J'arrive à peine de Cancun (11 jours que je suis revenue) et déjà je pense à repartir. J'ai frappé mon homme!!! Mon chum qui n'est pas venu avec moi à Cancun dit que c'est fini les voyages, il veut camper au Québec cet été ou se tapper 16 heures d'auto et aller en Caroline du Sud. Je suis complètement découragée! Moi avec 16 heures je vais au bout du monde en avion. Je crois que je suis folle. Y a un remène à mon problème? Je rêve d'exotisme et lui de québécois ou d'américain!
Par cyberdom Le 15 février 2005, 21:26
Good luck! Je suis allé deux semaines en camping à Myrtle Beach en juillet dernier.... Je l'ai fait.... mais n'ai plus le goût de le faire!
Je préfèrerais une semaine à Cuba que deux semaines en me tapant ces kilomètres! Le Québec en été..... c'est ben ben beau...... quand il fait beau!
1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 15 février 2005, 21:31
Je le sais que le Québec c'est merdique... l'an passé on avait réservé aux Iles-de-la-Madelaine et on a annulé pour aller à Varadero. L'année d'avant on est allée camper en Gaspésie. C'était la flotte et mon chum disait c'est tellement beau... mais à 4 dans une camionette pour coucher en plus du stock mouillé c'est pas très beau! L'année d'avant on avait décidé d'aller aux Iles... on est allée en République. En 2001 c'était Paris et en 2000 Las Vegas... mais chaque été on campe avec les enfants et j'en peux plus, je déteste ça. C'est la grosse misère et c'est encore moi qui fait la bouffe. En Gaspésie on gelait tellement que ma plus jeune mettait mon linge en plus du sien pour se réchauffer.
Je vais user de mon charme et des tactiques habituelles pour le convaincre... mais je crois qu'il trouve que ça coûte cher mes petits voyages.
2 réponses
Répondre
Par cyberdom Le 15 février 2005, 21:41
En juillet dernier (Mytle Beach), sans comptabiliser les dépenses de voiture (sauf l'essence), cela nous a coûté 1850$ canadiens....pour 2 adultes et un enfant de 4 ans....
Couchers sur un matelas soufflé 13 nuits..... la bouffe à préparer.... les heures et les heures de route...... Je suis revenu écoeuré des américains (scusez!)!
Pour quelques centaines de $ de plus je suis certain que je pourrais trouver quelque chose une semaine en tout-inclus.... sans la vaisselle à faire!
Cyberdom
0 réponse
Répondre
Par dleg15 Le 15 février 2005, 22:09
Salut Myriam, les Iles de la Madeleine nous y sommes allés mon mari et moi en août 2004, c'est de toute beauté! Mais je dois vous avouer et vous informer que ce n'est pas donné, nous avons fait les calculs au retour et c'est le prix d'un voyage dans l'Sud. C'est bien certain que la majorité d'entre nous préférons avoir du beau temps et de la chaleur. Mais, nous avons une belle province et un beau pays aussi même s'il pleut et qu'on gèle parfois en titi. Et oui, j'aime aussi la chaleur pour être allée 6 fois visiter Cuba.
Lilas
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 15 février 2005, 22:32
Je suis d'accord avec toi.... mais tu sais comme moi que quand quelqu'un qui a deux ou trois semaines de vacances annuelles tombe sur 60% de journées de m.... il a le Couébec dans le "Q"! Scusez là !
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 15 février 2005, 22:42
Je connais parfaitement ta situation pour l'avoir vécu trop souvent....camper, geler, faire la bouffe etc etc etc avec des enfants...c'est pas des vacances....mon mari ne voulait rien savoir d'autres....il est aussi devenu mon ex!!!!
