Salut tout le monde !
J'ai une petite question ici, car j'aimerais savoir ce que l'on nous demande, si nous partons vers Cuba ou autres destinations des Caraïbes en tant que papiers (à part les passeports... bien attendu) quand on voyage en Monoparental entre Mère et Fille ?
Est-ce que l'une ou l'un parmi vous auriez déjà voyagé avec vos enfants, sans que votre conjoint puisse vous accompagner ? Et si oui ! Quelles sont les démarches que vous devez faire ?
Si nous partons pour la Louisianne (un rève de longtemps pour aller assister au Festival qui aura lieu dans le temps de la Semaine de Relâche je crois) et bien mon conjoint VA TOUT FAIRE pour avoir congé ! (rire) ![]()
Mais si nous partons pour les Caraïbes et bien il va passer son tour et venir qu'à la saison de l'été prochain, car c'est certain que nous partons là bas et que nous ne passons pas nos vacances ici au Québec.  Premièrement, ça coûte aussi cher de toute façon et la température... bon... on ne peut s'y fier !!!
Alors, ma question se pose à ceux ou celles qui voyagent avec leurs enfants et sans leur conjoint ?
Merci pour vos réponses et Bonne Fin de Semaine !
ViviSoleil (qui va voyager pour la première fois toute seule avec sa fille)
Â
Par duro1629 Le 17 septembre 2004, 09:48
Bonjour vivisoleil, tu tombe bien car je pars le 9 octobre avec ma fille qui est encors mineur lors de notre départ et elle aura 18 ans durand cette semaine de voyage, moi c'est notre agent de voyage qui ses occupé de la lettre notarié qui est obligatoir pour voyagé avec un enfant mineur, donc sa prend une lettre notarié signé par le père et que ton agent de voyage devrait s'occupé et sans frais.....si tu as d'autre question n'Ésite pas.....
maman dany.....
0 réponse
Répondre
Par loulou1921 Le 17 septembre 2004, 09:56
Bonjour ViviSoleil
l'an passé mon ex-mari est parti en république dominicaine, je lui ai fourni une lettre qui donnait mon autorisation qu il parte avec ma fille sans moi, que j'ai fait signé à la caisse populaire par un juge de paix. Il n'a eu aucun problème mais une chance qu'il avait cette lettre car les autorités du pays lui ont demandé. J'espere d'avoir bien répondu a ta question. Bonne Journée !
0 réponse
Répondre
Par Job Le 17 septembre 2004, 14:38
Salut vivisoleil,
Moi aussi je suis partie accompagner de ma fille(13 ans) en avril 2004 pour cuba . Pour cuba nous avons pas eu besoin de lettre, parcontre pour une autre destination je ne peu répondre mais moi à ta place je ne prendrais pas de chance et je m'informerais directement a une agence de voyage pour être bien certaine de ne pas avoir de problème. En passant je ne sais pas si c'est la premiere fois que tu voyageras seule avec ta fille, laisse moi te dire que cela est vraiment super. Enfin je te souhaite un aussi beau voyage que le mien.
Joanne

2 réponses
Répondre
Par pat_gilbert Le 17 septembre 2004, 17:02
J'ai conservé le lien pour un prochain voyage avec mes enfants...merci.
Petite question, où trouve-t-on un commissaire à l,assermentation? Si je ne fais pas affaire à une agence (Voyage à Disney en auto), dois-je nécéssaire payer pour un notaire ou un avocat????
Merci
Grivoise
2 réponses
Répondre
Par ValérieD Le 17 septembre 2004, 17:05
ViviSoleil, il y a eu souvent des discussions sur ce sujet ici.
2 réponses
Répondre
Par ViviSoleil Le 17 septembre 2004, 22:11
Ah ! Sûrement ! Mais je ne suis que novice dans ce Forum... ça ne doit même pas encore faire 1 mois d'ailleurs. Alors je n'ai pas vue les autres fois d'avant que la question a été posée... navrée !
En plus, les lois changent de temps en temps et ils peuvent demander des papiers supplémentaires quelques fois, alors aucune chance à prendre. En demandant, il vaut mieux de mettre les chances de notre côté. Surtout que des parents l'ont vécus dernièrement, les chances d'avoir les bons papiers ou la façon que ça peut se dérouler.... c'est plus frais comme informations.
Voila...
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 17 septembre 2004, 23:49
y'était vraiment pas nécéssaire ton commentaire, même inutile...passe donc à un autre sujet s'il a été discuté tant que ça
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 17 septembre 2004, 17:25
Au complexe Guy Favreau, au bureau d information, il y a un juge à l assermentation. Le cout est de 5 dollards.
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 17 septembre 2004, 22:06
Oui ça va être mon premier voyage avec elle toute seule et j'ai bien hâte, mais elle l'ignore encore, je veux lui dire qu'à la dernière minute, en direction de l'aéroport ! (chu méchante hein ?) (rire)
J'ai déjà voyagé avec elle toute seule auparavant, mais pas à l'extérieur du pays, mais au Québec seulement. Comme aller passer une fin de semaine dans la ville de Québec toute les deux. Nous sommes déjà allée dans d'autres endroits également... mais toujours ici au Québec et non à l'extérieur du Pays !!
C'est pour cette raison que je voulais m'en informer correctement et de ne pas gâcher mon voyage s'il me manque des papiers, si nous voulons se payer un voyage mère et fille.
Tourlou et merci !
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 13 avril 2011, 10:05
Moi aussi je voyage chaque année avec mes filles sans leur père et ça m'est arrivé une fois de me faire demander mes lettres mais à mon retour au Canada..... allez comprendre quelque chose. Donc toujours important de les avoir avec nous dans le bagage à main
0 réponse
Répondre