Plusieurs personnes nous posent des questions concerant une épidémie de malaria en République Dominicaine... Voici le résumé de ma conversation avec un représentatnt du ministère dominicain cette après midi...
Tous les complexes hôteliers ont été traités... tous les employés ont recu des pillules contre la maladie... Tous les complexes hoteliers mettent gratuitement des pillules à la dispositions des touristes qui en font la demande. Actuellement,il n'y a aucune possibilité d'épidémie et aucun nouveau cas n'a été déclaré.
Il faut aussi savoir que le gouvernement canadien ne prendrait jamais le risque d'envoyer quelqu'un la-bas s'il y avait le moindre risque.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez communiquer avec l;e bureau du tourisme Dominicain à Montreal au numéro sans frais 1-800-563-1611.
J'espère avoir rassuré les personnes qui partent prochainement.
André, MODERATEUR
Par annick_senecal Le 8 décembre 2004, 15:35
Merci beaucoup André!
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 8 décembre 2004, 18:12
Oui, merci beaucoup André, tu nous as rassuré.....Je pensais bien que le gouvernement canadien ne laisserait pas partir ces citoyens si la situation était aussi grave....!
Diama
1 réponse
Répondre
Par syly Le 8 décembre 2004, 19:19
Ouff, la je commencais à capoter beaucoup beaucoup avec cette histoire....peut êtres préférable de pas aller faire le tour a l'île de Saona....si c'est risqué en dehors de l'hotel...non?
J'espère que sa va pas empirer...nous partont en Février....il font quoi dans ce temps la,les agences ils nous re localise dans un autre pays?
merci de me répondre, j'étais tellement excité par ce voyage la je commence et êtres énervé de mourir ou faire mourir mes enfants...
0 réponse
Répondre
Par info31 Le 8 décembre 2004, 19:44
je capote moi aussi je dois partir dans moins de 1 mois au Superclub Punta Cana et de plus ce voyage a déjà été reportée a cause de l'ouragan Jeanne
cete fois ci c'est la malaria quoi en penser je pars ou je choisis d'aller ailleurs, moi qui voulait tant retourner a Punta Cana ca faisait 15 ans que je n'y étais pas aller
alors j'attends pour acheter mon billet d'avion ou je choisis autre chose??????
1 réponse
Répondre
Par ohlala Le 8 décembre 2004, 20:51
Pour la malaria je crois qu'il n'y a pas lieu de "capoter" . La malaria est présente dans plusieurs pays du monde . Je crois plutôt que LA MEILLEURE CHOSE À FAIRE est de consulter son médecin , ou une clinique de santé voyage pour avoir une prescription de médicament contre la malaria. Je suis allé au Vietnam l'hiver dernier dans une région à risque et à la clinique santé voyage on m'a donné toute l'information nécessaire et on m'a prescrit le médicament approprié . Comme j'ai un voyage à Punta Cana prévu fin janvier, je vais consulter à nouveau ma clinique santé voyage et je vais partir l'esprit en paix ....et profiter pleinement de vacances bien méritées...
Ohlala
1 réponse
Répondre
Par syly Le 8 décembre 2004, 21:05
Une clinique de santé voyage...y a pas de sa partout
Je connait pas sa du tout....
Puis faut t'il rester juste a l'hotel
C'est donc ben pas drôle cette affaire ..sa fait 8 ans que j'ai pas été nulle par
 en plus la nous amenons les filles..
..
Quand on prend ce genre de médicament c'est pour emporter ou en prévention avant...sa rend tu malade ce médicament...genre effet secondaire....
1 réponse
Répondre
Par ohlala Le 8 décembre 2004, 21:15
Syly,
S'il n'y a pas de clinique santé voyages dans ta région , informe-toi à ton CLSC . Ils pourront sûrement de donner l'information nécessaire .
Ohlala
1 réponse
Répondre
Par syly Le 8 décembre 2004, 21:27
Merci Ohlala, c'est vrai j'avais pas penser a sa....
0 réponse
Répondre
Par cemt Le 8 décembre 2004, 20:09
MOI JE PARS SAMEDI ET JE CAPOTE .j'AIMERAIS AVOIR 1 REPONSE A TA QUESTION.MERCI
0 réponse
Répondre
Par helene_claude Le 8 décembre 2004, 22:08
Je suis allée 3 fois en République et 2 fois , ils disaient danger de malaria. Demandez à votre médecin une
prescription d '"Aralen " . Je crois que c'est 3 sem-1mois avant de partir pour plus d'efficacité et ça coûte une bagatelle.
0 réponse
Répondre
Par david228 Le 8 décembre 2004, 22:40
La situation est plus sérieuse que prétend plusieurs porte parole d'agence de voyage!
p.c.q. les gens qui ont été piquer par le moustique ne s'etait tout simplement pas proteger et ont ne peut etre a risque avec une personne deja infecté; il n'y a pas de contagion possible ! Et une épidémie résulte en une présence en nombres considérable ou appréciable du moustique porteur!
Laisser faire les medicaments ce n'est que préventif et associé trop souvent a plusieurs effets secondaire désagréable.C'est simple VOUS VOUS METTER DU ****************DEET**************en tout temps! sauf a la plage ont se met de la creme FPS 15 min.
0 réponse
Répondre
Par michel84 Le 8 décembre 2004, 22:43
Faudrait bien faire ses devoirs sur le sujet !
Aller voir sur www.ecaraibes.com dans la colonne gauche BREVES puis en pas la page 2 .
Sante Canada de Colombie Britanique avise ....
0 réponse
Répondre