SAVIEZ-VOUS QUE...

Général

Saviez-vous que…

J’en profite pour vous parler des forfaits de 7 ou 8 nuits…Glisser et Déposer

Quand est-ce qu’on en a le plus…quand on voyage de nuit ou quand on voyage de jour?Glisser et Déposer

C’EST PAREIL…PAREIL  PAREIL  …le seul temps où on en a le moins c’est quand on prend un vol avec Air Cubana parce que la boucle commence à Cuba.Glisser et Déposer

Il est bien évident que certains préfèrent voyager de nuit alors que d’autres préfèrent voyager de jour, que certains préfèrent voyager avec Air Transat d’autres Jet’s Go ou encore Air Canada.

Pourquoi on en a moins avec Air Cubana?Glisser et Déposer

Quand on choisit par exemple air transat la boucle commence ici, je m’explique :

Vous quittez ici à 10h le matin, vous arrivez à destination à 14h30. La semaine suivante, quand vous repartirez, vous quitterez à 15h30 (1 heure plus tard que vous êtes arrivés) et vous arriverez à 19h30. Total 7 jours  + 1 heure. Facile à comprendre, la journée où vous êtes arrivés, le vol est repartit 1 heure après vois avoir débarqué avec les gens qui quittaient et le même jeu se reproduit de semaine en semaine.

Pour ceux qui voyagent avec Air Cubana, le même jeu se produit aussi mais la boucle commence à Varadero Par exemple. Visualisons :

Le vol quitte Varadero à 15h, il arrive à Dorval à 19h, repart de Dorval à 20h et vous laisse à Varadero à minuit.  Donc vous arrivez à Varadero à Minuit et la semaine suivante vous quitterez Varadero non pas à 1h du matin mais bien à 15h de l’après-midi…à ce moment là vous aurez eu 6 jours et 15h de vacances et non pas 7 jours et 1 heure.

En ce qui concerne les 7 nuits ou 8 nuits…ce n’est qu’une question de dates…COMPTEZ LES HEURES!Glisser et Déposer

Finalement que vous partiez le soir et que vous reveniez de nuit ou que vous partiez de jour et que vous reveniez de jour VOUS AUREZ TOUJOURS LE MÊME NOMBRE D’HEURES À DESTINATION NI PLUS NI MOINS ET VOUS NE GAGNEREZ PAS UNE JOURNÉE NI EN PERDREZ UNE …VOUS AUREZ LE MÊME NOMBRE D’HEURES À DESTINATION DONC LE  MÊME NOMBRE D’HEURES DE SOLEIL…Glisser et Déposer

merci sylvie, je pensais qu' on avait moins d' heure pour des vole de nuit.

merci, tweety

Tu as tout à fait raison Sylvie-Rabais.  Il me semble que c'est bien facile à comprendre.

moi, ce que j'aime c'est de partir tôt le matin mettons de dorval et arriver à la destination sur l'heure du midi (environs) car nous arrivons et le soleil est encore au rendez-vous et repartir vers 3h00pm de l'hôtel parce que nous avons ancore le temps de prendre un petit peu de soleil le matin prendre notre dernier déjeuner et diner.

fleur

Sauf que si tu arrives à destination à midi ...tu risques de partir une semaine plus tard à 1pm de l'aéroport et l'autobus te ramène 3 heures avant le départ PLUS le temps du trajet entre l'aéroport et l'Hotel....donc cette dernière journée est pas mal perdu!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

non, je parle ça serait le fun si l'autobus viens seulement te chercher à 3:pm à l'hôtel et que ton avion est à 6:00pm,

fleur

facile à comprendre quand c'est bien expliqué, merci Sylvie

commenter
Répondre