J'ai des questions! Je suis vierge!

Général

Vierge des voyages dans le sud, bien sûr!

Bonjour à tous,

Un Merci à André pour débuter, il comprendra.

Voilà, je vais très bientôt acheter mon premier forfait vacances dans le sud et j'ai des tonnes de questions! Mais je vais débuter par les premières et une fois le départ confirmé, j'en poserai d'autres sur comment ça se passe là-bas, etc.

Destination

J'ai beaucoup cherché les opinions des gens à propos des hôtels et bref comme pour n'importe lequel je crois il y a du positif et du négatif.  La destion sera Cayo Coco.  Un moment donné je m'enlignais pour le Melia Cayo Guillermo mais des erreurs de prix affichés sont survenus et on m'a parlé du Playa Coco.  Les 2 ne sont pas dans le même coin et chacun a des pours et des contres.  Si vous avez des choses à me dire sur un ou l'autre ça serait apprécié.

Je sais que le Playa est plus récent et de ce fait l'année dernière certains ont eu des choses négatives à dire mais je crois que depuis, certains ajustements ont eu lieu.  J'ai lu pour la bouffe et une place ou l'autre je crois que ça se ressemble, ou je me trompe?  Même que le Playa a du Japonnais qui est bien j'ai lu.

Un problème

Mon p'tit problème est que je pars en étant presque certain que je serai malade.  Je ne suis pas hypocondriaque mais j'ai souvent entendu parler de malaise en allant dans le sud.  Pas besoin de regarder bien loin, Isabelle J à Occupation Double qui a eu une gastro.  Donc je crois que tout le monde par précaution apport du Imodum avancé et du Pepto Bismol?  On ne consomme que de l'eau en bouteille et on évite les glaçons?

Voilà mes premières questions, j'en ai d'autres qui viendront dans quelques jours..

Merci de vos précieux conseils, c'est apprécié pour un néophyte comme moi!

Rhialto

Allo,

ca se peut que ce soit de la chance, ou peut-être que je mène une pas si mauvaise vieGlisser et Déposer, mais je n'ai jamais été malade a Cuba. Ca ne fait pas 20 voyages que j'y fais non plus, peut-être six environ. Si ca peut te rassurer. Aussi, je ne le fais pas mais sache qu'on peut boire l'eau de Cuba, en général, ce qui a probablement une incidence sur le fait que ni moi ni les gens qui étaient avec moi lors de mes voyages n'ont été malades. Au plaisir,

Claudius

Pour la nourriture, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir des attentes trop fortes, par contre, en général les bons complexes sont quand même bien, il y a toujours assez de choix pour contenter tout le monde, il s'agit de manger ce qu'on préfère.

Moi ça fait 4 fois à Cuba, 2 fois Varadero, 1 fois Cayo Santa Maria, 1 fois Guardalavaca, et aucune fois je n'ai été malade, aucun malaise.  Je reviens de Varadero avec ma mère qui est assez sensible et aucun malaise elle aussi et on a bu de l'eau.  À Cuba on est plus sécure côté hygiène.

bon moi aussi jen suis a mon premier voyage je part le 23 dec retour le 7 janv cé sur que ca doit vous inquiété tout comme moi au début, j'ai réservé au mois de aout et a partir de la j'ai pri plein de renseignement de gens sur ce site et je part tres confiant sans inquietude sans peur car je sait bien que de toute facon meme avec  toute les précaution on est vraiement pas a l'abri.

juste vous dire de faire attention la bas pas d'exces dans tout cé tout et vous ferai jen suis certain un tres beau voyage, parté positif et vous reviendrai plein de souvenir jen suis sur, du moin cé comme ca que moi je vois mon premier voyage la bas. merci e tous qui on su me renseigné adéquatement.

essayé de controlé vos crainte et vous verrai vous ferai un beau voyage tout comme moi je part avec plein de chose a faire la bas passer de belle vacance.

moi j'ai choisi cuba guardalavaca club amigo le cameleon pour mon premier voyage. by by gilouGlisser et Déposer

gilou,

Bon voyageGlisser et Déposer

Un p'tit conseil d'un vieux de la vieille qui a plusieurs voyages à son actif dans le sud.

