Retour Iberostar Paraiso Beach

Général

Bonjour à vous,

Nous sommes arrivés de l'Iberostar Paraiso Beach à Riviera Maya samedi dernier.  Nous étions à notre 2ème visite sur ce site, la première remontait en 2001.

En premier lieu, je tiens à faire un méa culpa à VAR.  C'était la première fois que je réservais via l'agence et j,avais beaucoup de craintes compte tenu des si bas prix.  Mais, tout s'est super bien passé et aucune mauvaise surprise.  Donc, à l'avenir, c,est avec VAR que nous allons réservé.  Vive VAR.

Pour débuter, nous avons eu toujours le meilleur service qui est digne des Iberostar; employés souriants et prévenants (sauf peut-être un au bar du lobby....).  Le deuxième jour, 2 t-shirts à l'éffigie de la chaîne nous attendaient dans notre chambre pour nous remercier de notre 2ème visite sur ce site.  Sur le t-shirt on pouvait lire : bienvenue de nouveau.  Nous avons trouvé cette petite marque d'attention tout à fait charmante.

La bouffe fût réellement excellente et le site toujours très propre.  Une navette gratuite nous amenant à Playa Del Carmen toujours à l'heure et si la navette était pleine, une deuxième arrivait sans trop attendre.

Les spectacles, ok sans plus.  En 2001 c'était plus grandiose, selon moi. 

Le seul commentaire négatif mais, qui fait en sorte que nous n'y retournerons plus, c'est la mer.  Beaucoup de roches à l'entrée donc, moi et ma chum, nous y sommes sorties avec quelques blessures en dessous des pieds.  Il me semble qu'en 2001, ce n'était pas comme ça car j'imagine qu'on s'en serait rappelé mon mari et moi.  Et comme il ventait beaucoup, il y a eu le drapeau rouge toute la semaine et c'était un peu difficile de se baigner sans avaler un bouillon.  Un homme, bon nageur, a même failli se noyer pendant notre séjour.  Mais, c'est ça le Mexique ;)

Nous avons donc fait de la piscine avec notre matelas pneumatique.  Car la piscine est immense et sinueuse donc, très interessante à se prélasser.

À côté du site il y a le nouveau Paraiso Lindo.  Ça ne vous donne pas une mer moins rocailleuse mais, le site est extraordinaire.  Il y a une piscine à vague ;) et les gens ont droit au souper à la carte toute la semaine.  Ils ont également le droit de venir de notre côté pour profiter de nos installations mais nous, nous n'avons pas le droit de traverser.  Nous sommes allés faire notre expédition le soir en cachant, quelque peu, nos bracelets...

En conclusion, pour les gens ayant de jeunes enfants et les personnes qui ont de la difficulté à se mobiliser, ce n'est peut-être pas les hôtels idéals compte tenu de la grandeur des sites.  C'est immense mais, il y a un petit train qui passe pour nous amener soit à la plage où aux restos.  Toutefois, faut être chanceux pour l'attraper car en une semaine, nous l'avons pris qu'une fois.  Et à 2 reprises, un employé passant en petit car de golf, nous a offert d'embarquer.

Alors voilà pour nos vacances. 

Bonne journée à vous tous et bon voyage à ceux qui partent bientôt, Maé-Lee

Très bon commentaire Maé-Lee. Ce serait gentil si tu me permettais de le placer sur mon site - www.quicomulysse.com

Aucun problème très cher Ulysse, c'est même très flatteurGlisser et Déposer

Bonne journée, Maé-Lee

Allo Maé-Lee,

Je vais justement à l'iberostar paraiso beach et j'avoue que je suis déçue de t'entendre dire qu'il y a des roches à l'entré de la mer car personne n'avait mentionné ça dans les résumés que j'ai lu...

Moi aussi je suis un peu déçue.  Je savais que la plage était rocailleuse, mais je ne pensais pas que c'était sur tout le site.  Par contre, je pense bien aller profiter des installations du Iberostar Tucan/Quetzal 1 journée ou 2, parait-il que la plage est plus belle.  Mais je ne suis quand même pas trop inquiète, pour avoir vu beaucoup de commentaires, je sais que c'est un hôtel très apprécié.

Merci Maé-Lee pour ton résumé!

Marie-Jo

Oupelaye je suis déçu même très déçu d'apprendre ça, j'ai attendu le retour de voyage de Sylvie à rabais pour booker a Riviera Maya et ces commentaires sur la plage de cet hotel avait l'air très positif. J'ai donc booké au Ibérostar Paraiso Beach.

http://community.webshots.com/photo/198642727/198673030VGTxZV

Tu peut tu m'expliqué, y'a pas de possibilité de marché nu-pied sans se blesser? y'a pas de sable??? J'avais cru comprendre qu'une partie de la plage étais pour la plongée en apnée et l'autre partie du beau sable pour la baignade, c'est pas ça????