A ma séparation, me retrouvant monoparentale j'ai découvert ici, au Québec, une formule de vacances FANTASTIQUE....PAS CHER....PAS LOIN...si on veut...je te donne le site...va jeter un coup d'oeil ça vaut la peine et tu auras une vacances de ménage, vaisselle, bouffe, tes enfants vont s'amuser comme des fous et toi te reposer car il y a des activités pour les enfants. A titre d'exemple, moi et mes 2 enfants ça nous coûte en moyenne 400$ pour une semaine....logés, nourris etc.
http://www.campsfamiliaux.qc.ca/repertoire
2 réponses
Répondre
Par emephil Le 15 février 2005, 22:51
Myriam
Moi aussi, je reviens d'Ixtapa et tout ce que j'ai en tête c'est de repartir. En fin de semaine il y avait une offre pour le Club Med 10 jours à 2000$ pour mai, j'étais emballée et j'étais décidée à partir, sauf qu'il y a eu grain de sable dans l'engrenage (mon marie). Donc j'ai pas réservé. Sauf qu'à bien y penser, c'est moi qui est fatiguée, c'est moi qui ai besoin de soleil, pourquoi je me priverai parce que MONSIEUR est pas disponible en mai. Qui va rocher tout l'été (parce que j'ai pas de vancance en été c'est mon gros temps au bureau). Donc je vais probablement faire comme l'année passée et je vais partir avec une collègue de travail, pis si à peu pas, ben ce sera seule. Quand mon marie va à la chasse, c'est lui qui choisi sa date! Pis moi si j'aime pas ça la chasse j'ai juste à pas y aller! Si je respecte les goûts de mon marie, je m'attends à ce qu'il respecte les miens. Respectons-nous en tant qu'individu.
Manon
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 15 février 2005, 22:56
Molo BRAVO!! Que je suis donc d'accord avec toi....il est évident qu'on a chacun nos façon de décrocher...y'en a pour qui c'est la chasse, d'autres la pêche, le camping, les vacances familiales, les voyages dans le sud.....à chacun de trouver et de respecter sa façon de décompressé.
Quand tu pars en vacances et que c'est l'enfer comme du camping, surtout avec des enfants, tu reviens plus fatiguée qu'avant....alors que ça doit être le contraire.
Moi depuis les vacances familiales au Québec et quelques voyages, je peux dire que je ressens une maudite bonne différence quand je reviens....reposée et ma patience est recrinquée envers mes enfants....alors ça fait du bien à tout le monde!! Même mes chiens sont contents!! hahahaha
0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 15 février 2005, 22:59
Merci... je prends bonne note de ce site.....
Ãa commence à être gênant pour les hommes cette discussion!
Cyberd'homme
3 réponses
Répondre
Par pat_gilbert Le 15 février 2005, 23:02
Ah ben là ...si c'est gênant que les femmes s'éveillent envers LEURS BESOINS à ELLES tu auras au moins appris qq chose....
Femmes, levez-vous!!! Fini les temps où les hommes partaient à la chasse et nous laissent moisir toute seule à la maison.....non messieurs....asteure....on part dans le sud!!!! Yesssssss....

0 réponse
Répondre
Par emephil Le 15 février 2005, 23:04
Au contraire myriam, le but ce n'est pas de passer un message négatif envers les hommes. Le message est: la vie est si courte pourquoi ne pas faire ce dont on rêve, ce dont on aime, moi quand je veux décrocher c'est le sud qu'il me faut, mon mari c'est la chasse, bon bien respectons les choix que chacun fait, c'est tout. Moi si ça me recharge mes batteries aller dans le sud, c'est mon mari qui va en profiter par la suite. C'est bien certain que je préferais qu'il vienne avec moi, mais si c'est impossible pour lui, pourquoi je m'en priverais?
Manon
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 16 février 2005, 08:01
Merci Grivoise pour ton lien, je vais regarder ça attentivement.
En passant mon chum a autant sinon plus besoin de vacances que moi puisqu'il travaille environ 18 heures par jour à raison de 7 jours par semaine. Job de fou que celle d'agent d'immeuble. Il est tout pâle et manque de soleil mais il dit ne veut plus aller dans le sud. Tout ça parce qu'il a fait une pneumonie à son retour de Cuba l'été dernier mais rien à voir avec la destination. On serait aller camper au Québec et il en aurait fait une aussi.
