Holguin

Général

Bonjour à tous!!!

Moi et mon mari prévoyons partir à Holguin pour la semaine de relâche.  Nous hésitons entre le Sol Rio Luna y Mares et le Grand Playa Turquesa.  Nous aimons la bonne bouffe , les belles plages , la belle végétation et la propreté.  Merci à l'avance de nous conseiller!!!

Ti-Brin

Va voir mon résumé que je viens tout juste de mettre sur le Playa Costa Verde à Holguin, peut-être que tu changeras ton choix dur l'hotel !!!!

SUNFLOWER

Merci Sunflower pour la réponse!!!

Est-ce que tu les connais les 2 hôtels dont je parlais?

Allo Ti-brin

Je ne connais pas ces hôtels mais si tu n'es pas trop pressé pour réserver il y aura certainement un ou des résumés sur le Grand Playa Turquesa bientôt puisqu'il y a des personnes qui partaient pour là en fin de semaine dernière.  Reste à espérer qu'ils n'oublierons pas de revenir nous conter leur voyage en long et en large.

Merci beaucoup Marilou pour ton renseignement!!!

Nous avons séjourné au sol luna &mares en juillet 2004. Nous avons adoré l'endroit. Nos critères de sélection sont les suivants :

Belle plage, bonne bouffe, endroit tranquille pour le repos. Il y avait des spectacles tous les soirs, sauf que nous n'y sommes pas allés. Par-contre les gens rencontrés là-bas ont dit que c'était très bien. Il y a 2 buffets et, 3 restaurants à la carte.  Nous avons très bien mangé. Le bar de la plage est vraiment super. La plage Esmeralda est une des plus belles sinon la plus belle à mon goût. Pas de corail, d'algues et la mer descend assez doucement Nous avons loué une voiture pour se rendre dans la ville d'holguin. Journée très agréable, de belles choses à voir. Prévoir 1 heure pour le trajet. Nous nous sommes rendu sur loa montagne de la croix, un site fabuleux qui offre une vue à couper le souffle de la région. Il me fera plaisir de partager nos photos sur demande. Juste à m'envoyer un email.

Ps, si votre choix s'arrête sur ce complexe, je suggère de prendre une chambre dans la section : luna. Les chambres y sont plus récentes, et un peu plus en retrait du bruit .

Le service est excellent peu importe que l'on soit section luna et mares. Nous avons commander des languoustes à la carte un soir et, nous avons été servis comme des rois. On nous a emporté une énormes assiettes de crevettes et légumes pour nous faire patienter. Le maître d'hôtel était adorable :-)  Bref j'ai bien aimé.

Isabelle

Merci Isabelle pour ton compte rendu, c'est vraiment gentil!!!  J'aimerais bien voir ces belles photos si tu veux bien.

Pas de problème. Voiçi mon email

[email protected]. Comme ça j'arriverai à t'envoyer les photos. Tu as haute vitesse ? Parce que le fichier peut être gros un peu.

Oui pour la haute vitesse!!!

Merci je t'envoie un e-mail tout de suite !

Bye

Je ne suis pas allé au Playa Turquesa, seulement au Sol Luna Mares, deux semaines, en février dernier. Nous avions aimé, mon épouse et moi, pas assez, cependant, pour y retourner. Superbe plage, je confirme. Mais un complexe hotelier qui aurait certainement besoin d'être rafraichi...

Claudius

Nous avons bien aimé le complexe qui nous donne accès à tous les restaurants des deux hôtels (qui sont maintenant jumelés).  Nous sommes allées en février 2004 également.  Tout ce que l'on aurait eu à reprocher est effectivement les chambres.  Mais, là encore, il y en avait de très belles (nous en avons visité une avant de partir comme chambre de courtoisie et qui était vraiment belle).  Comme nous sommes que rarement dans notre chambre, nous n'avons pas changé même si le coffret ne barrait pas.  On a fait confiance au personnel et n'avons eu aucun problème.  Tout était très propre par contre.  Contrairement à Claudius, nous y retournerions parce que le rapport qualité-prix était excellent.

Si vous avez la chance d'essayer le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero, je vous les conseille tous les deux pour les avoir essayés. Je n'ai pas encore dit mon dernier mot avec le Playa Turquesa, j'ai juste hâte que les voyageurs reviennent afin qu'on puisse lire leur résumé de voyage.

Comme vous savez tous, nous avions fait notre achat au Playa Tursquesa, mais nous avons été transféré au Playa Pesquero et je n'ai aucun regret, c'était magnifique, mais mon désir d'aller au Playa Turquesa est encore très fort....

Holguin est une très très belle région!

Mistral, je ne parlais pas que des chambres quand j'ai écrit que le COMPLEXE au complet aurait besoin d'être rafraichi; pour avoir effectué quelques autres voyages  a Cuba, j'ai trouvé qu'il y avait du laisser-aller au Sol Luna Mares. Bon rapport qualité-prix, en effet, néanmoins. Mais cet hiver, je retourne au Playa Pesquero deux semaines pour environ 250$ de plus par personne; j'estime que le rapport qualité-prix y est supérieur, pour être allé aux deux endroits. Merci.

