Diama et la bouffe

Général

Bonjour Diamazone,

j'ai lu sur un autre Forum que tu fréquentes toi aussi, que tu avais écrit, et je cite"...on mange dix fois mieux en République qu'a Cuba. J'ai mieux mangé dans un 31/2 étoiles en RD que dans un 5* a Cuba" Juste par curiosité, quel est ce 3 et demi dominicain et quel est ce 5 cubain dont tu parles? Ca ne doit pas être le Bahia Principe Varadero dont tu parles souvent car il est plutôt coté a quatre étoiles, notamment dans Vacances Air Transat. Je demande tout ca car pour être allé dans les deux pays, étoiles pour étoiles, je considère que Cuba vaut la République: au Tropical Princess de Punta Cana, entre autres, je n'ai ni mieux ni moins bien mangé qu'au Sol Cayo Largo, et ce sont deux hôtels cotés quatre étoiles dans les différentes revues... Merci,

Claudius

Ça vaut une bonne réflexion !?

Faudrait en discuter avec Fidel  Glisser et Déposer

Francis, je mange de tout...et suis très aventureuse question nourriture....à la maison, j'aime essayer de nouvelles recettes et de nouveaux aliments...et si je vais en voyage, je dis d'habitude hourraaaaa car je vais pouvoir changer de la routine d'ici! Tu ne me connais pas pour me juger *difficile*, mais on sait tous que tu es familier des p'tits commentaires désobligeant (c'est bien toi qui a dit récemment à quelqu'un de "retourner dans sa porcherie??")

Mais voilà...il faut rien dire ici car ça   déplait au fans de Cuba!!!c' est par ailleurs une très belle destination où je retournerai un jour,  mais il faut dire la vérité parfois! Glisser et Déposer

Maintenant, lis donc mes commentaires en réponse à Claudius!

Diama.

Diama,

J'oubliais, les étoiles à Cuba, faut oublier ça. Ce système ne devrait pas exister car il induit les gens qui projettent d'y aller en erreur.

Hé oui, Claudius, c'est bel et bien le BahiaPrincipeVaradero.....on le cote effectivement 4 étoiles et demi dans les brochures, et arrivé là-bas, eux-mêmes affiche un 5* étoiles sur le panneau-annonce à l'entrée.....c'est toutefois la seule place à Cuba où je suis allée, alors bien sûr, ce n'est que mon expérience....mais, ayant payé pour un 4 étoiles et demi, j'ai été déçu, ce qui ne veut pas dire que TOUT était mauvais.....les déjeûners ne sont bons que si tu vas directement à la station  "oeufs-omelettes"....elles sont faites direct devant toi, alors, dur de les manquer! Glisser et Déposer Même chose pour la station "pâtes" à l'heure du dîner ou souper, pas mauvais, mais leurs sauces d'accompagnement sont fades....quant aux viandes, malheureusement, c'était soit trop cuit, ou pas assez....ou pas d'épices.....parfois nous avons mangé du poisson exquis (sur le grill du bbq à l'extérieur, devant la plage, une fois). des fois, ils le rataient...ne parlons pas du boeuf....beurk......poulet et porc ok.....aucun mets cubains typiques, j'aurais bien aimé....quant aux restos à la carte, celui de fruit de mer et international étaient corrects, sans plus.....celui d'italien....n'était qu'italien que de nom! ce fut le premier resto à la carte réservé, premier soir.....mon mari commande une lasagne aux légumes.....compacte, trop cuite, baignant dans une bizarre sauce ivoire sentant drôle..il l'a laissé de côté et a commandé le boeuf...encore une fois, trop cuit , dur comme semelle de botte, etencore une fois baignant dans une sauce bizarroide.....moi, j'ai eu la lasagne à la viande/tomate...on aurait dit une sauce cheap* en boîte, lasagnes encore une fois trop cuites, et c'était même agrémenté de petits pois! est-ce la mode là-bas? en tout cas, je ne l'ai pas terminé et je ne suis pas difficile d'habitude!

