Retour des Villas Cojimar

Général

Allo,

Les vacances sont terminés snif snif.....

Je suis de retour des Villas Cojimar à Cayo Guillermo (24 au 31 Juillet 2004). Au départ je savais que cet hotel était un 3 *  donc il ne faut pas oublier ça, et comme je ne voulais pas mettre un prix trop élever pour mon voyage j'ai donc choisi cet hotel.

J'ai voyagé avec Air Transat, tout c'est très bien passé, même un peu en avance. L'aéroport de Cayo Coco est très bien, on a passé les douanes rapidement et immédiatement les bagages étaient là. Le trajet entre l'aéroport et l'hotel dure environ 40 minutes.

Nous sommes débarquer seulement 3 personnes, donc le check in  n'a pas été long et en plus il nous avait déjà donner dans le bus un petit carton à compléter.

A la réception j'ai demandé une chambre directement sur la mer, on m'a informé que pour le moment elles étaient tous occupé mais de repasser le lendemain tôt, et tel que promis le lendemain nous avons une très belle chambre direct sur la mer, chambre très propre, d'une bonne grandeur 2 lits doubles, salle de bain très fonctionnel avec sèche-cheveux qui fonctionne très bien.

L'aménagement du terrain et l'environnement laisse un peu à désirer, j'ai l'impression qu'il n'arrose pas souvent... C'est très sec.  Les trottoirs manquent un peu d'entretien et le soir il manque d'éclairage pour ce rendre à notre chambre. Mais bref c'est quand même bien.

La piscine est très bien, il y a en masse de chaise pour tout le monde.

Ce qui est à mon avis le point fort de cet hotel, c'est le service. le personnel est très courtois, gentil et attentif.  J'ai fait plusieurs voyages et j'ai rarement vu autant de personnel aussi gentil dans le même hotel.

La nourriture est ..... moyenne disons à mon avis un 7/10, je ne suis pas déçu je m'attendais à ça. Le buffet est quand même bien le soir, le midi je ne suis jamais allé. Nous avons eu de la langouste le dimanche soir, bonne mais tiède. Le midi au grill près de la piscine c'est hamburger ( viande de céréale..) hot dog ( saucisse avec une drôle de couleur), pizza ( assez bonne ) et naturellement papa fritas...  Resto à la carte, ily en a deux, le Cubain qui est situé dans un endroit sur le terrain de l'hotel qui laisse vraiment à désirer, mais l'intérieur est très sympatique c'est petit environ 8 tables, ambiance agréable mais la bouffe laisse un peu à désirer. Ensuite il y a le resto Italien, c'est une batisse un peu style colonial grand, il y a de la place pour environ 60-70 personnes mais il occupe seulement à 20%,  c'est très chaud là, la nourriture est correct. Ce que je trouve un peu triste c'est un bel endroit, mais mal exploité.

La plage m'a un peu déçu, je savais qu'il n'y avait pas d'eau beaucoup mais pas à ce point là. A marée haute on a l'eau au genou... a marée basse au cheville... , même les catamarans souvent ne parte pas pcq il n'y a pas assez d'eau. Les gens qui travaille au club nautique sont très sympatiques. Il faut marcher vers la gauche au moins 15 minutes pour pouvoir enfin se baigner avec plus d'eau.  L'hotel Daiquiri est à environ 10 minutes , 15-20 minutes pour le Mélia et environ 30-35 minutes pour le Sol Club Cayo Guillermo. J'ai visité tous les autres hotel sans problèmes. La plage de l'hotel Sol est superbe...

Nous sommes allé 2 fois à Playa Pilar, à mon avis si vous allez à Cayo Guillermo , allez sans faute au moins une fois à Playa Pilar, c'est vraiment très beau. Une beauté naturelle sauvage.... j'ai adoré. On peu y aller en petit train qui passe 2 fois par jour 5.00US par personne, mais c'est long environ 45 minutes et ça brasse, et aussi on peuy y aller en taxi 10.00US donc le même prix, et on avise le taxi de l'heure que nous désirons revenir, moi j'ai mieux de cet façon le trajet dure environ 10 minutes et on reste le temps que l'on veut.

L'animation le soir est bien, c'est de beau spectacle de danse, c'est pas cul cul, je trouve avec les moyens qu'ils ont qu'ils réusissent à faire quelques chose de très bien.

Il y a aussi au bout d'un petit quai à droite un petit resto bar cubain qui s'appelle le Mar y Mar, il y a beaucoup de cubain qui se tienne là c'est très agréable et typique.

Bon je crois que j'oublie rien... bref j'ai fait un très beau voyage, hotel sympatique et sans prétention, il ne faut pas oublier que c'est un 3* pcq il y avait des gens qui se plaignait et moi je leur répondait si vous en voulez plus ben payez pour un 4*...

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vo

Merci pour votre résumé voyage et commentaire sur l'hôtel.

Vous avez exprimé dans un vocabulaire clair et précis ce que je résume en quelques mots, un hôtel sans prétention, une nourriture correcte et pas de luxe. La plage très belle (quoique peu d'eau).

Vous pouvez ajouter votre évaluation dans notre section évaluation des hôtels c'est toujours agréable de lire les commentaires récents des voyageurs.

Sylvie

Merci beaucoup de ta très bonne description de l'hôtel et de l'endroit et surtout de la plage. Car un peu plus bas, ce matin, je posais justement la question sur cet hôtel ! Et bien tu viens d'y répondre mieux que je ne l'espérais.