Pas d'excès de boissons et pas d'excès de soleil. Glisser et Déposer

Et tout ira bien pendant ton séjour.

salut  si je peux me permettre ,moi j'étais à cayo coco au playa coco à l'ouverture en fév04 ,c'étais mon 1er voyage à cuba ,j'ai bien aimé mon voyage l'hotel propre belle plage en général la bouffe étais bien mais côté animation le jour il n'y avait pas grand chose le soir un show et après les géo quittent le site. bon en nov 04 j'étais à cayo guillermo au daiquiri et voilà  mon 2e voyage à cuba  je peux voir la différence entre les deux hotels  surtout coté animation une grosse différence  .moi je peux te dire que les cubains là bas disent que  à cayo coco l'hotel le mieux est le trip mais je ne le connais pas et cayo guillermo le daiquiri  et le melia   se ressemle mais plus d'animation au daiquiri  en esperant t'avoir aidé un peu ,ah oui pour l'eau il n'y a pas de problème  katou

Je suis assez d'accord avec les commentaires de katou... car voilà trois ans, on est allé au Tryp..et il y avait beaucoup d'animations.. jour/soir...... et je reviens du Daiquiri.. et c'est la même chose... deux grosses chaînes Sol et Iberostar qui ont des équipes d'animations épatantes... pour le Melia... à ce que j'en ai vu pour les 3 visites que notre petite gang y a faites..... je peux te dire que nous avons trouvé le site très beau... mais c'était mort.... moi je n'y ai pas vu d'animations.. les personnes au Melia sont là pour se reposer.. dans les beaux hamacs.. bien différente clientèle qu'au Daiquiri.... ou je repartirais demain matin... sans problème.. et même au Tryp....

Bonjour Rhialto,

juste pour t"éclairer un peu dans tout ça. Tout le monde a raison,  Francis et Claudius encore plus que les autres. A Cuba tu peux boire l'eau dans les grandes chaînes d'hotel qui nous sont vendues. Ils mettent le paquet pour que les touristes ne soient pas malades car ils haissent la mauvaise PUB, et surtout ils veulent qu'on y retourne , Alors ils ont des purificateurs d'eau presque partout....

Mais comme le dit si bien Francis, si tu fais de l'excès soit dans les boissons sucrés comme les Piñas Coladas, Fruit Punch, etc, et les merveilleux fruits de Cuba... c'est beaucoup trop de sucre à la fois et ton système est débalancé à la fin, qui te mène à la diarhée momentannée .Pas trop de soleil aussi car ça diminue le système immunitaire qui te protège contre les maladies, une insolation dans les premiers jours peut gâcher ton voyage au complet, alors prenez votre temps avec le soleil car demain il sera encore là, ce n'est pas comme au Québec.

Moi j'ai un conseil sur ta 1 ère destination , j'ai fait le Tryp2x, et le Playa Coco c'est l'ancienne partie Colonial du Tryp, ce sont des proprios Españols, et j'ai aussi fait le El Senador 2x de M Serge Savard et cie......C'était pas mal mieux pour tout, site piscine  Bouffe (beurre Lactancia de Victoriaville  sur tes toasts le matin ),la bouffe est importée en partie du pays du proprio, alors fait ton choix ..

.Bon voyage

Docky

Attention aux excès,c'est la règle d'or.Essayer de manger et boire comme à la maison ,du moins pour les premiers jours ,et se tenir à l'ombre de temps en temps ça aide.Pour l'eau, aux endroits ou je suis allée ,il y avait toujours de l'eau en bouteille dans notre chambre,c'est elle que nous buvions et on s'en servait aussi pour se brosser les dents.Nous n'avons pas eu de problème.Il faut être positif et ne pas penser à être malade avant de partir!!Bon voyage!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est de boire l'eau de l'hôtel.

Je crois que si quelqu'un est vraiment anxieux d'éviter de tomber malade dans le sud, il faut s'en tenir à l'eau embouteillée pour boire, et même se laver les dents....peu importe le pays du sud où nous sommes.......sur ce domaine, j'ai toujours été excessivement prudente....TOUJOURS l'eau embouteillée, fournie par l'hôtelier dans le p'tit mini frigo....et je n'ai JAMAIS été malade....C'est mon opinion..et puisque Rhialto, tu as l.air   de  craindre d'être malade....pourquoi  ne pas être prudent ,et n'utiliser que l'eau embouteillée? Tu passeras ainsi un séjour agréable ...et sécure....

Diama.

Ok tout le monde, merci de m'avoir rassurer sur ma crainte d'être malade.  Pour me donner toute les chances j'aurais de toute façon bu l'eau en bouteille en premier lieu.

Par contre je suis bien content de savoir que l'eau là-bas est aussi bien traité et que plusieurs d'entres-vous en boivent s'en trop se soucier et que vous n'avez jamais eu de malaise.

Petite rectification Docky777, le Paya Coco n'est pas l'ancienne partie Colonial du Tryp, cette ancienne section s'appelle le Blau.  Le Playa Coco est plus loin et est récent comme établissement.

