Il y a quelque temps déjà il y a eu quelques discussions sur les longs séjours. Un intervenant du forum se rendait à Cuba pour un mois. Je ne me rappelle plus qui c'était, je crois que c'était chet mais pas sûre. J'aimerais avoir des nouvelles du séjour de cette personne ou de quiconque a tenté cette expérience car c'est une option que j'envisage pour l'automne prochain.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Marief
Par marief Le 6 mars 2005, 16:10
Je remonte dans l'espoir d'avoir une réponse
Marief
0 réponse
Répondre
Par Camille Le 6 mars 2005, 17:54
Bonjour Marief,
Tu as raison, il s'agissait bien de Chet qui allait passer un mois à Cuba (il en a passé 4 en République l'an passé). Il y a aussi Cina, qui y est allée en décembre pour 4 semaines.
Moi aussi, je suis intéressée aux longs séjours; d'ailleurs je me demande si cet été, au lieu d'aller comme d'habitude à Daytona Beach pour 1 mois, je n'irais pas à Cuba. Une petite pratique pour la future retraite dans quelques années. Alors, moi aussi, je suis toute ouie si quelqu'un veut nous éclairer pour les longs séjours, surtout à Cuba car je n'y suis pas encore allée.
Janou
1 réponse
Répondre
Par marief Le 7 mars 2005, 10:50
Je remonte une autre fois car il semblerait que je ne suis pas la seule à être intéressée et pour Cuba qui est relativement nouveau pour les longs séjours et c'est une option que je préférerais à la Floride.
Donc si quelqu'un parmi nous a une expérience de long séjour ou connait quelqu'un qui l'a fait s.v.p. donnez nous des nouvelles car vous me trouverez tannante je ferai remonter le message encore.
Marief
3 réponses
Répondre
Par monsieurbleu47 Le 7 mars 2005, 13:02
À ma connaissance, c'est Caribe Sol qui offre ce genre de forfait. Il n'est pas possible d'avoir de prix sur leur site mais sûrement en consultant une agence de voyage. Très intéressant pour un séjour de 1 mois... J'y pense...
0 réponse
Répondre
Par Virg Le 7 mars 2005, 13:14
Bonjour,c'est bien moi qui est allé 1 mois à Cuba.La température n'a pas été très belle,le vent était présent et ils ont même eu des records de froid ( 7 c'est pas chaud ! )Nous avons eu à peu près 8 belles journées pour la plage. Nous étions à 20 minutes de La Havane et nous avons visité la ville plusieurs fois,c'est très spécial de retourner en arrière dans le temps, tout est vieux mais c'est beau à voir.Il faut être très prudent maintenant à La Havane et surtout ne porter aucun bijou car on vous saute dessus.Nous étions en aparthotel Las Terrazas qui était correct sans plus. Il faut vivre avec un minimum.La cuisine est équipée d un petit frigidaire, un petit poêle a 2 ronds qui fonctionne si vous êtes chanceux.Pas de grille pain La vaisselle est comptée.Nos lits étaient corrects. Le ménage est fait tous les jours.Les employés fonctionnent au pourboir! Voilà c'est fatiguant à la longue.Cette hotel est en chute libre.Cette année l'hotel n offrait plus de navette pour La Havane ni Guanabo alors on était obligé de prendre le taxi 25.00$ aller et 25.00$ le retour pour La Havane et 12.00$ pour Guanabo, alors le transport est cher. Pour la nourriture là aussi c'est le minimum et en quantité très limitée.Pour nous,Cuba n'est vraiment pas près à recevoir le touriste long séjour et je ne peux malheureusement pas recommander d'y aller en long séjour.
2 réponses
Répondre
Par Virg Le 7 mars 2005, 13:21
C'est TMR qui offre les longs séjours et ils devraient aller voir sur place ce qui se passe , Nous sommes arrivés à 5 hrs du matin et le représantant TMR n'était pas là.Une dame nous à tous dirigé vers le taxi et le chauffeur nous a promené pendant 1:30 car il ne savait pas du tout ou était l'hotel qui est à 40 minutes. Il a même laissé quelqu'un sur le trottoir d'un autre hotel , la réceptuion étant fermée. Cuba c'est l'aventure assuré.............
2 réponses
Répondre
Par Camille Le 7 mars 2005, 14:28
Merci beaucoup pour les informations Chet, je continue de chercher des informations et des prix car j'ai de plus en plus le goût de voir Cuba au mois de juillet, tout en sachant que je n'aurai pas le luxe d'un 4* par contre; ce que j'aimerais, c'est trouver un petit hôtel avec des installations correctes, de la nourriture sans tourista et une plage où l'on peut marcher. Je pensais à Varadero, Cienfuegos ou encore Holguin. Est-ce que ces destinations sont un peu plus sécuritaires que La Havane?