Claudius

Question pour Claudius

Et la plage du Pesquero, elle est comment?  J'avais entendu dire que ce n'était vraiment pas beau dans l'eau?

Êtes-vous d'accord que la plage et l'eau du Mares est vraiment la plus belle? 

Nous, nous étions au Mares en mars dernier.  Il est vrai que la chambre aurait pu être plus luxueuse, mais l'emplacement était super.  Notre balcon se trouvait au dessus de la section extérieure du buffet, nous donnant ainsi une immense terrasse privée de laquelle nous pouvions même nous installer pour voir les spectacles de soirée qui se donnaient juste à côté.  Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, une fois notre porte-patio fermée, nous n'entendions plus la musique.  Cela ne nous a jamais empêché de nous endormir. 

Nous avons remarqué que plusieurs personnes qui étaient au Luna venaient manger au buffet du Mares qui était plus grand, et ils nous ont dit qu'ils appréciaient plus l'ambiance.  Nous avons pu constater ceci la seule fois qu'on est allés au Luna, soit pour notre souper à la carte au restaurant italien:  c'était vraiment très tranquille, et même comme désert...

Par un heureux hasard, mon frère s'est retrouvé à la même date au Paradisius.  Je n'ai pas vu la "plage privée" qui était très belle selon lui, mais pour la plage Esmeralda, la section devant le Paradisius était la moins belle (très étroite et roches dans l'eau).    Ils n'ont assisté qu'à un seul spectacle de soirée car c'était loin pour y marcher et ils étaient fatigués le soir après une journée au grand air.  Bien sûr, sa villa privée avec douche extérieure et hamac à l'extérieur était plus luxueuse, et son buffet sûrement meilleur que le nôtre (quoique Cuba c'est Cuba). Mais je n'aurais pas payé les $600 de plus par personne, par semaine...  Surtout qu'on avait la meilleure plage...

Quand on pense qu'on se réveille le matin, on se prépare pour aller déjeuner, revenons à la chambre pour se changer pour aller à la plage ou ailleurs, revenons à la fin de la journée à notre chambre pour se préparer pour le souper et la soirée et que nous revenons à la chambre pour dormir...  Tout ce qu'on demandait c'était que tout soit propre et là vraiment, rien à redire.  Toujours de l'eau chaude pour la douche, que ce soit le matin ou en fin d'après-midi, jamais de débit réduit ou tiède.  C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surprise.  Nos hôtels du Québec ont parfois ce problème, mais pas au Mares.

Enfin, chaque personne a des goûts différents et c'est ce qui fait que c'est si difficile de choisir un voyage, même avec tous les commentaires des gens.  Voilà pourquoi il ne faut pas arrêter de donner son opinion...

Micheline

Allo Micheline,

pour répondre a votre question au sujet de la plage du Playa Pesquero, je dirais qu'elle ressemble beaucoup a celle du Sol Luna Mares. Du beau sable, agréable a marcher. Pas longue pour prendre de tres grandes marches, environ un kilomètre, quoique dans son résumé, Linouche a expliqué qu'on l'avait quelque peu "agrandie" en quelque sorte, du côté gauche, face a la mer si j'ai bien compris. Il s'agit par contre d'une plage profonde dans le sens de la largeur, comme la Playa Esmeralda. Le genre de plages que j'aime autant a un endroit qu'a l'autre. Je ne me souviens pas, cependant si l'eau de la mer est plus belle a un des deux endroits. Me semble que ca se ressemble... Pour ce qui est de la chambre, presque tout le monde dit qu'on n'y passe que tres peu de temps, ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord. J'y dors quand même entre six et huit heures, j'y fais ma toilette, il m'arrive d'y retourner pour quelques minutes le jour, et en fin de journée, apres le tennis, j'adore me faire un délicieux café que je sirote sur le balcon en ne faisant rien d'autre que de prendre le temps de vivre, paisablement. Je trouve cela tellement romantique quand je le fais avec mon épouse. Et je n'ai pas parlé encore de l"amour que je fais au moins une fois dans la semaineGlisser et Déposer avec celle que j'aime, bref, je passe du temps de qualité dans ma chambre même en vacances. Mais je peux comprendre aussi que d'autres vacanciers n'y passent que deux ou trois heures, la nuit, et reviennent de leurs vacances complètement brûlés.

Claudius

Cher Claudius, tu nous dévoiles tes secrets, l'amour 1 fois/semaine en vacances.  Alors au retour est-ce que ça passe à 1 fois/mois.  C'est juste une joke, comme tu dis c'est la qualité avant la quantité.

