WEST JET

Général

J'aimerais savoir si on peux selectionner des sieges en avance comme Air Transat ?. Est-ce que ca parle Francais et quelle st la configuration de l'avion ?

merci

Il n'y a pas de possibilité pour la présélection des suèges...premier arrivé premier servi.

Sylvie

A Sylvie

Merci, mais je recherche la configurations des bancs, exemple 2,2,2 ( par rangée) , ou 3,3,3,  etc et quelle est le nombre de passagers  maximum

merci

Lors que j'ai pris Westjet le 29 mai 2004, l'avion se divisait en 3-3 avec allée au cente.

Et comment de passager ?

J'imagine que tu veux dire COMBIEN de passagers!

Exactement

Quand j,ai pris West jet, B-737, répartition 3-3 en avril dernier. 180 passagers.

Sylvie

Westjet est une compangie à bas prix de Calgary qui est surtout présente au Canada anglais et à Montréal. Généralement il y a une seule personne à bord qui parle francais, mais le service est correct.

Et leurs avions :Fly WestJet!           Configuration 3-3

WestJet est fière d'exploiter des appareils Boeing 737, l'avion commercial qui a connu le plus gros succès de l'histoire. Le Boeing 737 a transporté l'équivalent de la population mondiale (environ 6,1 milliards d'invités) et, à ce jour, plus de 3 900 appareils 737 ont été livrés à plus de 200 sociétés aériennes dans le monde. La famille du 737 se situe parmi les appareils les plus silencieux et les plus économiques en termes de consommation de carburant.

Nous exploitons uniquement le 737. Tous les membres de la famille WestJet, y compris nos pilotes, nos agents de bord et nos préposés à la maintenance, sont tous passés maître de chaque appareil de notre parc.

Pendant les cinq premières années de son existence, WestJet a exploité seulement des Boeing 737-200. En 2001, WestJet a pris livraison du premier appareil d'une série de 94 nouveaux avions Boeing 737-700 de la « nouvelle génération ». Au cours des huit prochaines années, nous exploiterons les deux types d'appareils tout en continuant à augmenter le nombre de nouveaux 737-700 et à éliminer les appareils 737-200. Peu importe l'avion sur lequel vous voyagez, vous le ferez en toute sécurité; la cabine sera propre et confortable et vous serez entre les mains de nos excellents membres d'équipage.

À propos des avions:

737-200 737-700
Nombre de sièges disponibles 120 140
Moteur Pratt & Whitney JT8D-15A,
16,000 lbs
GE CFM56-7B,
24,200 lbs
Pas moyen 30 po 31 po
Vitesse de croisière 495 mi/h - 792 km/h - 430 noeuds 540 mi/h - 866 km/h - 470 noeuds
Altitude maximale 35 000 pi (10 668 m) 41 000 pi (12 500 m)
Distance-limite 2 600 mi (4 184 km) 3 800 mi (6 115 km)
Envergure 93 pi (28,3 m) 112 pi 7 po (34,4 m)
Longueur 100 pi 4 po 110 pi 4 po (33,6 m)
Hauteur de la queue 37 pi (11,3 m) 41 pi 3 po (12,5 m)

Gilpel

Merci beaucoup pour les détails

Glisser et Déposerpour faire une réponse courte 3 sièges allée 3 sièges et ne compte surtout pas te faire servir en français, on ne parle que l'anglais et le sourire ben pas mal rare.

bonne route.............Glisser et Déposer

dava...tous les vols ne sont pas  pareils et avec les mêmes personnes à bord...j'ai pris Westjet début juin 2004 et l'aller a été super bien sur toute la ligne et j'ai eu du bon service en français...mais le retour une catastrophe, mais à cause de certains passagers.  Pour moi je le reprendrais, il ne faut pas généraliser. 

Westjet est une excellente compagnie aérienne, elle est même en partie responsable de la ''déconfiture'' d'Air Canada en ayant baissé énormément les prix, car WJ est une entreprise beaucoup plus efficace. Ceci a mis beaucoup de pression sur AC car sa structure de coût ne lui permettait pas de baisser les prix, mais AC a du suivre même en perdant de l'argent pour garder ses clients.

Mais outre ses qualités, il est reconnu, même dans les sites de chat sur l'aviation en anglais, que WestJet n'est pas vraiment intéressé à desservir le marché francophone, car se franciser est trop compliqué et leur marché est au Canada anglais et aux USA.

Évidemment que WJ ne peut passer à côté de Montréal étant donné qu'avec 3 500 000 d'habitants,  le marché est intéressant. Mais titre d'exemple, WJ refuse toujours de desservir la ville de Québec car avec une population très majoritairement francophone, WJ serait obligé d'avoir des avions avec beaucoup de personnel à tout le moins bilingue, ce qui compliquerait trop la struture de leurs opérations. Donc au lieu d'offrir des vols sur Québec avec sa popolation de 700 000 personnes, WJ préfère Gander (15 000 habitant), Moncton (125 000), Thundr Bay (100 000), Fort McMurray (what's that ????), Grande Prairie (what's that ????), etc..