Partout au buffet, rien n'a de goût, on devait se rabattre sur les viandes froides, salades....une semaine de viandes froides et salades...c'est long! Le pain était sec 9 fois sur 10......par contre, les desserts, excellents et variés! Le problème aussi, c'est que je ne peux manger froid.....et c'est ce qui se passait avec tous les plats sous brûleurs au Bahia.....et quand je dis froid, c'est pas tiède....mais FROID! même si nous sommes arrivés 2 fois les premiers au buffet du soir qui ouvrait à 7heures, c'était encore froid....et je ne digère pas le froid quand c'est supposé être chaud, comme bien du  monde! Pour un 4 1/2 ou 5*, c'est tout de même très déçevant....avouons le!

Vin pas buvable, mais bon...c'est partout comme cela dans le sud!

On s'en sortait avec le buffet du midi qui est situé au resto fruit de mer, au coin droit à la fin de la plage (c'est un p'tit truc pour ceux qui y vont dans le futur!) mais, ils ne le crient pas sur les toits....allez-y , c'est plus chaud et assez bien....Maintenant, est ce comme cela partout à Cuba?  J'espère que non!

En République Dominicaine, nous étions à Boca Chica, le Don Juan Beach Resort.....un 3 étoiles ou 3 et demi, dépendant des grossistes...petit hôtel sympa (mais on dit qu'il a perdu des plumes)....nous avons été agréablement surpris, bien de la variété, repas à thème tous les jours (mexicains, espagnols, italiens, etc.) repas CHAUD et super bons! J'ai pris pas mal de kilos ce séjour-là! Glisser et Déposer mais ça fait 3 ans alors je ne sais pas comment c'est aujourd'hui......

Ma soeur revient de Punta Cana, ( Mars dernier) Barcelo Villas Bavaro, un 3 étoiles...elle a très bien mangé aussi, et dit que c'était celui qu'elle a préféré, parmi les trois endroit où elle est allé.....(mexique, cuba, république).

Voilà....c'est ce que je veux dire en parlant de comparer Cuba et la République.....bien sûr, si je trouve mieux dans le futurà Cuba, je vais m'empresser de le dire! Bien que nous n'allons pas au soleil juste pour la bouffe, et que la chaleur, la plage. le contact humain compte beaucoup, il est archi-déçevant de mal manger, surtout si on paie pour un 4 et demi, 5 étoiles!

Diama.

ce dernier message était entre guillemets (sait pas pourquoi ça fait ça des fois) mais c'est signé Diamazone!Glisser et Déposer

Diama.

Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais offenser personne, mais je suis d'accord avec Diama.

Je suis allée à Cuba, dans les 4 1/2 étoiles et j'ai mangé mieux en République Dominicaine dans des 3 ou 3 1/2 étoiles. Je suis allée au Playa Pesquero, au Breeze Jibacoa, tous les 2 ...cotés 4 1/2 étoiles et j'ai définitivement mieux mangé dans un 3 étoiles en République Dominicaine, que je nomme le Dominicus Beach à Bayahibe et le Decameron à Juan Dolio.

Pour la nourriture et le bar (boissons alcolisés), c'est beaucoup plus constant en République qu' à Cuba... Mais encore là. c'est une question de goût...Même chose pour le service...Les dominicains sont mieux axés sur les pourboires que les cubains!

Hélène

Re-Bonjour,

Je viens de me relire...

Je voulais dire que les Dominicains sont moins axés sur les pourboires que les Cubains...

Excusez-moi! Hélène

Bonjour a tous,

tout juste pour le bénéfice de Diamazone, le Bahia Principe en question est bel et bien donné a quatre étoiles, sans plus. C'est trop facile de se coter soi-même, comme certains hôtels le font, a 5*, comme le fait ici le Bahia... la SEULE référence, ce sont les agences, et encore là, dans le cas qui nous concerne, c'est TMR qui le cote a 4* et on sait que TMR est généreux dans son attribution d'étoiles, ce qui signifie que le Bahia Principe de Varadero mérite un "petit" quatre étoiles, sans plus. Ce qui veut dire que le commentaire que tu fais sur l'autre Forum n'est pas tout a fait juste, si tu me permets cette observation. Ton autre hôtel, en RD, a combien d'étoiles se classait-il lui-même, dis moi? Je ne le connais pas, moi. Je suis allé a maintes reprises a Cuba, comme en République du reste, et j'ai  d'ailleurs du mal a approuver, comme Hélène le mentionne, qu'on mange mieux dans un trois* en République qu'au Playa Pesquero de Cuba!!! Je suis entre autres allé dans un gros quatre étoiles a Punta Cana, un Princess, pour ne pas le nommer, et j'ai assurément bien mieux mangé au Playa Pesquero, d'autant plus qu'on n'a pas été malades du voyage, tandis que souvent, quand on voyage en République, on se retrouve sur le carreau, mon épouse et moi. A Cuba, on y est allés a 2, 3 ou 4 personnes au moins cinq fois depuis 2002 et on n'a jamais été malades. Bref, ca me décoit de lire sur l'autre Forum qu'on mange "dix fois mieux en République qu'a Cuba", quand la personne qui l'écrit ne prend pas la peine de dire qu'elle n'est allée qu'une seule toute petite mini fois au pays de Fidel! Sans rancune,

