassurant!

Bonne chance!

Bon voyage, adonide!

Est-ce que tu as l'intention de visiter une région de la France en particulier ou rester à Paris qui a tant à offrir??

Salut Louve1,

En fait, de Paris je me rends jusqu'à Genève en Suisse car mon frère y habite.  Mais j'ai loué une voiture et je compte bien aller sur la Côte d'Azur et en Provence.

Glisser et Déposer

Quel voyage! Tu me fais me rappeler de bien beaux moments, adonide.

J'ai visité Genève quand je suis allée faire du ski dans les Alpes, au mois de mars, il y a déjà de ça quelques années. J'ai aussi parcouru en auto(achat-rachat), une autre année, le trajet Paris Toulouse Nice pour finalement me rendre en Provence que j'ai visitée Ouest-Sud-Nord et Est-Nord-Sud...

As-tu déjà fait ce voyage ou si ce sera pour toi une "première"? Si tu veux que je te parle de mes "coups de coeur", laisse-le moi savoir...

De magnifiques souvenirs!!

Bonne journée!

Salut Louve1,

Pour ma part, ce sera mon troisième voyage en Suisse et j'ai eu le loisir de faire pas mal le tour avec mon frère qui habite là depuis 10 ans.  Pour ce qui est de la France, ce sera ma première fois, mais malheureusement nous n'aurons qu'une semaine et j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de voir tout ce dont j'ai envie!

Mais j'aimerais bien connaître tes "coups de coeur"!

bonjour adonide,

Je n'ai pas visité toute la Suisse, j'y suis arrivée par le Tunnel du Mont Blanc( on avait skié à Chamonix)  et n'ai visité que Genève et les alentours. En effet, on manque toujours de temps pour voir tout ce qu'il y aurait à voir...

En Provence, en dehors des sites très connus au point de vue touristique comme Saint-Paul-de-Vence, Arles, Aix-en Provence, etc, j'ai bien aimé les Gorges du Verdon, la Camargue et aussi Aubagne, la capitale des santons. C'est à Aubagne qu'est né Marcel Pagnol. Les santonniers lui ont rendu hommage en s'inspirant de ses personnages pour créer le Petit monde de Marcel Pagnol. C'est à voir au "Syndicat d'initiative".

Il y a aussi Sisteron (médiéval) qui m'a bien plu:  la falaise du  rocher de la Baume, la Citadelle ( on y trouve un château du XIIe et une chapelle du XVe) qui domine le "vieux quartier". Des remparts de la Citadelle on a une très belle vue sur la Durance(rivière). Depuis le centre de Sisteron, on peut prendre un petit train pour se rendre à la Citadelle où, durant juillet et août il y a un festival de musique et danse : Les Nuits de la Citadelle. Sisteron est la ville de l'écrivain Paul Arène, ami de Mistral.

J'ai aussi assisté à un concert dans le vieux théâtre (an 10 avant J.-C). à ciel ouvert d'Orange : orchestre et choeur de 120 choristes. On était assis sur les mêmes sièges (façonnés dans la  roche) que les Romains de l'époque!! La statue de César dominant la scène. Très impressionnant.

Je te souhaite un beau voyage!

J'espère que tu nous en parleras à ton retour...

Salut Louve1,

Plus que quelques jours avant mon départ, j'ai très hâte!  Pour la 1ière semaine j'assisterai au Festival de musique de Paléo (semblable au Festival d'été de Québec) qui se tient à Nyon, là où mon frère habite.

C'est bien que tu m'es parlé de Sisteron, car ce sera notre première étape de voyage en France, alors je vais suivre tes conseils!

Merci et je vous donne des nouvelles à mon retour!

quelle chance d'assister au Festival de musique de Paléo...J'ai pu avoir un aperçu de celui de 2003 à la télévision française. Un de mes préférés, Vincent Delerm, y participait.

Bon festival et bon voyage, adonide!

commenter