L'argent en Rép.Dom.

Général

Salut les amis,

Est-ce qu'il faut absolument s'apporter de $$$ Américaine et payer la taxe de départ en cette devise à Punta Cana. Vous.. est-ce que vous changer de $$ Canadienne rendu à destination, comment s'organiser avec l'argent??? Quest-ce qui est le mieux à faire et comment faire??

Merci

Moi, j`apporte seulement des dollars US . Je me garde 40.$ à part que je mets avec mes billets d`avion  (mon chum et moi 2x20.$ US) . Pour changer les dollars US en pesos je le fais à la réception de l`hôtel à mesure que j`en ai besoin.Glisser et Déposer

Bonne journée! Glisser et Déposer

Holà!Glisser et Déposer

En Rep. Dom. j`apporte de l`argent u.s. pour la taxe de départ seulement et le reste seulement du canadien et jamais aucun probleme pour l`échange.

JanetGlisser et Déposer

Une question qui me chicotte toujours, à ceux qui n'apportent que du U.S. pourquoi voyager avec l'argent des voisins ?

Pourquoi ne pas voyager avec du Canadien ?

J'aimerais que vous éclairiez ma chandelle ?

merci

L'argent américain est accepté dans presque tout les pays, car la devise la plus utilisé dans le mode pour l'achat entre pays.  Chaque pays fait une réserve d'argent américaine, car si leur devise tombe, ils possèdent un devise forte pour acheter des produits des autres pays.  Avec de l'argent Canadienne, les pays des Caraïbes n'ont d'autres choix que de la changer au Canada, car ils ne peuvent pas acheter de produits dans un pays avec cette devise.  Donc habituellement, le taux de change de l'argent Canadienne est moins bonne que le dollar US, car le dollar US ils peuvent l'utiliser et ils en ont besoin.  Moi j'amène toujours en République du US et du Canadien, je ne change jamais à l'hôtel, surtout en République, je change dans une banque car le taux de change est de 10% à 30% meilleur. En République, les comptoirs de change de magasins ou hôtel jouent avec la phrase " Aujourd'hui le Pesos a monter, votre dollars ne vaut de 32 pesos", tu va à la banque 5 minutes après et il t'en donne 44 pesos.  C'est une arnaque standard en République Dominicaine.  Des fois le taux est meilleurs dans une place pour le Canadien que l'Américain, comme quand je suis allé à Puerto Plata la dernière fois!!!!  Il faut toujours pensé qu'ici ont paye pour convertir de canadien à US et la bas tu paye une autre fois pour convertir le US en pesos, donc à la fin de convertir de Canadien à Pesos est plus rentable.

En république il y a des guichets automatique et il te donne un meilleur taux que le comptoir de l'hotel et meme q'ici au Québec,mais il te faut absolument tes $20.00 us pour la taxe de départ

Un gros merci, très bien expliquer... J`apportes toujours des $ CAN et US . Par contre je ne savais pas qu`en bout  ligne, ça revient moins cher en $ CAN .Glisser et Déposer

Holà!Glisser et Déposer

Que penses-tu d`échanger des $ CAN en Pesos RD ici , au Québec dans des Caisses Populaires par exemple?

Holà!Glisser et Déposer

commenter
Répondre