Janou
1 réponse
Répondre
Par Virg Le 7 mars 2005, 18:48
Bonjour, je suis déja allé à Cayo Coco et Cayo Largo en JUIN et je peux vous dire que c'est très chaud.Il fallait sortir de la plage vers midi car le sable est trop chaud !!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 mars 2005, 17:26
Merci Chet pour avoir pris le temps de répondre. Merci pour ton honnêteté à pas nous laisser croire que c'est le paradis. Il serait aussi intéressant de savoir si des gens sont allés à d'autres appart-hôtel. J'ai regardé la brochure Tour MontRoyal et certains inscrivent navette vers Havane. C'est malheureux pour toi que ce n'était pas disponible car cela augmente les frais.
J'aimerais quand même savoir si à l'épicerie on peut avoir du poulet et du boeuf, des oeufs, du pain .... un peu comme ici mais je sais que c'est limité en quantité. C'était sûrement pas de chance pour vous, une place en laisser-aller, une température loin d'être idéale.
Es-ce que la plupart des appart-hôtels sont comme regroupés dans un même secteur ou si c'est loin l'un de l'autre. En avez-vous vu qui avait l'air mieux que d'autres? Suite à tes commentaires je ne suis pas sûre que je m'y risquerais, mon mari étant très difficile mais j'aimerais avoir espoir qu'il y a mieux. J'espère aussi que tu as averti ton agent de voyage afin qu'il dirige les gens ailleurs si le service est mauvais.
Encore Merci et également merci à tous ceux qui sont intervenus sur le sujet.
Marief
1 réponse
Répondre
Par Virg Le 7 mars 2005, 19:04
A Santa Maria Del Mar il y a aussi un complex qui se nomme Armonia Tarara ( dans la brochure TMR)qui semble mieux. C'est très grand, plusieurs services et ils ont la navette pour aller à La Havane. Je sais qu ils ont de petits dépanneurs sur le sites.Je ne suis jamais allé à La Havane pour faire le marché alors je ne peux pas faire de commentaires sur les marchés. Nous allions à Guanabo acheter des fruits et légumes au marché du village, les habitants sont très gentils. Tout près du Las Terrazas il y avait un tres petit dépanneur et on pouvait y trouver eau, lait,liqueurs, vin, boisson, chips, un peu conserves , des pates, des fois du poulet congelé du Brazil ( tres bon ), des rouleaux de dinde hachée et boeuf haché congelé ( faire sauce à spagetti ) .Nous prenions le pain et les oeufs au restaurant de l hotel.Le poisson des pêcheurs qui le vendait au noir la fin semaine.Il y a des petits restaurant le long de la route et tu peux pizza,fruits mer pour vraiment pas cher . Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par mega_metal Le 7 mars 2005, 13:22
Merci Chet. Ca répond à mes interrogations aussi.
0 réponse
Répondre
Par reggi43 Le 7 mars 2005, 19:49
Allo MarieF,
Je suis un amant de Cuba et depuis ma retraite, j'y vais de 4 a 8 semaines, et ce 2 fois par an. Soit novembre et avril.
Je suis arrivé de Varadéro , le 18 décembre dernier. ( 8 semaines ) Le meilleur prix que j'ai obtenu, est le Mar del Sur, qui n'est pas sur la plage, mais qui est très bien et propre. C'est un 1 1/2 *, mais tout dépends de ce que tu recherches. Cet automne, ça ma côuté 2555.$(moins les taxes ) en occupation simple et tout inclus. La bouffe est bien, mais sans prétention. Et Voyages a Rabais, sont les meilleurs pour les prix. Faut pas oublier que pour cette année, les prix ont augmentés .
p.s. j'ai connu des amis a Varadéro et ils étaient a leurs deuxièmes longs séjours et passent l'hiver la-bas , 4 1/2 mois ( 18 semaines ) .
Si tu veux d'autres détails, ça me fera plaisir de te répondre.
Regg
2 réponses
Répondre
Par marief Le 7 mars 2005, 20:24
Merci pour les renseignements. Étais-tu en chambre ou en apartement avec chambre? Si on choisi l'option sans le tout-inclus est-ce que c'est difficile de trouver de quoi faire à manger? malgré que la formule tout-inclus me plait bien. Si tu connais d'autres hôtels qui le font à Varadero cela pourrait m'intéresser.
