je suis de retour de cuba
un beau voyage et penible aussi dire que je suis en vacance pis il faut aller a la cr..... de banque cubainne et attendre 20 minute, caline, pis en plus j'ai pogner une caline de grippe en revenant mal de gorge, mal de tete,et les frisson a tour de bras
pat qui ce soigne
Pat
Par étoiledemer Le 18 novembre 2004, 23:17
Quand tu seras mieux, il serait bon que tu donnes les informations concernant l'échange de notre argent avec les nouvelles devises cubaines à savoir s'il y a charges comme mentionné dans la presse du 8 novembre soit le taux normal de l'argent canadienne avec l'argent US sans aucune pénalité pour notre argent (10%). Il était mention de la possibilité d'échanger directement à l'hôtel ??.
Francis en fera certainement autant à son retour.
1 réponse
Répondre
Par Le 18 novembre 2004, 23:55
salut Gang
En gros, je suis arriver le dimanche le 7 nov a mon arriver a l'aréoport je me suis mi en ligne au bureau de change et la sécurité de l'aréoport nous a cris.... dehors en disait qui avait des bureau de change a hotel, mais a hotel il y avait plus une maudits cents au bureau change il a fallu attend le lendemain matin , mais ensuite c'est le taux du jour plus le taux de commision de hotel pour 300can ca donner 191.00 peso convertible je me suis fait avoir en titi non j'ai gueuler en espagnol, en francais,en anglais, en chinois, pis ca fini au bar avec une couple de biere pour me calmé. aucun remboursement.
le lendemain je suis descendu a la havana a la banque le taux est 1.213 pas de commission ca c'est mieux, mais avec 20 minute d'attendre avec le gardien armé.
et pour le retour tu reste pogner avec té peso pas de convertion en us a hotel j'ai ete obliger de vendre me peso a un nouveau vacancier.
et pour finir, a l'aréoport de varadero il prenne importe quoi avec une commission de 10% sur le us ca fait cher le chips et la sandwich
alp
pat
0 réponse
Répondre
Par rox_anne7 Le 19 novembre 2004, 08:26
Du 1 au 8 nov. j'ai changé 160.00 Can. à l'hotel et ils m'ont remis 117.00 pesos convertible. Moi aussi je me suis faite avoir car ils ont rajouté 10% de plus que le taux de change et un peu plus, j'en ai pas fait de cas mais y'en a d'autres qui ce sont plaint et après le tout c'est reglé, il ne chargeait plus le 10% pour le dollar Can.. De plus, Fidel n'avait pas imprimé assez de pesos alors et ils en ont manqué. Ils ont reporté le délais jusqu'au 13 nov. sans avoir le 10% de frais pour l'échange de dollars US. En passant, pour ceux qui vont à Varadéro, il y a une banque à la caillé 32 qui accepte les cartes de crédit avec passeport et il y en a une à la caillé 36 mais accepte seulement l'argent pour l'échange.
Lyndy
0 réponse
Répondre