Merci de m'éclairer!

Bonjour à vous,

Pour vous éclairer, il y a des roches environ à 5 pieds du début de la plage et lorsque tu es capable de les traverser, c'est quand même pas si pire après.  Les roches sont comme groupées en îlots.  Mais comme il y avait beaucoup de vent, la mer était très trouble alors on ne pouvait les voir.  Il y a des gens qui se baignaient avec des souliers de voiles afin de ne pas se blesser.  Il y avait quand même des gens qui se baignaient, environ une cinquantaine de personnes mais l'hôtel était à pleine capacité vers la fin de la semaine donc, il y avait beaucoup de monde à 800 quelques chambres....

Les blessures que nous avons eu ne sont pas majeures; petite lacération en dessous du pied et sur un genou, car ma chum a trébuché à cause des roches.  Je vous avoue que ce n'était pas très agréable mais l'idée d'aller se baigner à l'Iberostar Quetzal est excellente.  Nous, nous l'avons pas fait car nous étions trop paresseux donc, on se contentait de la piscine mais pour ceux qui veulent y aller, vous n'avez qu'à prendre la navette gratuite qui va à Playa Del Carmen (la première part à 9h00-10h00-11h00-12h00-14h00-16h00 et 18h00 et rendu à Playa del Carmen vous prenez un taxi (environ $3-4.00 US) Vous pouvez bénéficier de tous les services gratuitement à l'autre Iberostar jusqu'à 18h00 et une navette part de Playa Del Carmen à 18h30 (aux 2hres en p.m.) pour vous ramener à l'hôtel.

Mais, comme j'ai écrit dans mon premier message, en 2001, ce n'était pas du tout comme ça donc....Je serais très surprise que les rochez soient dû au trop gros vent puisqu'elles semblaient bien solides sur le sable. 

Mais bon, pour le reste, vous ne serez pas déçu.  La bouffe est excellente donc, vite au régime avant de partir Glisser et Déposer ah ah ah et apportez vous un petit matelas pneumatique pour la piscine c'est super.  Ils en vendent au coût de $11.00 U.S. à l'hôtel.

Je suis réellement désolée de vous décevoir mais j'ai voulu être franche pour les prochains qui réservent et que leur priorité principale est la mer. 

Bonne soirée et si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas, Maé-Lee

Pour ceux et celles qui veulent se rassurer sur l'hôtel, vous pouvez trouver sur www.Webshots.com des tonnes de magnifiques photos.  On peut y voir que, si certaines sections de plage sont plus rocheuses, d'autres ne le sont pas.  La plage semble quand même très belle.  Dès que vous avez accédé au site, vous allez sur "Community" et de là, vous tapez Iberostar Paraiso Beach.

Voir ces photos me rassure toujours sur mon choix (j'y vais en février), l'hôtel semble de toute beauté.

Marie-Jo

Allo, quelle date tu pars pour le beach?  Moi je pars avec air transat le 5 février pour une semaine, peut-être que nous y serons en même temps... 

Je pars le 19 février avec Air Transat, de Québec.  Mon voyage est réservé depuis la fin juillet, et je surveille tout ce qu'il y a de commentaires sur l'hôtel depuis ce temps, et je peux dire que je ne suis pas trop inquiète.  Aurais-tu la gentillesse de nous faire part de ton résumé au retour de ton voyage, Pyxelle, à ce moment, je serai tout près de mon départ.

Merci.   Marie-Jo

Allo, c'est certain que je vais faire un résumé à mon retour.  Je reviens le 12 février alors probablement au alentour du 14-15 mon résumé sera là... tu pars le 19 alors tu auras un résumé tout frais... Ça me fait plaisir de faire un résumé car je me sert moi-même beaucoup des résumés des gens pour une destination future...

Merci Maé-Lee, c'est gentil de m'avoir répondu. Tu avais dit d'amener un matelas gonflafle, si tu as d'autres trucs comme ça qu'il serait bon a savoir, j'apprécierais beaucoup. Est-ce que l'on peut faire de la plongée en apnée directement a l'hotel?As-tu souvenir des no de chambres où qu'on serait mieux localisé?

Pour Pyxelle je serai là entre le 26-01 et le 09-02, donc on risque p-e de se rencontrerGlisser et Déposer

Pour répondre à la question sur les meilleurs numéros de chambre, les sections :35-34-33 et 32 sont d'excellents choix car ils donnent directement sur la piscine.  La section 35 donne sur la chute au bout de la piscine.  Nous, nous étions situés dans la section 36 à mi-chemin de la plage et du lobby.  Comme il y a énormément de végétation sur le site, toutes les vues sont quand même belles.

Maé-Lee

commenter
Répondre