Nous voyageons seulement depuis 2000 et le faisons fin octobre/début novembre et pour la première fois cette année nous irons en mai à Varadero car nous avons l'intention d'y aller 2 fois par année mais pas en haute saison.
Si j'ai la chance d'avoir le nom d'endroits qui le font, je vais essayer d'aller visiter en mai car nous y allons pour 2 semaines. Nous espérons avoir Varadero car nous achèterons en dernières minutes donc pas nécessairement à l'endroit que l'on veut mais j'ai bon espoir.
Le prix que tu as eu me semble très bon surtout en tout-inclus. J'ai regardé dans la brochure TM et ça semble quand même près de la plage. J'imagine qu'ils ont des laveuses sur place car je ne tiens pas à laver à la mer ou attendre que mon linge se tienne debout tout seul avant de passer à autre chose. Farce à part des bobettes pour 8 semaines ça en prend tout un voyage.
Au plaisir
Marief
1 réponse
Répondre
Par reggi43 Le 7 mars 2005, 21:35
Resalut MarieF,
Au Mar del Sur, je dois te dire que quand j'achète mon forfait, c'ést toujours en chambre standard et rendu sur place, je demande pour avoir un appart ( tout dépends de la disponibilité ) et je suis chanceux, j'ai eu des apparts a une chambre.(sans supplément ) Et je peux te dire que la femme de ménage m'installe une corde sur le balcon , car on a toujours des petites morceaux a laver .(ça permet de laver les bobettes a tous les jours, et le matin, c'est sec, hahahahaha )
Mais je connais un autre Hôtel, qui est voisin du Mar del Sur. Il s'agit du Villa La Mar. C'est sensiblement dans les mêmes prix. Je ne sais pas si tu voyages seule. Car en famille, c'est pas toujours évident.
A part ça, j'ai pas mal voyager dans le coin de Cienfuegos ( connu une famille la-bas ) et je pouvais me louer un appart qui était légal, pour 10.$ par jour, sans repas. Mais maintenant, je préfère Varadéro . La plage est superbe et je connais beaucoup de gens , depuis le temps.
Moi aussi, je préfère l'automne et le printemps. Les prix sont bons, et comme tu sais, le printemps, ici, c'est pas le Pérou. Donc, je devrais partir début avril et retour fin mai. On va peut-être se voir... qui sait. Le monde est petit.
Au plaisir de te lire
Regg
0 réponse
Répondre
Par Camille Le 7 mars 2005, 23:16
Merci pour les infos, Regg. Je me doute qu'il doit faire chaud l'été mais n'oublie pas que je suis habituée à passer 1 mois à Daytona en juillet; j'ai vérifié les températures des autres années et il fait moins chaud à Varadero qu'à Daytona. Et je n'ai pas le choix, mes vacances, c'est l'été et à Noël alors...
La région de Varadero est-elle sécuritaire? As-tu visité d'autres hôtels de la région comme le La Mar, Villa Tortuga, Acuazul, Varazul ou l'Oasis? Et, si oui, comparé au Mar Del Sur, quel est le meilleur rapport qualité-prix?
Merci encore,
Janou
2 réponses
Répondre
Par reggi43 Le 8 mars 2005, 00:57
Janou,
Pour la chaleur, a Varadéro, c'est certain qu'en été, c'est chaud et humide. Mais je suis déja été a Matanzas, durant 2 semaines chez une famille fin août, et c'est quasi trop chaud. Vrai que j'étais pas sur une plage pour me rafraichir. Pour la sécurité, j'ai jamais eu de problème et comme dans d'autres endroits, il faut être prudent. On est pas chez nous. Je connais L'Oasis, mais il est au début de Varadéro et il est loin du centre Ville.J'y ai déja resté pour 2 nuits, car je revenais de Cienfuegos et idéal, car plus près de l'aéroport. Mais j'aime mieux le centre ville. Comme L'Acuazul, Varazul, Sun beach, Le Club Tropical.(très bien et sur le bord de mer. ). j'ai visité le Villa La Mar et prix pour prix et pour long séjour, ce sont Le Mar del Sur et Villa La Mar qui se comparent. Et a choisir, c'est le Mar qui est plus intéressant. Tout dépends des goûts. Tu me parlais de Villa Tortuga, il est très bien, comme Le Barlovento; mais on change de catégorie d'Hôtel . Je crois pour une ou 2 semaines, c'est très bien, mais en long séjour, ce ne sont pas tous les hôtels qui acceptent les longs séjours. Alors Le Mar del Sur et Villa La Mar (qui est a côté du Mar del Sur ), sont des favoris . Et surtout pour quelqu'un qui voyage seul, c'est plus avantageux et en famille aussi, car il y a des appartemenst équipés. Mais pour la différence de prix. je conseille le tout inclus.
