Yvan et Punta Cana

Général

Quelqu'un pourrait me dire si Punta Cana a été touché par l'ouragan Yvan.

Nous y serons départ le 10 octobre prochain

merci

Bert

AllÔ,

Voilà un p'tit bout de l'article que j'ai trouvé en début de soirée. Mais il n'y a pas plus de précision sur la Rép. Dominicaine.

Après la République dominicaine, le cyclone Ivan pourrait faire des victimes et des dégâts en Haïti, où des mesures de précaution ont été prises, avant d'atteindre la Jamaïque.

Le cyclone devrait ensuite se diriger vers Cuba, où la Défense civile a placé en état d'alerte six provinces de l'est (Camagüey, Las Tunas, Holguin, Granma, Santiago et Guantanamo). Il y a un mois, le passage du cyclone Charley avait fait cinq morts et des dégâts évalués à plus d'un milliard de dollars.

Après Cuba, les experts s'attendent à ce qu'il se dirige vers la Floride. Un avis partiel d'évacuation a été émis jeudi dans les Keys, le chapelet d'îles situé au sud de la Floride par les autorités en prévision du passage du cyclone, a priori dimanche ou lundi.

Carole

Il ne faut pas paniquer avec les ouragans. Les caraibes en voient passer entre 10 et 15 par années. Il sagit simplement de ne pas être sur place au moment de son passage. Habituellement quelques jours après le passage tout est redevenu à la normale mis à part peut-être une mer plus agitée...

Mike

À Cuba, et spécifiquement à Cayo Largo, cela peut être différent, la force des ouragans peut affecter la qualité des plages et ce, pour plusieurs mois et même des années.

Ca m'a tout l'air que la République, plus précisément Punta Cana, s'en est bien tirée, jusqu'ici du moins. Je base mon commentaire sur le fait que certains voyageurs qui devaient partir en fin de semaine pour Cuba, vers ou tous les vols ont été annulés, se sont fait offrir Punta Cana pour compenser. En fait, on dirait que la République est moins affectée que certaines autres régions du Sud, car on en parle rarement quand il est question du passage des ouragans, des tornades ou des cyclones, mais on parle presque toujours de Cuba, malheureusementGlisser et Déposer,

Claudius

commenter
Répondre