Je part pour Cuba le 6 mars et j'aimerai savoir si j'ai bien fait en choisisant cet endroit si vous êtes aller au Iberostar Daiquiri de Cuba donnez moi vos commentaire svp....plage,bouffe,service,truc et conseil ect....milles merci
Je part pour Cuba le 6 mars et j'aimerai savoir si j'ai bien fait en choisisant cet endroit si vous êtes aller au Iberostar Daiquiri de Cuba donnez moi vos commentaire svp....plage,bouffe,service,truc et conseil ect....milles merci
Par chanchan8 Le 6 février 2005, 10:16
je l'ai visité et je croit que tu as fait un exelent choix
0 réponse
Répondre
Par rod Le 6 février 2005, 11:49
oui set un bon chois jai bouqous aimer le grand marnier est tres bon. et au restaurant de la plage tu peut te faire réservé des langoustes tres bonne pour dix dollards tu les demande et le lendemain il taporte une belle assiete
0 réponse
Répondre
Par dleg15 Le 6 février 2005, 11:55
Lilas
Â
1 réponse
Répondre
Par Flanelle Le 7 février 2005, 07:54
Bonjour,
Est-ce que le Sol Club Cayo Guillermo est mieux que l'Iberostar, côté nourriture et plage ? Est-ce que l'hôtel est propre et la piscine ?
Est-ce un hôtel familial (enfants entre 10 et 12 ans).
Merci beaucoup de vos commentaires.
1 réponse
Répondre
Par brunantedl Le 7 février 2005, 09:36
Le sol à Cayo Guillermo est très ordinaire, par contre le Daiquiri est super, côté bouffe, animation, les chambres sont propres et le site est super beau avec beaucoup de fleurs, et il ya beaucoup d'animation le jour pour les enfants ainsi que pour les adultes.
Le point fort du Sol est la plage. le reste est très ordinaire.
brunante
0 réponse
Répondre
Par dienarose Le 6 février 2005, 13:10
Mille merci a vous tous de me répondre ça me rassure .J'ai encore plus hâte de partir
1 réponse
Répondre
Par josee_bedard Le 6 février 2005, 17:00
Bonjour Dienerose,
J'y suis allée en novembre dernier. Voici mon résumé qui est sur le site d'Ulysse.
...de Daiquiri
Iberostar Daiquiri - 2 semaines en novembre 2004Vol : Avec Skyservice, tout s’est déroulé sans problème. Vols ponctuels, Airbus 320, relativement neuf repas chaud à l’aller et retour. Personnel parlant français.
Climat : Beau temps ensoleillé à peine quelques petites averses, environ 27C le jour. La 2e semaine très très venteux.
Hôtel : Je n’hésiterais pas à retourner dans une chaîne Iberostar. Site de l’hôtel très beau. Beaucoup de végétation. Plusieurs édifices de 3 étages et aussi des chambres dans l’édifice principal au-dessus de la réception, à éviter car plus bruyant. Grande chambre, 2 lits ¾, frigo et une bouteille d’eau chaque jour. TV avec câble incluant CNN et Radio-Canada. Coffret de sûreté $2/jour. Air clim. fonctionne très bien et peu bruyant. Grande salle de bain avec bain et douche, bidet, séchoir à cheveux. Très propre. Courant 220V.
Selon ce que j'ai pu comprendre, l'hôtel a environ 6 ou 7 ans, mais très bien entretenu, il n'y a rien de délabré et de laisser-aller. Dans notre chambre, la peinture semblait assez récente, de teintes pasteles et bien décorée. Les couvre-lits et rideaux sont agencés, de même que les meubles et les portes qui sont faits tous dans la même sorte de bois et de la même teinte. Les planchers, sont en tuiles de céramique et étaient propres et pas fendillées. Pour l'extérieur j'ai vu des jardiniers tous les jours entretenir les fleurs, la pelouse etc...
