RÉSUMÉ NAGER AVEC LES RAIES

Général

Bonjour à tous,

Je lis souvent des questions et commentaires sur les dauphins et très peu sur les raies. J’ai donc décidé de partager avec vous  une excursion que j’ai faite avec ma conjointe en janvier 2003 lors d’une croisière avec NCL pendant une escale à Grand Cayman.

Nous sommes allées nager avec les raies pour environ 35us ou 45 us.

On quitte le port par autobus pour aller de l’autre coté de l’île (10 min), on monte sur un bateau 2 étages dans un petit bras de mer pour environ 50 minutes. Ça passe très vite avec une petite bière au soleil sur le pontGlisser et Déposer. La vue et la mer sont magnifique.

On arrive en plein milieu de la mer, beaucoup de bateaux sur le site, on descend dans la mer avec seulement 5 pieds d’eau (vraiment incroyable) il y a des raies partout, mais vraiment partout, plein de grosse tâche noir qui bouge.Glisser et Déposer Ma conjointe doit attendre 30-40 seconde avant de descendre de l’échelle et mettre son pied dans le sable puisqu’il y avait des raies sans cesse. Vraiment stressant pour les 10-15 premières minutes.

Les gens crient beaucoup puisqu’on ne les voie pas toujours venir (surtout dans notre dos)

Après 10-15 minutes, on commence à ce coller sur les raies, elles sont aussi douces que de la soie, vraiment un feeling immense.Glisser et Déposer

Ensuite, nous pouvons les faire manger. Poisson au menu, on prend le poisson dans nos doigts vers le haut, on se met tranquillement fasse à la raie et glisse notre main sous celle-ci et on sent une bonne succion (un peut comme la balayeuse), un peut stressant la première fois.

Il y a aussi  des moniteurs du bateau qui nous expliquent plusieurs choses sur les raies. De plus, un des moniteurs prend une raie qu’il tient par les cotés doucement et fait des massages sur le dos de quelques-uns uns dont ma conjointe.

Il doit y en avoir plusieurs centaine et c’est de toute beauté.

Évidemment, lors que d’autres bateaux arrivent avec de la bonne nourriture, les raies se disperse un peu plus.Glisser et Déposer

Wow... Merci de partager cette expérience Ashton.

Moi aussi j'ai fait ça lors d'une croisière en 2000, c'est Super.

Tu recules ta jambe la première fois qu'elle frôle ta jambe mais

ensuite c'est spécial.

Ah ben là je suis contente, je pars en croisière le 27 nov. 2005 et nous allons à Grand Caïman.  J'avais vu qu'il y avait des excursions pour nager avec les raies mais je suis totalement ignorante à ce sujet.  Merci de partager ton expérience et je vais sûrement le faire.Glisser et Déposer

commenter
Répondre