Bonjour(soir),
J'aimerais avoir vos commentaires/expériences sur le Iberostar Hacienda Dominicus a Bayahibe j'ai parcouru les archives du Forum et n'ai vu que très peu de commentaires sur cet Hotel (positifs la plupart).Je considère cette destination pour mon prochain voyage et apprécierais en savoir plus...
P.S: J'ai déja parcouru le Net pour mes recherches (site d'Iberostar,debbie's,etc..) mais ce qui m'intéresse ce sont VOS commentaires....Merci
Par Le 27 août 2004, 00:32
Bonjour,
Je suis allé au Iberostar en question du 9 au 15 avril 2004. Je puis difficilement comparer avec d'autres destinations car mon dernier voyage dans le sud remontait... à bien des lunes.... Voici tout de même mes appréciations:
Je considère cet hôtel de qualité exceptionnelle, d'une propreté exemplaire et aux employés courtois et souriants. Contrairement à ce que j'ai lu ils n'ont pas toujours la main tendue dans l'attente de recevoir le p'tit billet vert avec la photo de Georges Washington......
La nourriture est généralement de très bonne à excellente au buffet principal et de onne à très bonne au buffet situé à proximité de la plage. Ce dernier endroit devient resto à la carte (steak house) en soirée. Seule note négative concernant le buffet... le jus d'orange fris des trois premières journées s'est transformé en jus d'orange "so so" le restant de la semaine. Faut dire qu'ils donnent la "claque" le dimanche avec le champagne/jus d'orange! ;-) Il y a des repas préparés presqu'à tous les midis sur la plage..... seon un thème annoncé à l'avance.
Nous avons fréquenté les trois restaurants à la carte et avons apprécié au plus haut point... Excellents filets mignons au steak house. Je n'ai malheureusement pas profité du Japonais à mon goût... ayant vécu lors de ce souper quelques dérangements gastriques qui ont duré 24 heures. J'ai tout de même gouté du bout des lèvres à tout ce que j'avais commandé et ça se comparait presque assez bien à un resto Japonais qui pourrait être situé à Montréal.... Rien pour faire une offre d'achat sur le resto.... assez pour avoir aimé..... et un gros show de la part des cuisiniers.
Le resto Français..... un seul menu.... mais un service excellent....... le filet mignon était très bon.... Avis aux intéressés.... il y a à l'occasion du filet mignon (un peu moins mignon) au buffet.... Laissez-le de côté et payez vous la traîte aux restos à la carte. Le vin maison blanc ou rouge (en bouteille) n'est pas un grand crû mais est généralement bon.... Le premier soir le blanc avait trainé un peu trop longtemps hors de la glace et n'était pas assez frois et à une seule reprise, le rouge..... tirait sur le rosé! ;-)
Aux bars.... principalement au lobby et à la salle de spectacles deux cartes de boissons remplies de suggestions qui rendent le choix parfois difficile ;-) Les spectacles diffèrent à tous les soirs et ce selon un horaire étalé sur deux semaines. Ils sont parfois bon enfant mais généralement d'une qualité surprenante......
La piscine est très bien..... la plage également quoiqu'avec une légère pente ce qui rend la marche parfois un peu difficile. La plage est privée et extrèmement bien surveillée..... Ne met pas qui veut les pieds au Iberostar... la couleur de votre bracelet sera détectée de loin! ;-) Aucun vendeur sur la plage.... ils se tiennent du côté de la plage publique (d'un côté) ou une fois dépassé le Hilton... de l'autre côté. Beaucoup de sports et d'activités disponibles et ce gratuitement. L'excursion à l'Ile de Saona est très bien... départ en catamaran et retour en speedboat. Ce secteur de l'Ile est bien commercial.... mais une autre excursion est offerte de l'autre côté (réserve naturelle) et permet la plongée en apnée ou plongé sous-marine je crois.
Un conseil concernant la piscine et la plage...... Arrivez tôt pour profiter des meilleurs endroits... surtout à la plage..... Les derniers jours, en rotation avec deux autres couples nous nous y rendions vers 06h30 le matin pour s'installer..... Les plus ingénieux (ou les plus profiteurs) eux vont déposer leur serviette sur les chaises et 06h00 et retournent au dodo par la suite! ;-)
Frigo rempli aux deux jours avec boissons gazeuses, esu embouteillée et deux bières El Presidente. Le coffret de sécurité est disponible est est gratuite ou à environ 2$ U.S./jour... tout dépendant de votre grossiste. Les petites boutiques offrent beaucoup de variété à des prix étommants bas. Avis aux intéressés cependant.... la grandeur X-Large de la République est différente de la nôtre.....
Que dire de plus.... Cette destination m'a été conseillé par deux couples d'amis qui chacun de leur côté ont fréquenté plus d'une vingtaine de lieux différents dans le sud. Les deux m'ont précisé que c'est l'un des rares endroits où ils retourneraient sans aucune hésitation! Quant à moi........ "Dale pa'lla" ..... à quelle heure partons-nous? loll
3 réponses
Répondre
Par cyberdom Le 27 août 2004, 00:37
Faut remplacer dans mon texte "le jus d'orange fris" par frais évidemment...... Petite fôte de frappe! ;-)
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 27 août 2004, 08:07
Cyberdom,
Quel bon commentaire, me permets-tu de le placer sur www.quicomulysse.com ?
Merci.
Â
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 27 août 2004, 08:35
Mais bien sûr... avec plaisir!
Dom
0 réponse
Répondre
Par lgreffard Le 27 août 2004, 11:11
Merci beaucoup pour les informations
0 réponse
Répondre
Par Lucie1 Le 27 août 2004, 12:05
Bonjour Tourisse,
J'y étais en mars 2004, et c'était mon 17e voyage et je peux t'affirmer que c'est une des hôtel que nous avons apprécié le plus. La beauté du site est extraordinaire, les chambres sont très grandes et très propres. Le buffet toujours varié. La plage avec sable blanc et beaucoup de petite hutte (palapas). Le seul point qui pourrait être améliorer et c'est une question de goût ce sont les spectacles de soirée.
En conclusion pars l'esprit en paix, tu seras satisfaite.
Lucie
0 réponse
Répondre