Claudius 

Je le dis tout de suite: je ne suis jamais allé en Rép. Dom. un jour peut-être, mais pour l'instant je voyage à Cuba et je le dis sincèrement: j'ai toujours et je dis bien toujours, très bien mangé à Cuba et je n'ai jamais été malade. Remarquez bien, que personne ne souhaite être malade en vacance, mais çà peut- arriver.

Je suis une personne qui aime "bien manger" et dans tous les hotels que j'ai visité, la bouffe était très très bonne, dans certains autres voir excellente, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Pour ce qui est du vin, certains hotels en ont des meilleurs que d'autres, mais une chose est certaine: vous avez le droit de demander si ils ont d'autres vins.....

En ce qui me concerne, rien à redire!

Rebonjour a tous,

en conclusion a cette histoire de nourriture et de la maladie en voyage, je vous dirai qu'on s'en va a Punta Cana dans moins de deux semaines, justement dans un Bahia Principe, qui, lui, est coté au moins quatre étoiles et demie, incidemment. C'est la dernière "chance" qu'on donne a la République; en effet, nous sommes trois a y aller, une semaine, et s'il s'avère qu'un de nous soit malade, c'en est fini de la République! Peut-etre que je me trompe, mais le fait que l'eau de Cuba soit potable, doit y être pour quelque chose, si on n'est si peu malades, dans ce pays. Non?

Claudius

je suis allée 2 fois en Rép. dominicaine (Punta Cana et La Romana), personne d'entre nous n'a été malade... nous y avons même très bien mangé.

Vous êtes peut-être allergiques à la R.D???Glisser et Déposer

À Puerto Vallarta, nous étions huit. six sur huit ont été malades, couchés... Plusieurs autres touristes aussi, pas seulement à notre hôtel.Ont-ils eu une livraisain de nourriture avariée cette semaine-là, à Puerto Vallarta??? C'est possible...

Plusieurs étaient malades à Margarita, l'hiver dernier, à un certain hôtel... Je suis allée 2 fois à Margarita et j'ai toujours très bien mangé et nous n'avons pas été malades.

Ce qu'on vit lors d'un séjour peut être différent de ce que d'autres y vivent lors de leur séjour... Pourquoi discréditer ce que les autres disent parce que nous ce n'est pas ce que nous avons vécu??

louve1

Entièrement d'accord avec toi.

Parfois je lis les commentaires de certaines personnes et j'ai du mal à croire qu'il s'agit de personnes adultes. Et pourtant... Respectez les opinions des autres. On peut dire qu'on n'est pas d'accord, mais pourquoi toujours tenter de dénigrer?

La meilleur dinde que j'ai jamais manger c'est à Cuba!!!!!

Photo voyage avec ma dinde....faut dire que je me suis attachée à elle Glisser et Déposer

Bonjour Christine,

Ton image est restée sur ton ordinateur.Glisser et Déposer

On se demandera, après ça, pourquoi les gens ne font pas d'évaluation de l'hôtel où ils ont séjourné...

Une semaine peut différer d'une autre semaine... tout dépendant de qui sont les cuisiniers en service...

Aussi, les goûts ne sont pas à discuter.

On n'a pas tous les mêmes attentes.

Les "mangeux de poutine" au Québec ne rechercheront pas la même chose en voyage que les amateurs de "fine cuisine"...

En général, j'ai toujours été satisfaite de la bouffe en voyage. Je n'ai pas de grandes attentes pour ce qui est de la bouffe. Ma piorité est la nature, l'environnement et les gens de partout dans le monde que je rencontre et avec qui je peux discuter et "avoir du fun".

