vaccin

Général

allo,

j' aimerai savoir si il faut se faire vacciner(hépatite a et b) pour la rép dom (puerto plata)

merci

bonjour tweety il y a des clinique voyageurs qui disent que oui et dautre non moi je nai pas pris de chance et je me suis fait vacinner    en décembre pour l`épatite A. je vais y retourner en juin et je suis claire pou 20 ans.     si jamais tu va dans d`autre pays tu çera immuniser.

merci beaucoup pour la réponse. qui donne le vaccin mon med de famille, est-ce qu' il peut me le donner ou il faut aller a clinique du voyageur. et combien sa coute le vaccin.

merci

Demande à ton médecin, mais c'est plutôt rare qu'ils offrent le vaccin..  Dans une clinique du voyageur, bien sur tu as tarif pour la visite qui peux varier de 30 à 60$, ensuite environ 50$ par vaccins.

Manon

Je me suis fait vacciner à mon CLSC pour hépatites A et B et j'y retourne pour mon rappel début février.  Ca m'a couté 80$ pour les 2 premiers vaccins et 50$ pour le rappel, il y en a deux.  J'ai voyagé avant et je n'avais pas de vaccins mais je pense que si l'on a le moyen de voyager, il faut se protéger car vous savez, cela n'arrive pas seulement aux autres!...J'ai déjà été dans un 5* et la deuxième journée, je suis tombée malade et pas à peu près, et ils pensent que c'est la nourriture et on mangeait très bien.  Alors, vaut mieux prévenir que guérir...

Je me suis faite vaccinée contre l'hépatite A avant hier. La clinique de voyage la plus près de chez nous ne m'ayant toujours pas rappelée après que j'aie laissé un message il y a 1 semaine, j'ai appelé une cousine qui est infirmière. La façon de faire a été la suivante : mon médecin m'a prescrit le vaccin, je suis allée l'acheté à la pharmacie (58,70$ pour la première dose) j'ai pris rendez-vous avec ma cousine infirmière à sa clinique et j'ai eu le vaccin. Dans environ 6-8 mois j'irai acheter la deuxième dose et me ferai vacciner.

J'ai longtemps voyagé sans être vaccinée et même l'an passé on est allé manger la langouste chez des cubains. C'est cet événement qui m'a fait réfléchir. J'ai réalisé que ce genre de sortir font de moi une personne à risque pour l'hépatite A. Quand à la B, je ne suis pas à risque alors je ne me suis pas faite vaccinée.

Mi-décembre j'ai fait vacciner mes ados pour Hépatite A en prévision de notre voyage fin février et le vaccin m'a coûté 30$ et quelques sous chacune et c'est mon médecin de famille qui a prescrit et fait l'injection.  Nous devons retourner dans 6 mois pour la seconde dose qui sera encore le même prix.  Aucun problème pour que le médecin de famille prescrive et injecte.

Bonjour Tweety ,

Je vais remonter les info au sujet du vaccin, les cout comment le recevoir a ton CLSC pour éviter les frais dans une boutique du voyageur

allo,

Mon md m'a prescrit le vaccin, je l'ai acheté et il me l'a donné.  Bingo !  Pas plus compliqué que ça.

Fem43Qc

merci beaucoup pour les information surtout que je travaille dans un hopital mais pas comme infirmiere.

tweety

moi aussi j'ai été au clsc pour recevoir le vaccin $25.00 la visite +$55.00 pour l'hépatite A  mais il faut prendre rendez- vous a l'avance

Glisser et Déposerluc et sophieGlisser et Déposer

moi quand jai téléphoné au clsc de terrebonne, il mont dit quil ne donnais aucun vaccin pour ça. jai du me r effère a une clinique voyageur.

voila un truc facile faites vous prescrire et donné le  vaccin par votre md de famille  la plupart des assurance le rembourse en plus ca evite les frais de la clinique du voyageur qui sont assez elevé 50 pur la premiere visite plus les vaccin ensuite 25 les prochaine visite bon les vaccins courant  comme polio  ils le donnent gratuitement juste a donner un rendez vous au clsc mais en regle général quand on voyage il faut avoir la vaccination courante  tel que polio rougoele rubéole un tétanos serait bon ensuite hepatite a qui est une grave maldie qui attaque le foie ensuite le vaccin pour la grippe  que votre md de famille peut facilement vous offrir aussi gratuitement bon d'accord vous pouvez etre malde mais les risques sont plus faibles et la grippe moins difficile si vous voyagez dans des coin  hors saison c'est moins dangereux et si vous voyagez dans le coin de  l'Asie un typhoide n'est pas de trop renseignez vous vous pouvez facilement eviter des frais inutile P.S. oui je traville dans le domaine de la santé et je vous dirai que la meilleur protection est sans doute de contacter le clsc pour la clinique du voyageur mais la c'est ma conscience professionel qui parle

commenter
Répondre