|
Bonjour tout le monde, Voyage au Gran Club Santa Lucia Cuba, du 31 décembre 2004 au 7 janvier 2005 Vol: Avec Sky Service. Au départ, 40 minutes de retard dû au déglaçage de l'appareil (il y avait du verglas). Petit déjeuner chaud comprenant omelette, jambon, jus d'orange et café. Très bien! Au retour, 1h30 de retard, dû à ??? Dîner chaud comprenant pâtes aux tomates et fromage, salade de choux, gâteau et café. Très bien aussi. Le personnel naviguant est beaucoup plus bilingue que lors de mon dernier voyage (en août en Holguin).Belle amélioration! Transfert à l'hôtel: à l'aller 1h10 et au retour 1h30...Pas grand-chose à voir! Check-in: Nous étions 50 à débarquer...Alors, il fallait faire la file, mais cela s'est bien passé en buvant un petit cocktail! Chambre: Nous avions réservé une chambre standard. Quelques jours avant, j'avais envoyé un e-mail en espagnol précisant que je voulais une chambre au 2e étage et un lit king. J'ai eu plus...Une suite junior...Petit salon avec divan, 2 fauteuils, table basse, télé, frigo, porte-patio avec un balcon double...Côté chambre, un lit king, une petite table avec 2 chaises, une vanité-miroir avec une autre chaise et une autre porte-patio...Très belle chambre et et très propre. Le garde-robe est annexé à la chambre de bain (qui a juste une douche) et grâce à l'humidité de la douche, défrippe nos vêtements! Seul point négatif...Il n'y a pas de bouteille d'eau...On doit en acheter une et on peut la remplir au bar de la piscine ou au resto-buffet. Très bon service de la femme de chambre...On lui laissait des cadeaux sur l'oreiller. Site: Après le hall de la réception, on se retrouve dans de beaux petits jardins avec plein de bousquets fleuris...Il y a des petits étangs avec 4 flamands roses, 2 canards blancs,et 6 paons qui se promènent un peu partout sur le site. C'est très propre et il y des indications qui nous permettent de bien se retrouver. La piscine est assez grande avec un petit bar dans l'eau...Mais peu de gens se sont baignés...L'eau était très froide. Pas tellement de chaises autour de la piscine. On doit débourser 15$us pour une serviette...Attention, les prix sont encore écrits en us, mais il faudrait lire CUC (pour les pesos)...N'oubliez pas, qu'à chaque fois, que vous payez en us, on vous enlève 10%! Restos: Buffet La Cascina: Nous avons pris tous nos repas à ce resto...Il y avait un grand choix à chaque repas...Ce fut exceptionnel la veille du jour de l'an avec les langoustines, les crevettes et toutes les pièces montées...On a très bien mangé...Il y a une grande variété de salades. On retrouve à chaque repas des pâtes, de la pizza, du poisson et du porc. Quelquefois, on y rajoute du poulet ou des crevettes. Il y aussi des bons desserts. Le seul hic, c'est pour le café...Il y en a pour déjeûner, mais pour le dîner et le souper, on doit sortir pour aller le chercher au bar à café près de la piscine...Très bon cappucino et espresso! Il y a aussi 2 restos à la carte: El Guayabero (resto cubain) et la Pizzeria El coral que l'on doit réserver pour le souper. Le mdid, il y a aussi un resto de plage Aurora...On y sert des hot-dogs, hamburgers, frites, salades et fruits. Il y a aussi le resto Alfonsina qui se trouve sur le quai, il est payant. Une petite remarque en passant, j'ai rencontré des gens qui étaient overbooked au Brisas et qui ont été transférés à notre hôtel. Ils avaient 2 bracelets et pouvaient aller manger dans les 2 hôtels et ils ont dit que la nourriture et le choix étaient beaucoup mieux au Club qu'au Brisas. Bars: Il n'y en a pas beaucoup...Celui de la piscine Acuabar et celui de la plage qui est ouvert quand le temps le permet. Température: 2 premières journées...Gros vent, nuages persistants, pluie froide pas trop longtemps...Le reste de la semaine, du soleil avec des nuages et toujours beaucoup de vent...Même un peu trop, que le resto de la plage n'ouvrait pas! Le soir, cela prenait plus qu'une tite-laine, mais bien une grosse laine...Nous n'avons assité à aucun spectacle le soir, il faut dire que c'était pas chaud, mais aussi, quand cela fait 50 fois que tu vas dans le sud, cela se ressemble pas mal. Animation: Beaucoup d'animateurs...Beaucoup de jeux, de tournois, de cours de danse, d'espagnol...Animateurs très gentils...Ils nous servent |
Par Francis Le 9 janvier 2005, 10:44
La suite s.v.p. car c'est très intéressant à lire.

0 réponse
Répondre
Par voilier Le 9 janvier 2005, 10:45
Le 15 $ que tu payais pour les serviettes, est-ce qu'ils te le remboursaient à la fin ou si ça coûtait réellement 15 $ pour une serviette?
1 réponse
Répondre
Par KING Le 9 janvier 2005, 11:03
Pour soleil levant,
Quand tu remettras tes serviettes, ils te remettront 15 CUC (pesos convertibles) par serviette.