J'étais au Barcelo Solymar au mois de mars, j'ai fait un très beau voyage, mais, j'ai expérimenté la même chose que Diamazone: la plupart du temps la nourriture n'était pas assez chaude, spécialement la lasagne, on aurait dit qu'elle avait été congelée et n'avait pas été assez réchauffée... Le formage... : quelques petites tranches carrées, style "froamge Kraft" ou Mozzarella... Les desserts : il y avait les "bananes flamblées (tip svp) qui étaient populaires et la crème glacée. Pour ce qui est des soi-disant "pâtisseries"... certainement pas du "frais du jour". J'ai l'impression qu'ils servaient au buffet les restants de dessert des "restaurats avec réservations"... parce qu'aux restos avec réservations les desserts étaient savoureux.Le café était exécrable: les serveurs disaient que c'était à cause de la cafetière et du café qu'ils utilisaient. Chaque matin je passais au lobby-bar me chercher un café pour apporter dans la salle à manger, même si c'était écrit qu'on ne pouvait pas y entrer avec de la nourriture... J'ai cependant mangé un très bon filet mignon au restaurant italien... Il y a avait du délicieux saumon fumé servi avec du pain français au resto près de la piscine où avaient lieu les activités.

Évidemment, ce n'est pas bien, sur ce forum, de dire que tout n'était pas parfait au Barcelo Solymar...

Ce qui serait intéressant, c'est que la vérité soit dite. Toute la vérité, positive ou négative.

Sachant que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, on n'a pas à discréditer ce qu'une personne a expirémenté lors de son séjour... On consulte différentes évaluations et on se fait une idée de ce à quoi on peut s'attendre...

Et, on part en voyage en se disant que ce qu'on va y trouver n'est certainement pas comme chez nous puisqu'on a payé des milliers de dollars pour du "dépaysement". À destination, on prend ce qu'il y a du positif et on en profite au maximum. Le reste, ça fait partie de la "game"...

louve1

Fais attention, Louve1.....tu ne PEUX pas dire la vérité sur la nourriture, ou toute autre chose négative que tu aurais expérimenté à Cuba.....ça ne plaît pas ici de dire la vérité malheureusement.....pourtant,    il faut informer sur le positif, comme sur le négatif.....c'est étrange de voir que tout ce que j'ai pu déjà dire de positif sur Cuba et le Bahia déjà dans ce forum, ne soit par retenu...et si j'ai le malheur de commenter au sujet de mon expérience sur la bouffe, on lève haut les drapeaux et on dit "shouuuuuuuuuuu" parce que c'est Cuba! Pourtant, il est bien d'avoir le point de vue de tous, positif ou négatif, pour avoir l'heure juste...et prendre une décision éclairée....je n'ai jamais vu personne ici contester tant que ça si  ondit quelque chose de négatif sur la RD, ou le Mexique ou ailleurs....wow les moteurs, le monde....si vous aimez manger frette* , sans goût et si votre estomac digère tout comme un broyeur, soit! Tant mieux pour vous....mais ce n'est pas le cas de tout le monde...! Ma priorité, comme certains aiment à penser et juger, n'est PAS la bouffe....je suis pas idiote, je n'espère pas manger comme à Québec ou en Europe...mais il y a un strict minimum à s'attendre.....tout de même......et il faut le dire......je n'aimerais pas que tout le monde dise que tout est parfait, et d'aller dans un hôtel et découvrir que c'est loin d'être le cas.....je me demanderais alors à quoi sert un forum de voyage, si c'est pour toujours ne parler que du positif!

Pour Claudius, les hôtels de la RD et du Mexique où je suis allé, ne cotait pas leur hôtel sur les panneaux d'entrée.....et si à Cuba c'est différent, et qu'on ne peut se fier aux étoiles, eh bien qu'on arrête simplement de les coter!

Bouval.....s'il fallait que l'on ne puisse donner son opinion basé sur UN séjour à UN hôtel seulement, alors ce ne serait que les gens qui auraient fait 30, 40 voyages ou plus partout et je dis bien partout, qui pourraient oser mettre leurs commentaires ici.....ça ferait pas grand monde finalement!Glisser et Déposer et si tu as bien lu mon premier commentaire, j'ai bien avisé que je ne connaissais que le BVP à Cuba, et que j'espérais qu'il y ait d'autres hôtels dans tout Cuba où l'on pouvait manger correctement, sans s'attendre bien sûr à de la haute gastronomie.....je pense que comme tous, je peux donner mon commentaire....!