Chose certaine j'aime mieux profiter de ma piscine, patio et p'tit drinks que de me faire suer en camping surtout qu'on n'a qu'une tente ordinaire et pas trop d'équipement.
0 réponse
Répondre
Par diamantvic Le 16 février 2005, 09:10
Allo, je suis là  à lire vos messages, que vos maris partent à la chasse, pêche etc. Ces commentaires me rejoingnent, puisque c'est mon cas. Vos commentaires me font sentir moins coupable de partir, le 25 février prochain, avec une amie pour le Maritim, alors que je laisse ma tendre moitié avec les enfants à la maison.
Cependant, n'oublions-pas les commentaires parfois désobligeant envers nous, les femmes ou hommes, qui partent sans leur conjoint ha!!! Lorsqu'on a une tête sur les épaules, c'est pour s'en servir, n'est-ce pas? Est-ce de la jalousie, de l'envie? Vous avez sûrement déjà entendu dire: Oh! moi je ne laisserais pas mon conjoint seul, je ne pourrais pas partir sans lui!
Alors, bon voyage à tout ceux et celles qui vont dans le Sud pour se reposer!
Pesos
2 réponses
Répondre
Par pat_gilbert Le 16 février 2005, 09:31
Pesos....tu as mis le doigt dessus. Les femmes qui hargent envers les autres qui partent seules le font par jalousie soit parce qu'elles ne pourraient pas le faire ou n'osent pas se permettrent de le faire, alors elles se donnent bonne conscience en disant "moi je ne ferais jamais ça".
Si tu fais rien de mal là-bas....pourquoi te sentir coupable? Va et profites de ton voyage au max et pour une petite semaine dans l'année....pense à toi!!
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 16 février 2005, 09:51
Moi je suis un chasseur et pêcheur et ma
femme me laisse partir le temps que je veux soit 1-2-3- semaines aucun problèmes.
Elle elle aime les voyages.Elle est allé en France, en Allemagne, en Chine etc .Je la laisse aller ou elle veut quand elle veut.
C'est comme ca que l'on s'organise et tout est parfait

No Problemo
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par Pouel Le 16 février 2005, 09:39
Pesos, moi aussi je suis partie avec une amie plusieurs fois. C'était impossible a mon mari a ce moment là de m'accompagner, on prenait aussi d'autres vacances ensemble.
Je suis certaine que ca lui faisait plaisir que je m'offre des vacances. Pouquoi m'aurait-il pénalisée puisqu'il ne pouvait pas s'absenter? ou pourquoi m'aurait-il imposer ses vacances de golf ?Â
1 réponse
Répondre
Par tremblay_myriam Le 16 février 2005, 12:37
Salut les dames
je suis aussi dans le même cas et je suis parfaitement d'accord avec vous et avec Lour. MOn conjoint ne pouvait pas avoir ses vacances, pourquoi m'aurait-il empêcher d'y aller? Il est super content pour moi et souhaite que nous ayions beaucoup de soleil et de plaisir....Je pars avec Pesos hi! hi! hi! Je ris parfois car la situation a l'air de déranger certaines personnes PLUS que mon propre chum et moi-même.
Je n'aime pas moins mon chum pour autant!!! Au contraire, je l'adore de respecter ça!
Vivre et laissez vivre! On a une vie à vire!!!! Faut en profiter!
Il reste 9 dodos
Playa
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 16 février 2005, 11:14
Si mon copain m'empecherait d'aller en voyage, c'est sur que notre relation se terminerait à un moment donné, car pour ma part, c'est un besoin essentiel.
Il aime aller dans les Caraïbes, mais pas autant que moi. Il préfère la chasse ou ses weekends au chalet entre chums, et JAMAIS je ne l'ai empeché. La même chose de son côté, car je pars avec mes chums de filles ou famille.
Nous adorons par contre faire des voyages aux USA à la découverte des Ãtats, comme l'été dernier. Nous sommes quand même très bohème tout les deux. J'avoue que ça ne me dérange pas du tout de partir en voiture et faire de la route et on arrête d'où bon nous semble. J'ADORE ÃA !!
