Lu sur un site de nouvelles...on aura tout vu!
La grande épidémie de dengue serait terminée, d’après les autorités locales ; Djakarta et Bali restent sous haute surveillance. L’épidémie aura été officiellement responsable de 60.000 cas et de 669 décès (OMS).
Ce n’est pas une raison pour aller dans ce pays à l’islamisme croissant : s’embrasser sur la bouche : 5 ans de prison ; danse « érotique » : 10 ans… Et puis il y a du choléra, mais il est interdit d’en parler. Et puis les repaires de terroristes, et les attentats permanents. Et puis on entre en période électorale présidentielle (05.07) considérée à haut risque de violences. Mais on n’en parle pas. Sauf le Foreign Office, de manière feutrée, qui « déconseille de s’approcher des mosquées » -ce qui est très efficace puisqu’il y en a partout…
Sylvie
Par tounne Le 29 juillet 2004, 10:46
Est-ce que VAR offre ces destinations «paradisiaques»?
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 29 juillet 2004, 10:50
VAR offre tout ce que vous demandez!
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par tounne Le 29 juillet 2004, 10:55
Oui, mais à nous d'en assumer les conséquences!
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 29 juillet 2004, 11:02
Parfois on choisit une destination par goût et parfois c'est par obligation...à nous d'être vigilants!
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par ombre Le 29 juillet 2004, 11:45
Lu sur un (autre) site de nouvelles....:
"Le boulevard St Laurent à Montreal(Canada) est le plus dangereux au monde entre 22hr et 4hr du matin. Les gangs de motards s'y entretuent et la prostitution juvénile et autre y est omniprésente...."
so what.....
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 29 juillet 2004, 12:32
Palomino...mon sujet se voulait un article culturel...la différence entre les us et coutumes d'un pays à l'autre...5 ans de prison pour un baiser...10 ans pour une danse érotique...nos prisons seraient pleines...
C'était un clin d'oeil...
et aussi il servait à informer les nombreuses personnes qui se disent à l'abri des maladies.....et pour celles qui voient des épidémies partout...la fièvre DENGUE entre autre a déjà fait l'objet d'une discussions sur le site...
Sujets en rapports avec les voyages...
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par ombre Le 30 juillet 2004, 07:30
et aussi il servait à informer les nombreuses personnes qui se disent à l'abri des maladies.....et pour celles qui voient .....
Je crois que tu prends tes infos dans."Allo Police........."
Ou encore aupres du ministere des affaires etrangeres....Si on les écoutait personnes ne partiraient jamais et vs seriez en faillite depuis longtemps.....
Imagines les millions de personnes qui voyagent "hors tout-inclus" si il fallait qu,elles s'arrêtent à cause de quelques malheureuses coquerelles...???!!!!
1 réponse
Répondre
Par christiane_parent Le 30 juillet 2004, 07:45
Merci Sylvie de nous informer, tu vois moi je n'était pas au courant car je voyages seulement dans les antilles pour le moment mais qui sait, moi j'était attiré par Bali et je suis très contente que Sylvie m'informe.
Je ne vois pas le sens de ta réponse ( Palomino ), je pense que si ce n'était pas vrai je ne vois pas l'intéret de Sylvie d'en parler.
Je pense que c'est Palomino qui lit trop de Allo Police ........ et non Sylvie.
Comme dit Sylvie il faut être prudent et vigillant.
Titi64
1 réponse
Répondre
Par sylmyr Le 30 juillet 2004, 09:14
Moi aussi je suis daccord avec toi titi. Palomino tu as mangé de la vache enragée ou quoi ? Je te trouve rabat joie. Mon père me disait toujours : On peut critiquer quand on a mieux à proposer. As-tu mieux à proposer Palomino comme information? Donne nous une information intéressante ou un lien intéressant.
Moi je suis content de lire ces informations ça me change des dodos à compter et ça nous apprend des choses.
Sylvie, où as-tu pris tes informations? Quel site?
ToUTi
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 30 juillet 2004, 09:21
Bonjour Touti, j'ai pris mes nouvelles sur un site d'actualités voyage français, je vous donne le lien si vous désirez l'ajouter à vos favoris on y retrouve des nouvells parfois assez originales...
http://www.abm.fr/pratique/infos.html
Bon surf!
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par KING Le 30 juillet 2004, 12:04
Bonjour tout le monde,
Je voulais vous rassurer...Je suis allée à Bali en mai dernier avec mon conjoint (pas de groupe, ni de voyage organisé). En aucun cas, je me suis sentie en danger. Nous avons visité plusieurs villes (Sanur, Celuk, Lovina, Denpasar, Nusa Dua, Kuta, Ubud. etc..)Nous avons fréquenté les sites touristiques bien sûr, mais également les marchés locaux...On s'est promenés le soir, comme dans tout autre endroit avec prudence et dans des endroits éclairés. Nous avons échangé avec les gens de l'île qui sont d'une courtoisie et une grande politesse. J'ai adoré mon voyage!
C'est certain qu"il y a plus de sécurité à l'aéroport, plus de vérifications et nous avons besoin d'un visa qui est collé dans notre passeport. Mais c'est pour notre bien! Depuis, l'explosion d'une bombe dans une discothèque de Kuta en 2002...c'est très surveillé! Mais c'est mieux comme ça!
Pour ce qui est des baisers!!! J'aurai dû me retrouver en prison (ah! ah!), car souvent, nous marchions dans la rue, mon conjoint et moi, et on s'embrassait!
En passant, l'Indonésie est un pays qui pratique en majorité l'islamisme, mais par contre, l'île de Bali est hindouiste et bouddhiste. On retrouve beaucoup de temples avec les offrandes des gens.
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas... Hélène
0 réponse
Répondre