Bye

Certain hotel ont  une cafetiere dans la chambre,je prenais aussi de l'eau embouteillee pour faire le cafe

Pour etre encore plus sur encore tu peux toujours prendre ta douche avec de l'eau embouteillée !!!Glisser et Déposer

LOL

Bonne blague Nasdaq!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Sérieusement, pour se brosser les dents, les représentants sur place nous disent toujours qu'on peut prendre l'eau du robinet; c'est en tout cas ce que moi j'ai toujours fait, peu importe l'endroit, sans être malade.

Claudius

Tous les propos précédents furent clairement issus de voyageurs d'expérience. Je crois qu'on insistera jamais assez sur l'abus de soleil. On arrive, on est excités et on se met au soleil à fond ! Erreur ! T'en auras en masse du soleil, et y aller que pour bronzer, ben...disons que ça me paraît bien mince comme motif. Donc SURTOUT LES DEUX PREMIERS JOURS, pas trop fort sur le soleil. je te suggère d'en prendre à ton aise jusqu'à, disons dix heures et après quatre heures. Moins fort le soleil à ces heures. Le reste du temps de la crème et de l'ombre à au moins 75% du temps. vers le troisième jour tu seras plus acclimatée. Mais si tu abuse du soleil en partant tu va le regretter pendant tout ton voyage. Pour le reste j'abonde, Cuba est sécure (bien sûr on pourrait discuter longuement sur le pourquoi...) et coté santéc'est  au dessus de toutes les autres distinations. J'ai 20 voyages dans l'corps, et j'ai fréquenté l'administration cubaine pour mon travail. Ils sont très jaloux de ces deux aspects.

vas-y relaxe et ENJOY

Bonjour Rhialto,

J'étais également certaine d'être malade avant d'aller dans le Sud la première fois ayant entendu toutes sortes d'histoires.

Je l'ai été une seule fois par ma propre faute (abus). J'ai appris de cette expérience.  Je n'ai jamais évité les glaçons sauf indications contraires lors de la réunion (que je te conseille d'aller pour une première expérience). 

Pour être allé au Melia Cayo Guillermo, la bouffe y est excellente, et c'est un excellent rapport qualité-prix souvent en spécial de dernière minute.

Bonne chance dans ton choix.

Merci Mistral,

Je vais certainement écouter ce qu'ils ont à dire à l'arrivé.

Ton abus, en était-ce un d'alcool?  Je suis molo sur l'alcool en général donc je croirais pas en abuser.  Et on dit que l'alcool n'est pas très fort, je sais pas si c'est dilué ou quoi..  je verrai bien.

Au fait, la spécialité est sûrement le rhum?  Ça tombe bien, j'aime ça..

Rhialto,

Mon chum disait ça que la bière n'était pas forte en République dominicaine... et ça ne l'a pas empêché de s'échouer dans la salle de bain un soir à 20 h seulement... à mon plus grand déplaisir, puisque perdre une soirée quand tu n'en as que 7, c'est très plate.

Quant au fort, moi je trouvais qu'ils en mettaient très généreusement dans les verres. Je préférais même prendre des Pina colada straight.

La morale : faire attention à sa consommation!!! Glisser et Déposer

Jessica

hehe Jessica, pas le premier soir j'espère?  Il était trop excité et a voulu faire la fête?

Moi je déteste la bière, nous ne sommes pas nombreux mais coudonc, j'ai jamais compris comment se faisait-il que ce liquide goûtait vraiment bon dans la bouche.

Je vais sûrement essayer le Pina mais c'est une autre chose que je vais m'informer pus tard, s'il y a un guide qui décrit tous les drinks disponibles car j'en connais pas beaucoup.

Rhialto

Il me semble avoir vu une ou deux discussions au sujet des drinks préférés des gens dans le Sud. Fais une recherche, tu trouveras sûrement plusieurs suggestions.

Jessica

Justement, au sujet des drinks......je sais qu'il y a eu discussions là-dessus, mais si quelques-uns d'entre vous peuvent me suggérer de bons drinks en RD, je ferai une liste, pour m'apporter de la variété lors de mon voyage, et sortir des sentiers battus et boire autre chose que la bière, pina colada, ou rhum&coke,etc.

Alors j'attends vos suggestions..j'aimerais avoir des NOMS de drinks le fun, et j'aime les mélanges de rhum et fruits, surtout.....Glisser et Déposer

Diama.

J'ai démarré un nouveau sujet que tu trouveras utile!

On allait à Cabarete tous les jours pour faire de la planche à voile mais le vent n'y était pas.  Un soir on a pris un peu trop d'alcool (bananamama:  Rhum, banane broyée et autres choses dedans).  Pas besoin de te dire que c'était pas beau.  Le lendemain, ma journée a été très tranquille.  Je fais moins de mélange maintenant parce que comme dis Jessica, on n'est pas là longtemps et on veut profiter de tous les jours. 

commenter
Répondre