J’étais dans le building Camaguay, bien situé près de la plage et près du restaurant. Grande piscine, mais je n’y suis pratiquement pas allée. J’aime Cuba pour les plages, donc la piscine très peu pour moi. Il y a une pataugeuse pour enfants et la plage est très sécuritaire à marée basse. Il y a des tables de ping-pong, de billard et un immense jeu d'échecs. J'ai aussi vu les moniteurs organiser des jeux pour les enfants, et des séances de plasticine et peinture. Il y avait pas mal d'enfants pendant mon séjour.
Il y a des petits marchands d’artisanat près de la piscine à tous les jours.
Juste un mot sur le peso convertible, ouf! surtout ne pas échanger d'argent à l'hôtel, mais à la banque. L'hôtel garde une commisson de 4% sur les $can. Mais comptez cela comme vous voulez avec 5$can on me remettait 3pesos donc beaucoup plus économique à la banque, mais aussi plus long pour l'attente...
Plage : MAGNIFIQUE, sable blanc très fin, eau turquoise. Peu de vagues et on peut marcher assez loin dans l’eau. A marée haute la plage est très étroite. A marée basse il y a une bande d’algues qui s’accumulent sur la plage et tous les jours des tracteurs les ramassent, donc peu dérangeant. Plusieurs palapas et chaises, mais il faut être matinal pour en avoir. J’ai fait du kayac, pédalo et catamaran. On peut marcher des 2 côtés de la plage et aller voir les autres hôtels.
Bouffe : Franchement très très bien, beaucoup de variétés et même après 2 semaines, il y avait encore des plats que je n’avais pas essayé. Tout a du goût, ce n’est pas fade. Beaucoup de légumes, de poissons et de viandes. Fruits de mer (crevettes, calmars, crâbe, moûles). Vin rouge et vin blanc d’Espagne (La Terra).
Il y a 2 restos à la carte, il faut réserver entre 10h et midi au Guest service. Menus plus limités mais très bons, surtout les crevettes et la brochette de bœuf. Le resto de plage le midi est aussi excellent, il y a aussi des hot dogs et hamburgers pour les inconditionnels.
Pour l’alcool c’est aussi très varié. Plusieurs marques importées en plus du rhum évidemment. Très bons drinks surtout au bar près de la réception et servis dans les verres appropriés, petits détails que j’apprécie. Vin mousseux servi dans des flûtes entre autre.
Spectacles : Tous les soirs à 21h30, très bons shows. J'ai vu le spectacle Black Theatre et IberoGrammy et c'était vraiment très bon, il y a eu aussi un spectacle style Riverdance, excellent, ils ont eu un stand-up ovation! Les danseurs étaient vraiment super.
En conclusion, j’ai beaucoup aimé l’hôtel; il très bien situé, il y a une banque sur place, la seule de toute l’île donc très pratique. Comme je l’ai dit plus haut, ne changez pas d’argent à l’hôtel, beaucoup trop cher. Il y a beaucoup de Canadiens surtout des Québécois je ne saurais dire exactement combien mais au moins 50% je crois. Il y a aussi des Allemands, des Italiens et des Anglais, et aussi des Argentins.
2 réponses
Répondre
Par contadora Le 6 février 2005, 23:05
J`y suis allée il-a 2 ans et j`ai adoré ce complexe. Tres bonne nourriture et allez au resto mexicain,tres bon et surtout je vous conseille de prendre l`excursion d`un jour qui va a Moron...tres enrichissant.
Bon voyage
Janet
1 réponse
Répondre
Par pompier16 Le 7 février 2005, 09:19
salut j'y étais aussi en nov j'ai adoré je prévois retourner en nov 05 très bien pour les familles aussi ,et si tu veux t'amuser le soir après la disco va au bowling avec les GO juste à côté 3min à pied bon voyage katou
0 réponse
Répondre
Par dienarose Le 7 février 2005, 13:08
Allo Daiquiri
Merci c'est super comme résumé....il ne me reste plus qu'a conter les dodo
0 réponse
Répondre