J'ai entendu parler que depuis les ouragans, les plages étaient quasi inexistantes à santa Lucia...
Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ou est allé recemment?
Ma mère part à la semaine de relâche et elle aimerait bien savoir à quoi s'en tenir...
Merci d'avance pour vos réponses
mimi
Par lowrey Le 7 janvier 2005, 22:34
Y a JAMAIS eu d'ouragan à Playa Santa Lucia
Où c'est que tu as pris ÇA ?
0 réponse
Répondre
Par cline_bourdeau Le 8 janvier 2005, 20:15
On revient il y a 2 jours de Santa Lucia et la plage est intacte, pas d'inquiétude!
 le sable est blanc et doux et la plage s'étend sur 20 km...
2 réponses
Répondre
Par Francis Le 8 janvier 2005, 20:20
Où demeurais-tu? Grand Club ou Brisas et comment as-tu apprécié?
1 réponse
Répondre
Par cline_bourdeau Le 9 janvier 2005, 07:25
J'étais au Club Amigo Mayanabo. C'est un 3*, avec des plus et des moins. J'ai bien aimé la propreté des lieux, la plage aussi parcequ'il n'y a pas trop de coraux devant le Mayanabo, même si y'a des spots d'algues. (moi ça ne me dérange pas trop). La bouffe est moyenne. La piscine très grande. Par contre, si c'était à refaire, j'irais sans hésiter une seconde au Gran Club, on l'a visité plusieurs fois et c'est très beau, autant le site que la plage et celle-ci semble mieux protégée du vent qu'au Mayanabo. Le brisas, je sais pas, on y a pas été. Le Club Caracol est joli aussi, mais l'animation est très bruyante et jusqu'a tard dans la nuit, on l'entendait jusqu'à notre hotel qui est voisin.
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 9 janvier 2005, 07:50
Nook,
Merci pour l'information. Je pense bien qu'à l'automne 2005, j'irai au Gran Club de Santa Lucia, une région où je suis jamais allé malgré mes nombreux voyages à Cuba.
1 réponse
Répondre
Par cline_bourdeau Le 9 janvier 2005, 12:41
Francis
Je crois que tu as fait un excellent choix. Tu vas y aller pour 1 ou 2 semaines? parceque nous on y était pour 2 semaines et il faut savoir que Santa Lucia est un endroit très tranquille i.e: y'a pas vraiment d'endroits proches où sortir, c'est isolé. Même pour nous qui sommes des amateurs de plage, on a trouvé que c'était un point un peu tannant. On a visité le village qui est à un bon 5km à pied mais une fois que t'en a fait le tour...Les gens qui étaient en vacances en même temps que nous trouvaient que 1 semaine, c'était bien.
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 8 janvier 2005, 23:41
Ayoye!!! je connais quelqu'un qui est allé au Brisas et il m'a montré une photo de plage et c'était pas beau à voir et il me l'a confirmé en me disant qu'elle était dégeulasse et pas baignable......est-ce que ça se peut???
2 réponses
Répondre
Par Le 9 janvier 2005, 00:02
Gisèle aussi connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui . . . . . . . . . . . . . . .
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 9 janvier 2005, 23:10
Bon les enfantillage............
J'ai vu une photo et c'était plein d'algues, assez pour ne pas être capable d'entrer dans la mer sans piler dedans
 Ãa se peut à cause des grands vents car à Varadero, ça fait 2 fois que j'y vais et que c'est plein de mottons d'algues sur le bord mais il y avait de gros vents et c'était drapeau rouge, alors ...........en temps normal à Varadero c'est sensé être sublime mais moi quand je l'ai vu la première fois je croyais que non. Après quelques jours de nettoyage rien n'y paraissait. Alors je voulais seulement savoir si en d'autres temps la plage de Santa Lucia était belle, pis Bouval peut bien dire ce qu'il veut.....
0 réponse
Répondre
Par mega_metal Le 9 janvier 2005, 19:08
Soleil_4, tu ne devrais pas écrire une pareille chose... Tu sais bien que Bouval (qui est encore très présent sur le forum) n'aime pas ce genre de chose!!!!Â
Tu vas te faire chicaner!!!
Â
0 réponse
Répondre
Par Man01 Le 9 janvier 2005, 07:34
bonjour, il me semble qu'il na pas de problemes d,eau a santa lucia, je trompe ti
1 réponse
Répondre
Par isaturg Le 9 janvier 2005, 10:16
http://community.webshots.com/album/113486748EPkVfA
Me semble que je vois juste une belle mer et plage.....Peut-être la saison fait la différence.....
0 réponse
Répondre
Par mirisa Le 9 janvier 2005, 18:55
merci tout le monde pour vos informations...
Cé vrai qu'il faut pas toujours écouter les rumeurs mais je voulais en avoir le coeur net!
merci encore...
mimi
0 réponse
Répondre
Par Man01 Le 9 janvier 2005, 19:26
c'est comme quant tu attend a l'areoport et le gens qui revient de leur voyage, ca dit
ahh, ya moillé toute la sem,  pis l'autre dit ya faite soleil toute la sem,
ou bedon, ya faite des 33 degrée , pis l'autre dit on na gelé toute la sem,
qui as raison,,,,,,,,

0 réponse
Répondre