Au plaisir
Regg
0 réponse
Répondre
Par info31 Le 8 mars 2005, 17:04
il y a aussi le Rancho Luna a Cienfuegos qui le fait en plusieurs semaines
nous y sommes allés en mars dernier et avons bien aimé ce petit hotel
1 réponse
Répondre
Par Camille Le 8 mars 2005, 17:36
Merci Léo. Malheureusement, cet hôtel est une exclusivité de Caribe Sol qui voyage avec Cubana et je dois voyager avec Air Transat puisque, suite à un problème lors de notre retour de San Andres en janvier, nous avons des coupons-rabais à écouler (400$) alors ça vaut la peine de se tasser sur Air Sardines. Mais je garde cet hôtel en note pour une prochaine fois.
0 réponse
Répondre
Par guijo Le 7 mars 2005, 14:48
J'arrive de varadéro et j'ai connu des gens l'an dernier qui étaient là pour 4 mois et cette année aussi, ils logeaient à l'hotel acuazul de varadéro, il y a une cuisinette et ils mangeaient aussi au resto le plus souvent, Gilles m'a dit que leur voyage leurs coutaient 20,000$ pour les 4 mois avec un scooter à la porte 4 mois aussi pour les déplacements, ils ne se privaient pas du tout, il a sureemnt moyen de faire cla à plus pitit prix je crois et à mon hotel il y avait un couple qui y était 1 mois au tortuga et il va surement faire un résumé de son voyage car il participe au forum  C'EST PINOT il    est arrivé le 19 fév. donc il devrait revenir le 16 mars je l'ai rencontré et il va écrire quelques sur le forum, si ça peut aider
1 réponse
Répondre
Par Camille Le 8 mars 2005, 17:38
Merci Yolanda. J'attend donc le retour de Pinot et son résumé.
Janou
0 réponse
Répondre
Par doralecompte Le 7 mars 2005, 18:03
La soeur de ma copine de bureau est partie pour 12 semaines à Varadero pour 5600$ / 2 personnes. Service de changement de draps et ménage mais aucune nourriture.
Je ne me souviens pas du nom de l'hôtel mais c'est 1.5 ou deux étoiles...
Adore
1 réponse
Répondre
Par Camille Le 8 mars 2005, 16:32
Bonjour Adore,
Petite précision : je ne sais pas comment interpréter 5600$ / 2 personnes. Est-ce que ce montant est pour 2 personnes?
J'aimerais aussi connaître le nom de l'hôtel si tu réussis à le retrouver. Merci beaucoup,
Janou
0 réponse
Répondre
Par jrlou Le 8 mars 2005, 17:05
effectivement cina et louisa était a cuba pour un mois au club amigo a guardalavaca millieu déc au 15 janv lorsque je lai ai quitté le 7 janvier il leur restait une semaine encore la bas tout a bien fonctionné pour eux du moin jusqua notre départ a nous chaleur et beau temps était au redez vous.
dommage depuis leur retour j'ai parlé avec eux par émail 2 fois depuis rien aucun contact meme pas sur ce site, voila ce sont les renseignement que j'ai pour l'instant
en passant c'était des gent merveilleux que j'ai eu le prévilege de connaitre
by by gilou
1 réponse
Répondre
Par melia Le 8 mars 2005, 17:33
[email protected]
alors en espérant que vous recevrez des nouvelles
1 réponse
Répondre
Par Camille Le 8 mars 2005, 21:22
Merci beaucoup Dava, je viens d'envoyer un courriel vos amis.
Janou
1 réponse
Répondre
Par melia Le 8 mars 2005, 23:14
Â
j'y pense royalement moi aussi, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils ont un condo de 4 chambres avec 4 s.de bain, femme de ménage tous les 2 jours et aucun problême pour s'apprivisionner, ils sont situés sur la plage(façon de parler) et ils vont recommencer l'expérience l'an prochain, ils peuvent se le permettre car ils possèdent un Gîte en Gaspésie, si vous voulez voir ils ont un site vous n'avez qu'à consulter http://www.aucrepuscule.com/accueil.htm vous allez adorer si jamais vous projeter des vacances à Cap-Chat plus précisément. J'espère qu'on ne coupera pas mon message, mais ce sont des amis supers le fun et accueillants
Â
a la prochaine
0 réponse
Répondre