Pour 100 $ canadiens, on avait 79.90 pesos convertibles. On est mieux de changer à la banque de l'aéroport, car le taux est meilleur qu'à l'hôtel.
Hélène
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 9 janvier 2005, 11:07
0 réponse
Répondre
Par KING Le 9 janvier 2005, 11:34
Pour Ulysse,
J'accepte avec grand plaisir, mais il y a 2 parties...
Excusez les petites fautes, c'est en me relisant, que je les ai vues!
Hélène
0 réponse
Répondre
Par lyne_teasdale Le 14 avril 2005, 21:40
Bonjour Hélène,
J'ai beaucoup aimé ton résumé. J'aimerais savoir comment tu t'y es prise pour envoyer ton courriel à l'hotel et en gros que leur as-tu dis pour avoir un si belle chambre.
Moi je partirai le 23 avril et j'aimerais bien qu'une telle chose m'arrive lol
Alors aide-moi si tu le veux bien
Merci
2 réponses
Répondre
Par Claudius21 Le 15 avril 2005, 00:10
  Bonsoir Lily,
Voici les adresses du Gran Club. Ne te fais pas trop d'illusions car de ce temps-ci il y a de la place et ils te donnent ce pour quoi tu as payé. J'avais fais 2 demandes par e mail, en Espanol et en Anglais et nous n'avons rien eu. Les chambres stantards généralement sont assez loin de la mer donc on ne peut la voir. De plus ce sont 2 lits de 4 pieds. Chambre très propre et très bon service. Au bord de la plage il y a des petites unitités (suites?) individuelles et des duplex et durant notre séjour, du 1 au 8 avril, plusieur étaient vides ! Avec un petit supplément ($) ???
Bonne chance !
El Club Santa LucÃa, ubicado en esta playa de la región norte de camaguey, forma parte del entorno de hoteles y restaurantes que conforman el polo turÃstico. Resulta ideal para turismo individual o familiar.
Playa Santa LucÃa, Nuevitas. Camagüey.
Teléfonos: (53 32) 36-5146
Fax: (53 32) 36-5147
[email protected]
Â
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par lyne_teasdale Le 15 avril 2005, 06:29
Bonjour Klaus,
Merci pour les informations. Je ne me ferai pas d'illusion mais je vais quand même essayer. Nous partons du 23 au 30 (dans la nuit du 1er mai) avril et l'anniversaire de mon chum est le 1er mai. Je vais le mentionner. Ma fille m'aidera avec ma lettre en espagnol mais je vais l'envoyer en anglais aussi. On ne sait jamais...
Le prix était bon et je pense bien avoir fait une bonne affaire.
Merci encore pour l'adresse
Lyne
0 réponse
Répondre
Par KING Le 15 avril 2005, 22:29
Pour Lily40,
Klaus t'a donné la bonne adresse e-mail...Mais à ta place, je m'essayerai tout de même. Dans le courrier que j'avais envoyé, j'ai fait ma demande en mettant pas mal de fla-fla, ce qui veut dire que j'ai mentionné qu'une amie avait passé un super séjour à leur hôtel et que le personnel avait été très aimable à son égard...Tu flattes dans le sens du poil!
Cela coûte rien d'essayer...surtout que nous sommes allés dans une période très achalandée et nous avons eu beaucoup plus que l'on était supposé...Je te souhaite d'avoir une aussi belle suite...la 312!
Bon voyage et profite bien de tes vacances!
Hélène
1 réponse
Répondre
Par lyne_teasdale Le 16 avril 2005, 07:42
Allo Hélène,
Merci de m'avoir répondu aussi vite. C'est certain que je vais m'essayer. Qui risque rien n'a rien. Je ne suis pas forte en espagnol, mais ma fille s'y connait un peu. Moi je m'étais dit que je pouvais l'envoyer dans les 2 langues englais/espagniol. Je ferai un résumé à mon retour et te dirai si j'ai obtenu une meilleur chambre.
Merci
Lyne
1 réponse
Répondre
Par adonide Le 18 avril 2005, 22:57
Je reviens tout juste du Gran Club Santa Lucia (8 au 15 avril) et j'ai tout simplement adoré!
Ma réservation était pour une chambre standard et une semaine avant de partir, je leur ai envoyé un petit courriel en espagnol leur mentionnant que je désirais une suite junior, compte tenu que ma jeune soeur m'accompagnait et qu'elle n'avait jamais été dans le sud. Et c'est ce que j'ai obtenu! J'avais la suite 206 qui était à deux pas de la plage et tout aussi près de la piscine et des restos!
Je te souhaite la même chance et bon voyage!
Â
1 réponse
Répondre
Par lyne_teasdale Le 19 avril 2005, 07:01
Bonjour Adonide,
J'appel plus ca de la chance moi, mais de la M..... lol
Le plus gros problème c'est que je parle pas espagnole alors. Je vais peut-etre en écrire une en anglais. Nous, nous allons fêté l'anniversaire de mon chum là-bas. Ce serait le fun si nous étions bien installés pour notre semaine. Enfin... On verra bien. Je vais leur écrire ce soir à mon retour du bureau.
Merci adonide pour le conseil
Lyne
0 réponse
Répondre