Alors si vous voler sur Westjet pour le sud, vous atteindrez votre destimation sans problème, dans des avions de taille moyenne, mais avec un service très limité en francais car WJ est une compagnie de Calgary avec une vision de l'ouest canadien envers les québécois, vous comprenez sans doute ce que je veux dire par là....

Seulement pour poursuivre, immaginez-vous qu'une compagnie aérienne comme QuébecAirExpress (versus WestJet....) offre des vols charter à partir de Toronto ou Calgary pour un tour opérateur comme Signature, mais que le personnel ne parle presque pas anglais. Pensez-vous que les gens de Toronto et Calgary accepteraient ca longtemps.

Je ne comprend pas qu'Air Transat n'y est pas pensé avant. Pourtant AT est au courant qu'au Québec ca prend un service en Francais  !!!!!! 

Si vos clients parlent majoritairement Chinois, au offre une service en Chinois (Air Canada le fait pour ses vols de Vancouver à destination de la Chine...)

Mais au Québec je crois que les choses sont différentes d'ailleur...

onnnnnnnnn, serait-on colonisé  par hasard ?

dava dit: "ne compte surtout pas te faire servir en français, on ne parle que l'anglais et le sourire ben pas mal rare."

Moi, je dis: "C'est une honte!"

Ils veulent bien de nos $$$$$, mais pour le reste, il ne faut surtout pas s'attendre au respect de leur part...

Quel grossiste fait affaire avec West Jet??? Il est à éviter!

Ça mérite d'être dénoncé!

Pour ma part, quand je fais des affaires au Québec (achats ou voyages), je deviens très "unilingue"... Si tu veux mon argent, parle-moi dans ma langue! Il m'est déjà arrivé de laisser tous mes achats à la caisse d'un Canadian Tire, à Pointe-Claire, parce que la caissière ne parlait que l'anglais. Évidemment, ça m'a fait perdre du temps, mais à eux aussi : temps et argent!

Si on ne s'affirme pas, qu'est-ce qui nous attend??

Nos ancêtres se sont battus pour sauver notre langue, "continuons le combat!!" Tenons-nous debout!!

Ce grossiste est AirTransat, qui est dirigé par deux de nos cousins Francais, Jean-Marc Eustache (Président) et Philippe Sureau (V-P). Le contrat entre AirTransat et WestJet est de 25 000 000 $ et sera probablement prolongé.

AirTransat veut faire comme les tours opérateurs européens qui utilisent des avions dont la capacités (nombre de sièges) varient entre 125 et 180 places ( des Boeing 737 ou des  Airbus 319, 320) pour leurs vols de 3 à 5 heures. Les avions de cette catégorie sont généralement mieux adaptés pour ce genre de vols que les gros Airbus 310 (259 places) et les Airbus 330 (363 places) qui conviennent beaucoup plus aux vols transatlantiques. Transat prévoit élargir cette pratique qui semble leur être avantageuse, il sauve des $$$$$$$$$. On ne peut donc tout reprocher à AirTansat, c'est une décision d'affaires, mais ils ont tout simplement oublié qu'une partie de leur clientèle vie au Québec et veut (je le crois) être servis dans sa langue, le francais....Si personne ne se plaint, la tendance ira d'ailleur en s'accentuant. Transat en tant que tour opérateur n'est pas obligé d'avoir sont propre transporteur (AirTransat), il peut louer les avions des autres transporteurs sans problème. Alors il faudra pratiquer son anglais, ou sinon, voyager en auto, de Montréal ou Québec à Varadero c'est pas pratique....

(I just kidding you know.....)

À tout le moins il aurait pu faire affaires avec JetsGo dont le siège sociale est à Montréal. JetsGo n'est pas parfaite, mais cette compagnie fait travailler des gens d'ici. Cependant JetsGo fait plutôt affaires (je ne suis plus bien sur de celà ????) avec Tours Mont-Royal, ce qui veut dire qu'il ne reste pas beaucoup de joueurs dans la partie pour nous transporter dans le sud.

Encore une fois, sur les site de chat au sujet de l'aviation, nos amis canadian critiquent même l'accent francais des agents de bord de JetsGo lorsqu'elles parlent aux clients en anglais. Ils ont souvent l'impression de se faire parler dans le dos lorsque deux agent se parlent entre elles en francais. Mais ils trouvent tout de même quelles sont très belles nos québécoises.......même avec leurs accents...Mais ne n'ayez crainte, ils ne le vous diront jamais face à face, il faut être politicly correct...

wow!

Tu en sais des choses, [] !

Merci pour les informations!

Est-ce qu'on a plus d'espace dans les WestJet que dans les AirTransat?

J'ai pris JetsGo, au mois de mars, quand je suis allée à Varadero.

Bonne journée!

commenter
Répondre