Diama.

d'accord avec toi, Diamazone, ce serait important que chacun puisse donner son opinion, positif et négatif, sans immédiatement se faire discréditer par des gens qui n'étaient pas là!!!...

On serait mieux informés.

Il ne faut pas se poser de questions à savoir pourquoi plusieurs ne font pas d'évaluation de leur séjour...

La vie est trop courte... moi, j'ne joue pas à ça... c'est "enfantin".

J'me cherche un combiné Decameron-Gamboa four fin janvier début février... Je veux trouver, je veux trouver...Glisser et Déposer

bye bye

louve1

Bonne chance avec ta recherche, Louve! Moi, je me cherche un bon hôtel à Cancun/Riviéra Maya, pour avril....

J'espère que tu ne seras pas désouragée de donner tes commentaires.....positifs ET négatifs, et que tu trouveras le courage de poster le résumé de tes vacances! Mais, c'est au Panama si je me souviens bien???

Alors, tu risques moins le "blastage" de la part de ceux qui surveillent les opinions sur Cuba....

Bonne recherche et bon voyage!Glisser et Déposer

Diama 

Pour les commentaires, on verra l'atmosphère du forum à ce moment-là...Glisser et Déposer

Bonne chance dans tes recherches pour ton voyage du mois d'avril, Diamazone!Glisser et Déposer

Bonne journée!

louve1

Qu'est-ce que tu veux dire Francis moi les ordi!!!!!

file:///D:/Mes%20documents/Mes%20images/voyage%20cuba%202004/DCP_1245.JPG

Ce qui veut dire que ton image provient probablement de ton CD. Il faudrait l'envoyer sur le Net à l'aide d'un serveur.

Pour le bénéfice de Claudius...et en espérant satisfaire à sa critique, je vais donc refaire ma phrase plus "justement":

"J'ai  mangé dix fois mieux en République(au Don Juan BR de Boca Chica, 3 étoiles et demi, en 2002) qu'à Cuba (Bahia Principe Varadéro, 4, 4 1/2 ou 5, peu importe puisque de toute façon on ne peut tenir compte du système d'étoiles à Cuba)en avril 2004."

(Là, le terme dix fois mieux, est mon goût personnel...qui ne peut être contesté j'espère!)

Voilà, c'est rectifié!

Diama.

Je viens de lire la suite des messages de celui que j'ai lancé hier et je vous avoue que certains intervenants me semblent ou bien trop sensibles, ou bien trop susceptibles ou bien immatures! Du genre de commentaires:" si j'écris du négatif et qu'on me traite de ci et de ca, je n'écrirai plus rien, bon..." Ouffff! Ce sera ma dernière intervention sur le sujet et au risque de me répéter, j'ai simplement indiqué que le commentaire émis par Diamazone me semblait manquer de rigueur, qu'elle dise qu'on mange dix fois moins bien ou cinq fois moins m'est égal, puisqu'elle généralise le tout Cuba a partir d'une seule expérience, et qu'elle parle d'un 5* dans l'autre Forum en "oubliant" de dire que nos agences le cotent en fait a 4*. On est ici pour commenter et échanger apres tout! Je n'ai pas l'impression d'avoir dénigré Diamazone qui me semble d'ailleurs, a la lecture de ses propos habituels, être une femme de qualité! Alors, si vous avez une opinion a émettre, donnez-la, de grâce, qu'elle soit positive ou négative; quant aux commentaires désobligeants ou aux commérages des autres, on s'en fout pas mal, on n'est pas a la garderie ici, me semble! Comme le dit si bien mon épouse, on se calme le (petit) ponponGlisser et Déposer

Claudius

Tout à fait, Claudius, ton commentaire était respectueux.....mais les gens semblent oublier qu'il y a différents goûts et critères.......quant à moi, je vais continuer à donner mon opinion sur les destinations que je ferai.....le bon...comme le mauvais! J'espère que les gens ne s'arrêteront pas de le faire, puisque c'est le but de ce forum....s'il fallait ne dire que du bien de tous les endroits, quel serait alors l'utilité du forum???

Pour te citer..le reste...."on s'en fout pas mal"!Glisser et Déposer

Diama

commenter
Répondre