Mais les commentaires des femmes ou hommes autour de moi, PARTIR SANS MON copain... C'EST EUX qui m'énervent
 ! Le mari d'une ancienne voisine dépense environ 1200$ à sa semaine de chasse. Elle l'ignore ce montant en plus, car c'est mon copain qui me l'a dit ! Elle m'enviait de partir de la sorte et je lui ai offert de m'accompagner et bien il a répond pour elle ; « NON PANTOUTE ! SI ON FAIT UN VOYAGE... ÃA VA ÃTRE ENSEMBLE !!! » Je lui ai répond d'un air assez mauvais ; « AYE TOUA ! TU TE PAYES PAS UNE SEMAINE DE CHASSE AU MÃME PRIX QU'UN VOYAGE DANS LE SUD ????? EH BEN... ELLE EN A LE DROIT ME SEMBLE... Pfffffff !!!! » (cliss de gros macho) Je peux tu vous avouer qu'il ne m'aime pas trop !!!! 
Je voyage entre filles SOUVENT... je voyage en famille SOUVENT... mais en couple seulement ???... ça me manque un peu là et le prochain qui sera en octobre ou novembre... ça sera que nous deux seulement !!!!
 On a pris des p'tits weekends ensemble... mais jamais de vacances d'une semaine complète.
Mais, j'avoue que ça ne me dérange pas du tout de partir en voiture en vacances et faire plusieurs petits villages aux USA, tel qu'en Pennsylvanie... le Massuchussets... le Maryland... j'aime partir sur un NO WHERE !!!
 ET ça ne le dérange pas du tout que je part entre filles ou comme prochainement... avec ma mère et ma fille... tout le contraire, il est content pour nous !
C'est ma drogue que de voyager dans le sud... alors... pas grand chose à faire.. je suis accroc !
Tourlou
ViviSoleil (qui retourne au boulot... aller... courage... encore 1½ dodo)
Â
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 16 février 2005, 11:17
As-tu hâte de partir ViviSoleil

2 réponses
Répondre
Par ViviSoleil Le 16 février 2005, 11:23
Kossé qui te fait croire ça hein ????????
Â
PANTOUTE !!!! Je pars quand au juste dont ??????? Euuuuuhhhhhhhhhhh ???????? Attend là ... que je réfléchisse !!!!!!
En fait... je suis tellement crevée... que ma tête est tellement pleine, que même pas le temps d'y penser ! Mais je pense que je vais réellement y penser à partir de midi demain... HEURE à LAQUELLE JE TERMINE AU TRAVAIL !!!!!!!
Â
Au fait... ai-je hâte ??? Je pense ben que oui ! Encourageant quand les gens autour de moi me disent que j'ai l'air fatiguée et crevée... les traits tirés.... encourageant en clime ! (mmddrrr)

Bon... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! J'AI HÃTEEEEEEEEEEEEE !!!! Mais je vais le croire quand je sentirais l'air chaud qui entre dans l'avion quand la porte s'ouvre !!!!!!
Â
Bonne journée !
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre
Par emephil Le 16 février 2005, 11:28
Bravo Clinclincou,
Voilà un homme des années 2000! Et pour vous mesdames, ne vous préocupez pas de ce que les autres pensent ou disent. Votre besoin et votre désir c'est des vacances dans le sud avec ou sans conjoint et bien faites le. Moi si je vais dans le sud seule parce que mon conjoint ne peut m'accompagner, c'est pas pour me payer une aventure, c'est parce que j'ai besoin de repos, de passer une semaine dehors au soleil, et de décrocher (parce que je fais deux jobs) c'est aussi simple que ça. Alors je me préocupe pas de la jalousie des autres. GO FEMMES ASSUMEZ-VOUS. (En passant j'adore mon mari et j'aimerais bien mieux qu'il vienne avec moi, mais c'est pas toujours possible.)Â
Manon
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 16 février 2005, 12:52
0 réponse
Répondre
Par diamantvic Le 16 février 2005, 12:35
Alors, Ã toutes ceux et celles qui partent entre amis (es)..
Bonnes v

cances!
pesos!
0 réponse
Répondre