Pour nous, la plage a une certaine importance, vue nos activités. Je suis d'accord avec toi sur le nombre **** d'étoiles et de ne pas s'attendre a avoir un 5* étoiles quand on paye pour un 3* étoiles.  Nous avions justement loué un p'tit hôtel 2** en Floride a Kissimmee pour aller visiter le Parc de Disney et bien, nous nous sommes dit, nous n'allons pas passer nos journées dans une chambre d'hôtel, alors au diable la beauté de celui-ci, car nous n'allons pas y être très souvent ! Nous étions super bien situé, mais bon, la chambre sentais l'humidité en plein nez, mais c'était quand même propre et c'était bien suffisant et il y avait une grande piscine. On s'attendait a ceci... rien de plus !

Merci encore de ton témoignage.

ViviSoleil

je viens de voir que mon nom n'était pas inscrit ??? pourquoi c'est pas, donc juste pour vous dire que c'est Coquette qui a écrit ce message.

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre

Coquette

Bonjour Coquette,Nous sommes deux couples avec chacun un enfant qui allons a Villas Cojimar le 7 aout.

Nous avons choisi cette hotel car nous avions su que le rapport qualité-prix est bien, ce que tu confirmes.

Peux-tu nous dire quel numéro de chambre tu as eu sur le bors de la mer?

Les enfants veuillent amener leurs planche de bois pour ce laisser glisser sur le bord de la mer y a t-il au moins une petite vaquette pour faire glisser les planches? moi aussi je savais qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau mais pas a ce point enfin nous allons  faire avec...

Qu'elle sont les excursions qui vous ont été proposés esce que cela avait du sens?

Merci beaucoup pour les renseignements si tu penses a autre chose qui peut nous etre utile n'hésite pas.

Fouin

Bonjour Coquette.

Excellent commentaire. Me permettrais-tu de le placer sur mon site - www.quicomulysse.com

D'avance merci.

En premier aucun problème Ulysse tu peux placer mon commentaires sur ton site, ça me fait plaisir.

Bon pour Fouineuse maintenant;

Chanceux vous partez bientôt, j'ai beaucoup de difficulté à revenir les 2 pieds sur terre. Mon numéro de chambre était le # 113. Si tu veux je peut t'envoyer quelques photos ceci ne me dérange pas. Tu n'as qu'as me donner ton émail et je t'enverrais quelques photos.

Moi je n'ai pas d'enfant qu'est de qu'une " vaquette " ?? est ce que c'est le genre de petit truc pour faire des sauts avec une planches à roulette ??? désolé de mon ignorance. Si c'est ça j'en ai pas vu et c'est pas vraiment l'endroit pour faire de la planche. Si j'ai bien compris la question naturellement.

Pour les excursions comme moi je suis déjà aller à Cayo Coco, j'ai déjà visité Moron, Ciego de Avila, le petite ferme de crocodile, c'est l'excursion populaire elle coute 65.00/us pas personne à mon avis c'est cher. Mais je dis bien que c'est mon avis.

Il y a un excursion que nous propose le Club nautique et que j'ai adoré. Vous partez en catamaran et vous allez faire de la plongée en apnée, ça dure 1hrs 1/2 et ça coute 10.00/us par personne. pas cher et ben ben le fun, on a vu beaucoup de poissons. Nous on l'a fait avec Osiris, il est très gentil et en plus il parle un peu français. Moi je le recommande, c'est très sécuritaire.

Je sais pas quel âge ont vos enfants, mais le MiniClub est très populaire, la fille qui s'en occupe est très dynamique parle français en plus.. Moi durant le temps que j'ai été là ils semblaient tous m'amuser beaucoup beaucoup. Il y a aussi petit tournoi de ping-pong, soccer tous les jours à 6.00hrspm. Donc un bon endroit avec des enfants.

Comme je le répète moi c'est un peu la plage qui m'a déçu, mais bref on va plus loin ou on va à Playa Pilar ( à ne pas manquer )

Bye et bonne journée

Coquette

allo coquette j'aimerais bien avoir tes photos moi aussi, car je compte bien y aller au mois de decembre alors tu serais tres gentille de me les envoyer pour que je me fasse une idée merci bien

[email protected]

Merci Coquette pour la réponse,

Je me suis vraiment mal exprimée au sujet des planches (c'est des planches de bois qui glissent sur l'eau mais en autant qu'il y a une petite vague sur le bors de la mer.)Les enfants lancent la planche sur le sable mouillé et courent pour embarquer sur la planche et glissent dessus.

Les enfants ont 12 ans et 8 ans. Oui j'ai lu que le club etait bien populaire et que Cécilia était tres gentille.

Mon E-mail [email protected]

Gros merci

Bonjour,

je suis de l'avis de Coquette sur tous les points, c'est un bon rapport qualité/prix  pour un 3* .J'y suis allée au début juin dernier (forfait dernière minute)avec mes 2 filles et nous avons beaucoup aimé notre voyage.  C'est vrai que le personnel est gentil et courtois et  souriant ! J'y retournerais sans hésiter. Et ce qui est agréable c'est qu'on peut faire de très longues marches sur la plage.  Nous aussi les chambres directement sur la plage étaient toutes ocuppées, mais le lendemain nous avons été tranféré à la chambre 57 avec une vue partielle de la mer , y retournée je demanderais la même, c'était un petit bungalow jumelé, avec terrasse arrière privé. Il est vrai qu'au niveau de la nourriture comparativement à un 4* ou 5*, le choix est beaucoup plus restreint mais la bouffe est bonne et le café délicieux (genre cappuccino).

Alors bonne vacance aux futurs voyageurs de cet endroit.

commenter
Répondre