varadero

Général

Bonjour allo quelqu'un pourrait-il m'aider??????????????

Je pars pour Varadero le 19 décembre jusqu'au 26 décembre;je veux savoir si nous devons échanger de l'argent en pesos avant de partir du québec.J'ai reçu des infos d'un peu tout le monde me disant oui et d'aautres non;je veux savoir comment ¸a marche exactement;avec quelle monnaie nous devons partir etc............Et si la banque à laéroport de varadero est ouverte à notre arrivée là-bas soit le 19 décembre vers 10 heur du soir,puisque nous prenos un taxi pour se rendre à l'institut d'hotellerie ou nous sommes hébergés pour la semaine  soit au coin de la 34ième et 2ième à Varadero et comment le taxi devrait nous coûter à peu pres etc.........?????????????Merci énormément pour les infos.........

Pour ce qui est de la monnaie, tu pars avec ton argent canadien et rendu sur place, tu la changes en pesos convertibles. Les pesos convertibles, c'est l'équivalent du dollar américain, le taux de change est semblable.

Je crois bien que ce sera possible de t'en procurer un peu à l'aéroport (pesos convertibles) pour te dépanner, à la réception de l'hôtel également mais je dis cela sous réserve. À Varadero, il y a certainement une banque où tu pourras te procurer tes pesos convertibles.

Tu peux toujours te servir de dollars américains mais tu seras pénalisé de 10% si jamais tu t'en sers.

Pour tes autres questions (taxi, etc...), je ne sais pas.

Bon voyageGlisser et Déposer.

le coût pour un taxi du centre de varadero à l'aéroport est de 25à 30 pesos convertibles.la banque ou le bureau de change (cambio) est toujours ouvert à l'aéroport.

Tout est payable en pesos convertible pour les taxis et les achats.Aucun argent canadien n'est accepté pur les transactions

bon voyage

On calcul environ 1$ par kilomètre pour le taxi

Je reviens de Varadero ce dimanche.  Pour changer le $can en pesos convertibles tu peux en changer à l'aéroport au bureau de change.  À la réception des hôtels ou à la banque, ils changent l'argent mais seulement des billets canadiens, aucune monnaie n'est accepté.  Dans les hôtels, ils prennent une commission d'environ 4 à 5% mais si tu vas à la banque qui est située à la 32e rue, tu dois attendre ton tour et nous avons attendu 3/4 heure pour passer au comptoir, les cubains passent avant tous les touristes.  Lorsque nous sommes allés à la banque le 17 novembre, le taux était 1,2260 donc 123$can pour 100 pesos convertibles.  Mon conseil, si tu peux changer tout ce dont tu as besoin au bureau de change de l'aéroport ça t'évitera de perdre du temps et de payer un taxi ou l'autobus pour aller à la banque, ce qui te reviendra plus cher que de changer ton argent à l'hôtel, mais s'il te reste des pesos à ton départ tu ne pourras pas les changer en $can.

commenter
Répondre