Danielle

Claudius, merci pour les précisions sur la plage du Pesquero et pour les détails romantiques Glisser et Déposer

Pour ce qui est de dormir 2 ou 3 heures, et revenir brûlés de vacances, ce n'est heureusement pas notre cas. Même si j'aurais préféré ne rien manquer, il m'est souvent arrivé d'être couchée dès 10h le soir.  Je ne parle pas des détails... mais une fois endormis,  je rêve à la plage...  Comprenez-moi bien,  je ne dis pas que ce n'est pas important, mais c'est un choix que nous faisons, soit d'accorder un peu moins d'importance au décor de la chambre, pour profiter plus de l'emplacement (plage), sans que nous ayions à débourser environ $1000 de plus.  Pour nous, à cause de nos moyens financiers, ça ne vaut pas le coup.  Mais on n'est pas fous non plus:  c'est sûr qu'avoir les moyens de ne pas devoir choisir, on irait toujours pour le plus luxeux.

Micheline 

Rebonjour Micheline,

tout juste pour le plaisir de la chose, ce matin, je me suis amusé a faire une demande en ligne a VAR pour Holguin au départ de Québec, une semaine, le 4 février prochain. Les meilleurs prix respectifs que j'obtiens pour le Sol Luna Mares et le Playa Pesquero sont de 1463$ et 1521$. On ne parle pas d'un écart majeur. Si c'avait été de 200$ par personne, je ne dis pas, mais dans ces conditions-là, je recommenderais a n'importe quel voyageur le Playa Pesquero, les yeux fermés. Se priver d'une demie-étoile, au bas mot, pour 8$ par jour, a mon sens, c'est de l'économie de bout de chandelle. Quant a vous, Danielle, coquine jeune dame, je vous ferai respectueusement remarquer que j'ai écrit AU MOINS une fois par semaine, et encore là, c'est avec la femme que j'aime, comme je le précise. En effet, comme je ne suis qu'un pauvre homme, macho au surplus, comme l'ont indiqué d'autres utilisateurs, dont Monsieur Noel, Paolo de son prénom, il pourrait donc arriver que je me sois laissé tenter dans le piège de la séduction par une jeune femme adepte du... monokini!

ClaudiusGlisser et Déposer

Salut Claudius,

Alors, je suis tout à fait d'accord avec vous pour une différence de prix si minime.  On se comprend.  Si vous me dites que la plage et l'eau est aussi belle qu'au Mares.  J'avais plutôt lu le contraire dans des résumés de voyage:  des gens déçus par l'eau pleine de roches. 

Mais je réalise maintenant après avoir lu le message de Claude qui mentionne les roches dans l'eau au Mares en mai dernier, que ces conditions peuvent apparemment changer.  Alors c'est quoi?  Claude a été malchanceux ou est-ce plutôt moi qui ai été chanceuse?  C'est officiel que si j'avais lu ce commentaire de Claude avant de choisir ma destination l'an dernier, j'aurais aussitôt éliminé le Mares.  Et combien j'aurais été décue si comme lui, l'entrée dans l'eau de ma plage au Mares avait été pleine de roches!  Je l'ai déjà dit, pour nous, c'est une priorité!

Oh que je trouve ça difficile de choisir une destination de voyage! 

Micheline

je suis allé au luna mares en mai dernier. Cette semaine là la plage était affreuse. Que des roches pour entrer et très profonde rapidement. Mais j'ai su que la semaine suivante elle était revenue extra. Pour ce qui est des chambres, la mienne était très petite, vraiment la moins belle de tous les hotels que j'ai fait à Cuba, environ 6. Avant de partir, j'ai même eu l'honneur d'avoir la visite d'une souris! Par contre le site était extra et la bouffe très bien. Je ne crois pas que j'y retournerais à moins d'un super deal.

Et moi j'y suis aller ( mares )en juillet dernier et la plage était magnifique. L'entrée dans l'eau et l'eau elle même tout autant. Je considère aussi  que ce complexe hôtellier  aurait peut-être besoin d'un coup de peinture mais dans l'ensemble tout était très très bien. J'imagine que il y en a pour tout les goûts. j'ai jamais voyager dans un hôtel de plus de 4 * donc, mes connaissances sont limitées à ce sujet. Pour la première fois, j'irai au Melia de cayo Santa maria le 18 février prochain. J'espère ne pas être déçue. Nous nous y marions le 23 :-)

Slight, tous mes voeux de bonheur.  Ah! que c'est beau l'amour.  Je vous souhaite le plus beau des voyages pour de merveilleux souvenirs.

Micheline

Merçi Michelle pour les voeux de bonheur :-)  J'ai tellement hâte... ça fait 11 ans que j'attend ce moment. Ma robe est choisi, elle est superbe. Je pense que mon chum aimera beaucoup me voir là dedans !!!  68 dodos et on s'envole vers un mini paradis. Semble t-il que la plage est superbe. Fin février on a de bonne chance que la chaleur soit de la partie. De toute façon, rien n'entachera mon bonheurGlisser et Déposer

commenter
Répondre