Règlement de VAR

Général

Pour me soumettre au règlement de VAR concernant l'adresse de courrier, j'ai changé mon adresse Hotmail pour une adresse de fournisseur internet. J'ai fait ajouter par mon fournisseur une adresse que je n'ai utilisé que pour mon enregistement VAR et que j'ai mise dans une discussion pour qu'on me transmette des informations personnellement. J'ai reçu une seule réponse. Alors voilà le problème: depuis ce temps je reçois constamment dans ma boîte de courrier des messages m'indiquant que j'ai envoyé du courrier avec cette adresse et que le courrier n'a pas été livré. Or, je n'ai jamais envoyé de courrier. Quelqu'un se sert donc de cette adresse peut-être prise dans cette discussion de VAR où je l'avais inscrite. Maintenant, qu'est-ce que je fais: je ne connais rien en informatique.

J'ai contacté mon fournisseur et voilà la réponse:  "Il semblerait effectivement que ce soit causé par un logiciel de spam. Je ne peux malheureusement pas vous confirmer si c'est un virus sur votre ordinateur ou un virus chez un de vos contacts ou si c'est une adresse utilisées par malchance par un spammeur. Dans ce dernier cas, la seule solution serait de changé d'adresse."

C'est le fun en m...."  Je sais qu'il y a parmis vous des connaisseurs. Quelqu'un peut-il m'aider?

Non Bravo...mais j'espère que quelqu'un le pourra! peut-être un des programmeurs du website de VAR??? après tout, tu as fait ton changement de email pour te soumettre aux règles de VAR....voilà tout le paquet de troubles que l'on reçoit ainsi....prouvant sans nul doute que même si on utilise Hotmail...ou une  adresse d'un fournisseur principal, il y a toujours des gens malintentionnés qui en profite pour envoyer du pourriel.....! Avec Hotmail, on est *safe*, car c'est une seconde adresse, et personne ne connaît alors notre adresse principale.....

Mais VAR ne veut rien comprendre.....AMEN!

Diama.

Bonjour,

Le problème de BRAVO est malheureux et ne fait que confirmner la justesse de nos règlements... Si vous prenez la décision de donner une adresse de courriel quelque part, vous devez vivre avec les conséquences, peu importe votre adresse. Des personnes répondront à votre demande, d'autres en profiteront...

Au tout début sur ce forum, toutes les adresses des participants étaient disponibles en tout temps pour tout le monde... c'était l'enfer!

Que ce soit sur notre site ou sur n'importe quel autre, il est toujours risqué de donner une adresse de courriel... Enfin, comme il s'agit ici d'un forum de discussions voyages, je crois que la très très grande majorité des messages sont dans l'intérêt de tous et que ce n'est pas l'endroit idéal pour obtenir des informations personnelles.

André, MODERATEUR !

Je vous ferai remarquer, cher Modérateur, que j'ai écrit "informations personnelles" et que j'aurais dû écrire des informations que je jugeais n'étant pas d'intérêt public et ce, encore pour me soumettre en quelque sorte à vos règlements.

D'autre part, je voudrais aussi vous faire remarquer qu'avant je donnais mon adresse Hotmail et que jamais je n'ai eu de problèmes d'aucune nature.

Je n'étais pas contre le fait de donner une adresse de fournisseur internet, d'ailleurs je l'ai fait aussitôt que vous l'avez demandé. Le but de mon intervention est de vous faire part que ça peut arriver ce genre de problème et aussi de demander aux participants du furum si quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème, c'est tout. Merci!

Une bonne idée pour contrer tout cela...et alors il n'y en aurait plus de problèmes...serait de faire comme un autre forum de voyage que je lis souvent....et dont je ne nommerai pas le nom ici......

Tu clickes* sur le nom de la personne (son pseudonyme seulement) et on a l'option de lui envoyer un message privé au besoin......cette personne peut choisir de te répondre et ainsi partager son email...ou choisir de te répondre avec un autre de ses emails , tel Hotmail ou Yahoo par exemple...ainsi, cela éviterait la bullshit..et permettrait à des personnes du forum de correspondre ensemble en toute confiance, sans recevoir de la bullshit*.....

Alors, c'est une suggestion que je lançe aux programmeurs de VAR????

Diama.

je conseille vivement à tout le monde  SPYBOT, à l'adresse suivante : http://telechargement.journaldunet.com/php/fiche.php4?id=5092&pl=2  c'est un outil qui cherche dans l'ordi les cookies et logiciel de spam. Tout à fait gratuit vous le télécharger et ensuite très facile à utiliser, dans la case fiche technique au milieu de la page d'ouverture il y a l'onglet ''télécharger ce logiciel'', et on continu de fréquenter le forum et de donner notre adresse avec sourire et satisfaction :)

Merci Melbour!

J'ai installé SPYBOT, tel que conseillé. Il a corrigé les problèmes et je n'ai pas, jusqu'à présent, reçu d'autre "spam". Je croise les doigts car sinon, je devrai demander à mon fournisseur de désactiver mon adresse.

J'espère ne plus avoir affaire à une personne malveillante qui utilise mon adresse car c'est assez désagréable et jamais plus je ne donnerai ni celle-ci ni une autre, ça c'est certain. Chat échaudé craint l'eau.........

Bonne soirée.

Je recevais aussi des courriels de ce type qui était tous de la même grosseur 41k sur le courriel que j'avais donné à VAR lors de ma première inscription. J'espère que la même chose ne se répèrera pas avec e courriel officiel de ma seconde inscription. Ce que je fais avec les anciens, étant donné que je ne sais de quelle façon faire cesser cela, je pouvais les reconnaître et je les jetais à la corbeille dès que je les voyais. Le tout premier que j'ai reçu, je l'ai ouvert; je n'avais vraiment aucune idée de ce que cela pouvais être et il contenait un virus que mon anti-virus a détecté. Vraiment très intéressant ...

Pourtant...votre adresse courriel est stockée dans une base inaccessible...Persone d'autre que nous n'y a accès et nous n'envoyons rien à cette adresse...la seule adresse à laquelle nous envoyins à l'occasion de ladocumentattion c,est celle que vous nous fournissez quand VOUS vous inscrivez sur le bulletin VOYAGE.

Sylvie 

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous...

Pour répondre aux interrogations de bien du monde concernant quoi faire avec une adresse qui reçois du spam, hé bien à moins d'utiliser un logiciel anti-spam ou de changer d'adresse, ya pas grand moyens de contrer cela... cependant, comme je l'avais mentionné dans une autre discussion il y a quelques jours, vous avez juste à prendre une adresse MAXYGO et utiliser des adresses jetables. Une fois qu'une adresse reçois trop de spam, tu l'efface et tu la remplace par une nouvelle adresse (qui dirige le courrier dans ton adresse principale que personne ne connais, meme pas vos contacts).

cogit
a+

Excellente suggestion...

Sylvie

commenter
Répondre