Nous sommes de retour depuis hier soir.
Départ de dorval le 18 avec air transat pour cayo santa maria. Très bon vol, sans retard. L'arrivée et l'attente se font sous un soleil de plomb à l'aéroport de santa Clara. Nous attendons pour passer les douanes à l'extérieur, il fait chaud, on est heureux qu'il ne pleuve pas :-) Le trajet en bus vers l'hôtel dure environ 1 heure 20 minutes. Le paysage est beau et le temps passe très vite. On nous attend avec cocktails et petite fête. Le check in se fait dans le bus, donc rendu à l'hôtel on a juste à retrouver notre chambre. Je suis contente, nous étions dans le bloc 6. Près de la plage mais sans vue sur la mer. Pas grave, on était content d'être loin du bruit. Le site est magnifique. La végétation est en pleine croissance mais c'est quand même très beau. Toute la semaine on voit les jardiniers travailler sans relâche.
LA TEMPÃRATURE : entre 24° et 28° toute la semaine. Quelques nuages mais sans plus. La journée de dimanche fût très venteuse. Le soir, j'appréciais d'avoir un petit chandail à manches longues.
LA NOURRITURE : Très bonne, voir excellente. Je dirais facilement un 8/10
LA PROPRETÃ des lieux : 10/10
L'ÃTAT GÃNÃRAL du site : 10/10
LES CHAMBRES sont toutes magnifiques. encore là , un 10/10. Cafetière, fer et planche à repasser, salle de bain avec bidet, salle de maquillage, grand garde robe, beaucoup de lumière, beaucoup de rangement, frigos silencieux et empli tous les jours, débarbouillettes, grande fenêtre qui s'ouvre et grand balcon avec chaises et table en osier.
LA PLAGE : devant le melia : 10/10. Devant le sol celle-çi est un peu plus achanladée, personnelement j'aime moins, donc un 8/10 pour le sol. Par-contre pour la beauté de celles-çi les 2 sont égales, c'est grandiose. Vous devez vous présenter avant 9 am pour être certain d'avoir chaises et palapas
LA MER :  20/10. Avis à ceux et celles qui recherchent la perfection ! La descente se fait doucement, l'eau est limpide, rien pour nous écorcher les pieds, pas d'algues... que le blanc du sable à surveiller :-) Les journées de vents il y a de la vague, mais, rien de violent, juste  agréable. Dans notre semaine, drapeau jaune tous les jours.
LE PERSONNEL : et bien, là , voilà ce qui m'a le plus marqué. J'avais l'impression que nous étions rois et reines. Incroyable le service qu'on a eu. Digne de 5 *+. Les cubains sont polis, attentionnés, attachants, drôles c'est fort agréable. Mes 2 voyages précédent m'avaient plu mais c'est la première fois qu'on me recevait ainsi. J'étais presque gênée.
Nous nous y sommes mariés
. Que de bons mots et de bons souvenirs pour cette journée innoubliable. Tous se sont donnés le mot pour que cette journée soit parfaite ! Très bonne organisation. J'étais stressée pour un rien. Le personnel dirige tout ça avec des mains de maîtres. J'ai fait un photo show du mariage, celui de l'hotel viendra un peu plus tard. Peut-être que quelqu'un pourrais me dire comment le partager...
Si vous avez des questions, il me fera vraiment plaisirs d'y répondre.
Isabelle
Par guylainecorriveau Le 26 février 2005, 15:34
Etait-ce le Sol ou le Mélia ton hôtel ?
Dans un cas comme dans l'autre j'aimerais placer ton résumé sur www.quicomulysse.com si tu es d'accord.
Merci
0 réponse
Répondre
Par jrlou Le 26 février 2005, 15:57
tres beau résumé mais dite moi dans quelle région cayo santa maria( je sait que c'est a cuba ) et c'est un combien d'étoile 3-4-5 ? beaucoup de bonheur pour vous a la suite de votre mariage.
gilou
1 réponse
Répondre
Par emephil Le 26 février 2005, 16:05
Bon retour Slight,
Côté activité, est ce que ça a changé. Car quand j'y suis allée en mars 2004, il n'y avait pas.
C'était pour moi le seul côté négatif, car pour le reste j'y avais donné la même évaluation que toi. Savoir que maintenant il y a beaucoup plus d'activités j'y retournerai.
Manon
0 réponse
Répondre
Par deni Le 26 février 2005, 16:59
Bon, effectivement, j'étais au melia. Un 5 *. Certaines revues le cote 4½ mais bon. Les gens logeant au melia on accès à tous les services du sol à l'exception des repas. Bar et activités à volonté. Par-contre les gens du sol n'ont pas accès du tout au site du melia, un gardien surveille le chemin reliant les 2 sites. Pour moi les activités n'ont aucuns intérêts donc ce n'est pas un critère de sélection pour moi. Sur la plage, il y avait des kayak, pédalos, piscines de mer, volley ball, catamaran petit et gros. Un safari était organisé par l'hôtel, une pêche en mer aussi, ainsi qu'une escapade à la havane . Le soir, des spectacles avaient lieux au théatre mais je n'y ai pas assisté.
Fait intéressant, en novembre 2005 est prévu l'ouverture de l'hôtel " occidental " gérée par un groupe espagnol. L'hôtel sera un 5 *, voisin du melia à la droite, si on regarde la mer. Le sol se trouvant à gauche. Ce nouvel hôtel aura lui aussi une magnifique plage sans aucun doute puisque j'y ai marché et m'y suis baigné toute la semaine.
POUR ULYSSE, pas de problème pour le résumé :-)
2 réponses
Répondre
Par nathmad Le 26 février 2005, 19:36
Pourrais-tu me dire la distance entre le sol et le mélia? Quand tu dis qu'on a accès au Sol pour l'animation et les boissons en est-il de même pour le buffet du midi? Je sais que pour le soir on ne peut pas mais le midi? Y a-t-il des excursions qui valent la peine d'être fait? Merci de me répondre.
1 réponse
Répondre
Par deni Le 27 février 2005, 14:01
Je n'ai pas fait d'excurssion mais en jasant avec le monde celle en jeep semblait vraiment très bien ! La distance du sol et du melia est minime. Un beau sentier tout amménagé en pavé, bordé de verdure et de lampadaires font en sorte qu'on a pas l'impression d'être sorti du site du Melia. Nous étions au bloc 6 et le chemin était à notre porte. Je dirais du bloc au buffet du sol... 5 minutes. Et, pour la bouffe, non tu ne peut y manger à moins de te présenter au lobby et d'en faire la demande. à ce moment , tu devras payer ton repas.
Â
J'essai de vous mettre un plan du melia :
1 réponse
Répondre
Par deni Le 27 février 2005, 14:12
peut-être avec ce lien :
http://community.webshots.com/user/bumsnow
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 février 2005, 14:53
Lena,
Tu te souviens de ce sujet brûlant toi...t'as une bonne mémoire.
Utilisais tu le même pseudo à cette époque ??
0 réponse
Répondre
Par Flanelle Le 30 mars 2005, 10:38
Bonjour,
Est-ce que la construction du nouvel hôtel est dérangeante ?
0 réponse
Répondre